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[Utilitaire]Centralisation des changements d'apparence
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Sansonic
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PostPosted: Sun 1 Dec - 18:44 (2013)    Post subject: [Utilitaire]Centralisation des changements d'apparence

TouzaxA wrote:
sansonic wrote:
C'est un bon tutoriel cependant il y a une méthode largement plus simple et responsable dans le cas où l'on trouve un nouveau charas:
- Remplacer l'ancien charas par le nouveau dans le dossier "Graphics/Characters" (en donnant le nom de l'ancien au nouveau).

Ce n'est pas pour jouer les rabat-joies mais c'est plus logique d'aller corriger le problème à la source.


Ce qui n'est pas possible si l'on veut faire des boutiques de vêtements, comme dans XY. Imbécile heureux


Forcément puisqu'il y a un décalage entre changer le visuel du héros pendant le développement du jeu et permettre au joueur de le faire donc dans une phase "post-développement".


Cependant partant de l'exemple que Ku'rei a donné pour le cas où le maker trouve "LE" nouveau chara pour le héros, au lieu de s’empêtrer à reprogrammer son jeu avec l'aide de ce tutoriel, il est plus simple pour lui d'aller remplacer dans le dossier source le charas concerné (et minimiser les pertes d'octets en supprimant l'ancien), quittes par la suite à adopter de meilleures habitudes de programmation.
Ku'rei wrote:
Et puis, si tu veux faire une animation du héros, il vaut mieux qu'elle soit écrites à un seul endroit.


Indéniable, c'est ce que j'ai proposé dans le Master Event pour le Vélo et le "Sprint" (chaussures de courses), mais ce n'est pas sur ça que je dirigeais ma remarque.


Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée.
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PostPosted: Sun 1 Dec - 18:44 (2013)    Post subject: Publicité

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