Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon version Prisme
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
AceSeth
Membre

ID Steam: AceSeth

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:00 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Il y a plusieurs sources d'inspiration, en effet la triade primordiale juive est la source de base, mais j'étais parti sur les dieux grecs, donc autant continuer dessus. D'ailleurs, j'ai en partie raison, car Groudon est un pokémon de feu, alors que Béhémoth non, c'est une référence aux flammes des enfers.
Pareillement pour Rayquaza : il est représenté avec de la foudre, Zeus donc, contrairement à Ziz.

Si tu veux en débattre, j'ai crée un sujet spécialement pour dans la section libre
Back to top
Skype Facebook
Publicité

PostPosted: Tue 24 Dec - 13:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 16:30 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Exactement les charas vont être refaits avec une nouvelle base vu que la version actuelle est un étrange mélange de charas petits/grands ombrés ou non. Gros matou qui ronronne

EDIT @ Sangana du dessous : Les battlers sont cools mais les charas ont plusieurs lacunes que nous aurons le plaisir de corriger :D

Last edited by joeyw on Tue 24 Dec - 16:37 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Skype Facebook Twitter
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Tue 24 Dec - 16:33 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Graphiquement le Heros et l'Heroine sont mal fait =o
Back to top
Membre

PostPosted: Tue 24 Dec - 16:46 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Perso j'ai pas trop compris pourquoi il nous demande notre couleur préféré
Back to top
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 17:03 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Attention Darkking, tu as téléchargé la version Alpha 0.6 sans la mettre à jour Imbécile heureux
Télécharge ceci et remplace le fichier dans ton dossier de jeu Imbécile heureux

La version actuelle s'affiche en haut à gauche tu jeu sur le premier écran quand tu lances.
Back to top
Skype Facebook Twitter
Darkking
Membre

PostPosted: Tue 24 Dec - 17:05 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Merci je n'avais pas vu qu'il fallait télécharger ce fichier
Back to top
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 17:26 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

J'ai le plaisir de vous annoncer que le site a été mis à jour ! :D

De ce fait, nous mettons à présent à disposition notre nouveau launcher qui vous permettra en le lançant de vérifier qu'une mise à jour et disponible, de la télécharger puis de jouer !
En cas de bugs, vous pouvez toujours mettre à jour le jeu manuellement en téléchargeant la nouvelle version sur le site Imbécile heureux

Merci de votre patience Imbécile heureux
Back to top
Skype Facebook Twitter
AceSeth
Membre

PostPosted: Tue 24 Dec - 18:37 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

1. Dans la réserve de Chen, le sprite de Ronflex donne l'impression d'être collé à un mur, il faut le faire pivoter à 90° sur la droite
2. Lorsqu'on parle à la mère de Sacha, elle nous dit qu'il est à Unys, sauf qu'au moment du jeu, treize années après Red donc, Sacha (qui est donc l'incarnation de Red) est à Kalos
3. La taille du personnage, et les animations pour les portes par exemple, ou les escaliers
4. Dans la chambre de Chen, en dehors du vieux pervers à droite, on peut remarquer un livre posé sur la table. Livre magique, car lorsqu'on passe devant, il vole au dessus de notre tête.
Pour rester sur cette map, qui mettrait des étagères devant des fenêtres? Je te conseille aussi d'en enlever une, car elles sont trop collé aux escaliers
5. On revient sur la taille du héros par rapport au reste, le policier donc, qui est plus petit alors que plus vieux, et surtout qu'il peut lui aussi voler apparemment 42
6. Le maplink est mal géré...

Si tu veux des détails de toute ça, screen à l'appui, je te les envoie par skype, mais ce soir. Là je fais que passer ^_^
Back to top
Skype Facebook
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec - 18:46 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

J'aime ce genre de rapport point par point :D

1. Je le note Imbécile heureux
2. Euh oui le jeu se passe 13 ans après le sacre de Red et le départ de Sacha sur Unys. L'an dernier Kalos n'existait même pas donc difficile de l'intégrer ^^ (Plus d'infos par ici : chronologie)
3. Ouais les animations des portes, faut qu'on les fasse puisque qu'apparemment tout le monde les réclame (même si je trouve que ça donnait un côté rétro ^^)
4. Quoi tu connais pas le livre magique du Prof Chen ? :D
5. Ou la taille du reste par rapport au héros, les PnJ étaient là au début naméoh Petit saligaud mal élevé
6. Il n'y a pas de maplink ^^

Merci pour ces bugs Imbécile heureux
Back to top
Skype Facebook Twitter
AceSeth
Membre

PostPosted: Tue 24 Dec - 18:52 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

2. C'est ce que je te dis, Sasha est à Unys 10ans après Kanto, seulement, il n'y reste qu'un an et demi, deux au maximum, et donc, pendant Prisme, il est à Kalos, maintenant vous pouvez l'intégré, c'est juste un tout petit mot Gros matou qui ronronne

6. Si. Lorsque le héros se déplace d'une map à l'autre, c'est du Maplink... Ce que je veux dire, c'est que les téléportations sont mal gérées : du Bourg-Palette à la route 1, le héros se déplace d'une case en trop, je t'expliquerais par Skype justement
Back to top
Skype Facebook
Girakoth
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec - 00:26 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Ouais, nan Sacha reste pas plus d'un an à Unys, parce qu'en arrivant à Kalos, il a encore 10 ans (ce qui impliquerait qu'il ait traversé toutes les régions en moins d'une année, très fort probable me direz-vous).
Et votre chronologie en fait, c'est juste Pokémon spécial où vous avez casé Sacha, non?
Back to top
Skype Twitter
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec - 00:38 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Oui tout à fait, il a 10 ans quand il est arrivé à Kalos ce qui implique qu'il a fini dans le Top 16 de la Ligue Indigo à quoi ? 6 ans ? Ohmagad

De notre côté on a essayé de rester un peu plus sérieux : les conférences de Ligue Pokémon sont pour nous un événement annuel, ce qui implique que la collecte des badges peut se faire en 12 mois. Comme Sacha a participé à 4 Ligues et que dans le premier épisode le narrateur nous informe qu'il a 10 ans, il aurait donc dans Prisme 14 ans.
De ce fait, Ondine qui en avait aussi 10 a le même âge et Pierre qui en avait 15 en a maintenant 19 Imbécile heureux

Pour la chronologie, c'est exactement ça. Elle se divise en 3 parties : toute l'aventure manga jusqu'à la fin de l'arc HG/SS, puis des événements pour lier les intrigues manga/série (ces éléments sont en italique) et éviter des incohérences, puis l'aventure animée jusqu'à Unys et le début du jeu.
La série animée est quand même un élément très important car, bien qu'elle soit un peu niaise de temps à autres c'est en partie grâce à elle que nous sommes ici aujourd'hui et vu le nombre d'épisodes, je pense que rajouter des références sera intéressant Imbécile heureux

En fait, même si Red et Sacha viennent du même village, les deux ne se connaissent que très peu : Red part à l'aventure quand Sacha n'a qu'un an. Et il ne revient que très peu de fois au village. On pourrait même très bien penser que Sacha a pour objectif de devenir comme lui puisque Red était Maître Pokémon, bien qu'il soit aujourd'hui discret.

@ Voisin du dessous : On essaye de faire du mieux qu'on peu mais au cas où, tape pas trop fort, hein Rameric après manger

Last edited by joeyw on Wed 25 Dec - 00:42 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Skype Facebook Twitter
AceSeth
Membre

PostPosted: Wed 25 Dec - 00:42 (2013)    Post subject: Pokémon version Prisme

Tant que tu déconnes pas avec Sinnoh, moi ça me va ^_^'

Et je suis très sérieux. Fais la moindre erreur, et je fais une crise de nerf. Imbécile heureux
Back to top
Skype Facebook
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Mon 13 Jan - 12:40 (2014)    Post subject: Pokémon version Prisme

Quelques petites news par rapport aux différentes questions que j'ai pu avoir Interrogation man

1/ Le prochaine version sera l'Alpha 0.7 qui conclura l'aventure à Kanto avec la Route Victoire, le Plateau Indigo et la Ligue Pokémon. Je rappelle que pour défier le Conseil 4 et le Maître, il vous faudra vous inscrire à la Conférence Indigo et gagner le tournoi. Si tout se passe bien, elle sortira courant février (vous pouvez suivre la progression ici)

2/ La version actuelle vous permet d'accéder jusqu'au 8e Badge.

3/ Les quêtes relatives à Noël de la version actuelle s'arrêtent au premier février.

4/ Oui, il y a bien un Let's Play du jeu j'ai juste oublié d'en parler sur la présentation Imbécile heureux On avait eu certaines remarques lors de la précédente présentation, on espère qu'on a réussi à améliorer tout ça (à partir de l'épisode 11) Imbécile heureux

Voili voilou !
Back to top
Skype Facebook Twitter
AceSeth
Membre

PostPosted: Mon 13 Jan - 18:30 (2014)    Post subject: Pokémon version Prisme

4/ Un conseil, faîtes des LP d'entre 15 et 25min, pas plus, c'est un peu long après ^_^
Back to top
Skype Facebook
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation