Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Pokémon Dark Destiny (recrutement)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
NDC style
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 16:13 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Bonjour, ou bonsoir (ça dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message !) à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Pour commencer, je vais répondre à vos messages, ensuite je vous présenterai l'avancement de notre projet ainsi que quelques nouveautés sur celui-ci.

@Yuri : Merci du conseil et surtout merci de nous avoir accordé du temps pour nous aider (une fois de plus, si je puis dire Petit saligaud mal élevé). Pour le moment on envisage de rendre libre le téléchargement, mais cela reste toujours en discussion pour le moment. Par contre, une partie "invité" a été ajoutée afin d'avoir le lien ou n'importe quel renseignement sans avoir la peine de s'inscrire. Cela évitera donc des remarques du stylé "S'inscrire sur un forum pour accéder à un jeu c'est chiant.".

@Sangana : Je suis obligé de répondre maintenant que tu nous aides sur le projet et surtout que tu as VOLE emprunter gentiment le questionnaire et ses réponses sur l'ordi d'Aki. Enfin bref ! LOL JE SUIS UN KIKOO

Maintenant, parlons du projet car oui on est pas juste un projet fantôme. Nous avons écouter la plupart vos conseils et nous avons continué à travailler sur le jeu. Je ne vais pas faire une présentation imagée pour le moment, je pense que des petits textes accompagnés de screens seront suffisant. Sachez tout de même qu'une nouvelle présentation imagé est en court, dès qu'elle sera prête, j'éditerai le premier message de ce topic (Promis, avec un tout nouveau rouge les gars).

1. Les graphismes :
    _Fini le héros qui a fait de la chirurgie esthétique pour ressembler à Régis avec des cheveux bleus et notre vieux personnage féminin. Sangana ayant rejoint le projet de manière officieuse, le jeu a eu droit à un petit ravalement de façade. (Bien de parler de bâtiment lorsque l'on est portugais ? Bien le cliché ? ). La plupart des personnages ont été entièrement refait (Chara, battler, back... Salade tomate oignon chef). Il en a également profité pour une bonne partie de nos bâtiments ainsi que de nouveaux facesets. Autrement dit ce garçon est une crème.
    Notre second graphiste, celui qui gère les interfaces, a continué son travail, il a fini à 100% les interfaces du jeu ainsi que de nouveaux fonds de combat. De ce côté là, tout est ok pour la nouvelle version. (jusqu'à la moindre petite image de CT !)
    Pour finir ce petite paragraphe je vais vous montrer à quoi devrais ressembler notre nouveau menu J'en profite donc pour remercier Anpan (x25) de nous avoir permis de réalise se menu personnalisé ainsi que de nous avoir aidé de diverse façon au développement de cette nouvelle version.

_ A la vue de vos commentaires, on a également essayé de nous appliquer un peu plus sur le mapping, on a corrigé pas mal d'erreurs, et essayé de rendre les maps moins carrées et moins basiques. Cependant, nous avons conscience que rien est encore parfait de ce côté-ci, nous recherchons d'ailleurs, un mappeur capable de nous aider. Pour donner un peu plus de vie au jeu, plusieurs animations ont également été ajoutées (Ex.: Centre Pokémon, éclairage la nuit,...). Le système jour/nuit est maintenant entièrement fonctionnel.

2.Le jeu :
    Parlons un peu plus du jeu en lui même. La première démo qui devrait bientôt sortir devrait durée environ 6-7h pour finir la trame principale de cette démo. Vous pourrez en ajouter quelques une pour finir le jeu à 100% avec ses quêtes annexes, et ses secrets.
    a)Quêtes et scénario
    La trame principale du jeu reste inchangée (nous avons cependant changé la plupart des dialogues pour les rendre "moins lisses" et moins "naïfs"), vous devez trouver qui se cache derrière la fameuse organisation de la Team spectre afin de secourir votre père. La démo se finira sur une révélation et un choix important pour la suite de l'aventure donnant le ton en vu de la prochaine version. La Police de Kasyh vous aidera en vous confiant plusieurs missions certaines vous demanderont de la réflexion d'autres de faire respecter la loi. Pour le reste des quêtes, se serra à vous de les trouver via certains bâtiments comme la caserne de pompier (qui à d'ailleurs elle aussi été refaite) ou alors en parlant aux divers villageois que vous rencontrerez en sachant que certaines quêtes un peu plus secrètes ne se déclencheront que certains jours dans la semaine.
    b)Karma.
    Le karma fait également son apparition dans ce jeu, je vous en avez déjà parlé un peu plus au dessus je vais préciser un peu plus mes propos. Je vous avais dit que le karma changera l'histoire des joueurs mais c'est pas tout, le scénario ne sera pas la seule chose qui changera puisque l’habitude des personnages "de la vie courante" sera modifiée par le karma changeant ainsi votre habitude de jeu.(et oui je sais que nous ne sommes pas les seul à utilisé ce système de karma mais plus l'aventure sera longue et plus ce système aura de l'importance ^^).
    c)Les ajouts.
    Parlons maintenant de façon sommaire des récentes choses qui on été modifiées.
    1.Le choix du starter.
    Dorénavant et dans l'optique de rester dans ce qui concerne la destinée du héros le choix du starter à été modifié, ainsi vous aurez maintenant le choix entre 25 starter différents. Je vais vous expliquer, lorsque vous commencez le jeu, votre héros est en plein test de personnalité sur son ordinateur, en fonction de cette personnalité vous aurez le choix entre les quatre Pokémon qui ont aussi cette personnalité, vous aurez donc le choix entre quatre Pokémon qui vous "ressemblent".

2.Le Pokémon suiveur.
    Déjà présent dans la beta, nous avons modifié quelques bugs le concernant, comme le saut de talus, un œuf ne peut plus vous suivre.. Nous en avons aussi profité (avec l'aide de Yuri :D ) pour ajouter une petite fonction.

(cool mon starter non? Girakoth )

3.Une nouvelle façon de compléter le Pokédex.
    Dans l'anim combien de fois voit-on Sacha sortir son Pokédex dès qu'il voit un Pokémon visible ? Puisque depuis la beta nous utilisons les Pokémon visibles sur la map, nous nous sommes dit que nous pourrions en faire de même, ajoutant ainsi un peu plus de réalisme au jeu. Attention tout de même au Pokémon que vous avez en face de vous, en fonction de qui il est et de son caractère vous aurez le choix de le combattre ou non.. à moins que se ne soit lui qui vous attaque..

4.Divers.
    Pour conclure cette mini news (je serai plus actif ici maintenant ^^)
    Tous les bugs présents dans la béta ont été corrigés. Une fois la démo sortie nous nous dépêcherons de patcher les premier bugs trouvés (car on va pas se mentir il y a toujours des bugs cachés malgré plusieurs tests) ainsi qu'une nouvelle difficulté. Dans l'avenir nous pensions aussi à faire une version un peu plus poussée et donc -16 ans mais cela est toujours au stade de discussion et ne sortira que plus tard.

Merci d'avoir lu cette présentation, si vous avez des questions ou même des suggestions je reste à votre disposition.
Comme je vous l'ai déjà dit, une présentation imagée, plus en détaille est en cours de préparation.
A bientôt ! Ohmagad

Last edited by NDC style on Fri 27 Jun - 17:20 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jun - 16:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Fri 27 Jun - 16:39 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Ca a l'air sympa tout ça :d
Si je peux me permettre, ça serait intéressant de changer la police pour en mettre une qui est plus lisse (comme Arial par exemple) juste histoire que ça ailles bien avec les graphismes des interfaces Gros matou qui ronronne
Back to top
Facebook Twitter
TouzaxA
Membre

PostPosted: Fri 27 Jun - 16:39 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Ça a l'air sympa, j'aime bien les interfaces. Gros matou qui ronronne
Back to top
LaPampa
Membre

Pampa Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 17:02 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

J'aime beaucoup l'ambiance du jeu (vive la GBA !) et en plus l'histoire semble tourner autour de Darkray, donc je ne peux qu'adhérer !
Par contre, j'ai une question : si la première démo couvre comme tu l'as dit la trame principale + les quêtes annexes, qu'est-ce qu'il pourrait y avoir dans la deuxième ? Interrogation man
Back to top
Visit poster’s website
NDC style
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 17:12 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

La trame et les quêtes ne seront pas fini à la fin de cette première démo, c'est juste le prologue et le début des péripéties Petit saligaud mal élevé (je me suis sans doute mal exprimé dans mon texte, je voulais surtout dire qu'on mettait bien le scénario en place ^^)

En tout cas merci de vos réponses ça fait plaisir Petit saligaud mal élevé

@Yuri : Nous sommes actuellement en plein débat sur les typos justement ça divise l'équipe en deux pour le moment, nous ferons sans doute un sondage sur notre forum et ici si ça intéresse des gens, histoires de choisir ^^.
Back to top
Visit poster’s website
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Fri 27 Jun - 17:18 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Moi tout ce que je vois, c'est un tricheur qui a darkrai et mew Coupable
Back to top
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 18:13 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Toujours le petit mot de la fin qui va bien (ou pas) avec notre cher Sangana Petit saligaud mal élevé
Back to top
Visit poster’s website
Zelta
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 18:21 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Ouaow ! Les interfaces sont géniales !
Ce projet semble bien avancer, c'est cool :D
Back to top
Visit poster’s website
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Fri 27 Jun - 18:36 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Franchement, flemme de m'inscrire sur votre forum x)
Par contre, Comic Sans, c'est proscrit. (Le reste jmef.)
Following members like this message:
TouzaxA (29/06/14)
Back to top
Facebook Twitter
NDC style
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jun - 22:26 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Yuri wrote:
Franchement, flemme de m'inscrire sur votre forum x)

NDC style wrote:
@Yuri : Nous sommes actuellement en plein débat sur les typos justement ça divise l'équipe en deux pour le moment, nous ferons sans doute un sondage sur notre forum et ici si ça intéresse des gens, histoires de choisir ^^.

Petit saligaud mal élevé

De plus, même si ce n'est pas le sujet, il est maintenant possible de poster sur le forum sans s'inscrire à certain endroit.

Merci Zelta et je note pour le comic sans Yuri . :D
Back to top
Visit poster’s website
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun - 23:53 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Vraiment très sympa les interface, en effet Imbécile heureux
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook Twitter
NDC style
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jul - 11:05 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Merci bien ^^

En ce qui concerne l'évolution du jeu, sachez que la prochaine version approche. Nous sommes actuellement en train de finir l'event de la dernière quête de la démo, ensuite il nous restera une quête secondaire à finir et le jeu partira sans doute en phase de beta testage. Pour attendre une news plus complète, voici quelques screens (ce post sert surtout à dire que nous ne sommes pas inactif.)

( test petit Pokémon)

(test Pokémon enrobé Girakoth)

Cela vous permet de voir à quoi ressemblera l'interface de combat ainsi que la nouvelle typographie du jeu. Pendant ce temps, le reste de l'équipe travail sur le mapping de la dernière scène de la démo et Sangana et occuper à changer les graphismes du jeu une fois de plus.

(évolution d'un personnage..)

En d'autre terme, le jeu avance bien, il reste encore certaines choses à faire mais le plus dur avant la sortie de la démo semble passé. (j'espère ne pas nous porter la poisse en disant cela).
Back to top
Visit poster’s website
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Wed 23 Jul - 11:09 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

C'est sympa les messages affiché de cette manière en combat :d
Back to top
Facebook Twitter
Gold
Guest

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:08 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

J'avais envie de poster mon avis sur des projets et j'ai pris celui-ci.

En fait je peux pas vraiment donner mon avis, le caps lock permanent est juste immonde et du coup je peux juste pas lire la présentation, corrigez ça svp :/
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK

~Entity~

PostPosted: Thu 24 Jul - 17:15 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Tu fais pareil sur des BD ? (ou des mangas au choix.)
Back to top
Facebook Twitter
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation