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Pokémon Dark Destiny (recrutement)
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Gold
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PostPosted: Thu 24 Jul - 17:52 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Ta comparaison n'a pas lieu d'être, ta BD sera écrite à la main et la police d'écriture de ton manga sera choisie harmonieusement, là on dirait juste des cris dégueulasses, y a pas à défendre ça hein ._.


Surtout avec des titres en minuscules :/
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PostPosted: Thu 24 Jul - 17:52 (2014)    Post subject: Publicité

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Nuri Yuri
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PostPosted: Thu 24 Jul - 18:12 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Je doute très fort que les BDs soient toutes écrite à la main - en France du moins -. Chez Casterman, Banboo et Dupuis, c'est une police numérique (vectorielle) tout écrit en majuscule pour présenter le contenu. Pourquoi n'auraient-il pas mis de minuscules ? (Si ce n'est que pour garder ce vieux standard des toutes vielles BD.)

A mon avis il a choisi d'écrire tout en majuscules à cause de certaines lettre de sa police et du volume que ça donne en majuscule, ça n'aurait pas rendu pareil en minuscule. On peut pas vraiment dire qu'un texte en majuscule est immonde juste parce qu'il est en majuscule. (Après si tu veux parler de cris dégueulasses, je t'invite à aller voir ton projet.) Le texte de cette présentation cela dit a un défaut majeur, c'est d'avoir des ombres qui le rend moins lisible. Sinon, je suis plutôt d'accord sur les titres en minuscule, du moins sur le fait qu'ils commencent par un minuscule (après c'est pas gênant les minuscules vu que c'est pas la même police).
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NDC style
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PostPosted: Mon 28 Jul - 10:36 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Gold wrote:
Ta comparaison n'a pas lieu d'être, ta BD sera écrite à la main et la police d'écriture de ton manga sera choisie harmonieusement, là on dirait juste des cris dégueulasses, y a pas à défendre ça hein ._.


Toujours autant de tact !

Comme l'a dit Yuri, l'écriture en majuscule (cette typographie est comme cela) avait pour objectif d'apporter un texte compacte avec du volume histoire de faire quelque chose de correct, notre réelle erreur (selon moi) viens surtout des effets sur la typo' et de vouloir trop étoffer la présentation au détriment de quelque chose de plus concis et plus sobre. Puisque nous devions mettre légèrement à jour notre présentation avant d'en faire une nouvelle pour la sortie de la prochaine démo, nous avons essayé de prendre en compte tout ce qui nous a été dit. J'espère que cette présentation sera plus au goût de tout le monde Imbécile heureux

Maj page 1.

(je tiens également à m'excuser pour la possible présence de fautes et/ou erreurs, il est 11h32 et je ferai mieux d'enfin me coucher, cool ma vie ?)
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 29 Jul - 11:34 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Informations du projet et de la présentation
Nom du projet : Pokémon Dark Destiny
Présentateur du projet : NDC style
Développeurs du projet : (Nom inconnu)
Conditions d'évaluation de la présentation du projet (SQN)
Titre du projet :Présent
Introduction : Présente
Synopsis : Critère suspendu
Screens : Présents
Lisibilité : Correcte
Crédits : Présents
Critères d'exclusion
Publicité Sauvage : Ce n'est pas de la pub sauvage
Vantardise :Inexistent
Partie I - Lisibilité
CritèreNoteCommentaire
Qualité générale du français{N}/1{C}
Qualité du français : Conjugaison{N}/1{C}
Qualité du français : Grammaire{N}/1{C}
Qualité du français : Orthographe{N}/1{C}
Qualité du français : Erreurs involontaires{N}/2{C}
Mise en forme générale{N}/1{C}
Mise en forme : titres identifiables{N}/1{C}
Présentation concise{N}/1{C}
Ordre logique des parties{N}/1{C}
Partie II - Présentation
CritèreNoteCommentaire
Originalité du projet1/2Le modèle de base de Pokémon est assez présent, c’est juste le déroulement qui est légèrement différent.
Présentation des personnages2/3On a des descriptions assez détaillés sur les personnages principaux mais ce n’est pas suffisant, il faudrait présenter plus de personnages, et surtout leur donner un aspect moins cliché vis-à-vis de leur personnalité ou de ce qu’ils sont par rapport au « héros ». Par ailleurs, évite d’utiliser le terme héros, il fait rien d’extraordinaire donc il ne mérite pas ce titre.
Qualité générale2.75/3La présentation est très bien, je t'enlève quand même 0.25 points parce que dans la section crédits la partie PSP fait un peu bâclée x)
Illustrations0.5/0.5Illustration de la présentation assez présente, la stratégie de disséminer des screens dans les différentes sections est assez intéressante.
Suspense0/0.5Les choix influent mais sans plus.
Structure et ambiance0.5/1On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’ambiance, mais on ne ressent pas non plus l’ambiance du projet dans cette présentation. (Tout se joue dans le texte.)
Bonus Présentation0.5/0.5Franchement, j’ai complètement oublié à quoi sert ce critère xD
Partie III - Graphismes
CritèreNoteCommentaire
Screens représentatifs du jeu2/2Rien à dire.
Utilisation des screens2/2Les screens sont utilisés pour tout illustrer comme dit plus haut. Tu as bien mixé les deux critères.
Mapping1/3Le mapping n’est pas extraordinaire et contient pas mal d’erreurs en rapport avec l’utilisation des tiles. Les tiles de barrière ne doivent pas se comporter comme dans Minecraft (un mur ne doit donc pas provoquer une liaison en croix), la montage ne peut être mappée comme dans les versions GameBoy, regarde comment c’est fait en GBA et surtout, fait en sortes à ce que ça fonctionne avec tes tiles. L’herbe dans le sable, OK mais pas avec ce graphique.
Nouveaux graphismes1/2On a de nouveau graphismes dans la globalité, après c’est pas une généralité mais ça reste assez encourageant.
Graphismes originaux1/1On a de nouveaux bâtiments, des graphismes différents dans les interfaces etc… A continuer par contre, fais en sorte à ce que ce soit cohérent pour les interfaces, le menu et le Pokédex n’ont pas la même règle au niveau du rouge (dégradé léger <- aucun dégradé).
Bonus Graphisme 0/1Je sais plus à quoi ça correspond mais de toute manière vous en avez pas besoins donc n’en tenez pas rigueur.
Partie IV - Systèmes et Eventmaking
CritèreNoteCommentaire
Présentation des systèmes mis en place uniquement1/1Rien à dire, par contre, vous pouvez parler des corrections de bugs faite sur l’horrible FollowMe de Brendan75.
Interfaces1/2C’est bien souvent de l’aspect graphique, on ne voir pas grand-chose de nouveau mis à part le Karma. (Je suis gentil j’aurais pu mettre 0)
Maitrise de l'éventmaking1/1Ça a l’air mais présentez plus, postez les vidéo par exemple, parlez des petits trucs que je vous ai fait aussi :D (Pêche/Interaction avec le follower etc... Ça fonctionne dans les évents communs.)
Originalité des systèmes0/1Trop commun, tous les projets ont potentiellement les mêmes systèmes.
Présentation des systèmes utilisés 1/3On les voit, mais ce n’est pas trop présenté.
Scripts intéressants0/2Aucune idée.
Note
18.25/30

Voilà globalement la notation, je note sur 30 parce que j'ai pas envie de toucher au français et que de toute manière ça n'a aucune valeur à l'heure actuelle :p
Je déplace dans projets en développement car ça fait déjà un temps que vous êtes dessus :p

Par ailleurs, mettez un lien direct de la démo et pensez à respecter les nouvelles règles par rapport aux projets.
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Girakoth
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PostPosted: Tue 29 Jul - 21:36 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Genre y a de nouveau des notations?

En tout cas, bravo pour le passage XD
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 29 Jul - 22:04 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Non, il m'a juste demandé de noter avec ce tableau :p
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Girakoth
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PostPosted: Tue 29 Jul - 22:18 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Ah d'accord, je trouvais ça louche aussi XD
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PostPosted: Tue 29 Jul - 23:31 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Surtout quand je saute le français par flemme, ça le fait pas trop sur une notation officielle x)
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PostPosted: Wed 30 Jul - 07:50 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Girakoth wrote:
Genre y a de nouveau des notations?


J'y ai cru également. x)

Bonne chance pour l'avenir du projet, et félicitations !
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 30 Jul - 10:51 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Par contre, si on peut trouver le temps, on peut faire des notations sur les démonstrations. Ca semble assez intéressant et pour le cas là, on peut (à peu près) noter ce qui est réellement mis en place et aider le maker en question à avancer dans son projet :p
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Girakoth
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PostPosted: Wed 30 Jul - 21:30 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Oui, ça peut être fait. Mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler :p
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PostPosted: Tue 16 Sep - 22:20 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Oh de la poussière !

Tout premièrement, merci à vous, ça fait plaisir de changer de section ^^.

Alors pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps car on avance un peu plus lentement à cause de divers soucis. En gros (pour pas raconter nos vies, sauf si ça intéresse quelqu'un :D ) Trois membres de notre team (dont moi) ont eu des soucis de pc. (2 ordis de morts + un chez un spécialiste pour changer des composants) et quelques soucis de santés. Cependant, il faut bien donner des nouvelles du projet puisque je n'en donne pas assez. On a pensé faire un petit live sur le beta histoire de montrer où nous en sommes et donner un premier aperçu aux joueurs. Le live se déroulera sur la chaîne de Spectreholow ou plus précisément sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=pfpsMPgMXM4 (si il y a un soucis, je laisse aux admins le droit d'enlever le lien).
Le live commencera au alentour de 17h30 avec Spectre, Akimaru (<3) et qui sait, un certain Sangana sera peut-être présent pour nous casser les oreilles ! :D

Pour ceux que ça intéressent mais qui ne peuvent être présent, il devrait y avoir une rediffusion sur la même chaîne, pour ceux qui ont aussi la flemme de voir la vidéo, je ferai sans doute un petit compte rendu ici et enfin pour ceux qui ne veulent toujours pas bah je ne peux plus rien faire :D

J'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée !
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PostPosted: Tue 16 Sep - 22:27 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

Toujours présent pour vous faire chier =D
Et puis je suis le seul qui a un pc convenable Coupable
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PostPosted: Sun 21 Dec - 21:17 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

*Souffle sur la poussière* (encore une fois...)

Petit message histoire de dire que le jeu n'est pas en pause et que nous travaillons toujours sur la première vraie démo' de ce jeu. On prend beaucoup de temps, mais nous essayons que cette première démo' serve de réel base pour la suite du jeu et si possible rendre les sauvegardes compatibles pour toutes les prochaines versions, cependant on touche lentement, mais surement au but. En ce qui concerne les graphismes, la presque totalité du jeu est ok. Maintenant on essaye de bien équilibrer le jeu au niveau de l'xp pour rendre le jeu assez difficile et sans pour autant forcer le joueur à farmer pendant huit jours pour passer à la suite de l'histoire. Ce n'est pas évident à trouver un bonne équilibre. En ce qui le scénario, tout ce qui doit apparaître sur la démo a été écrit par l'équipe et en collaboration avec une personne extérieure pour les dialogues les plus importants de l'histoire. (il a un style d'écriture que nous apprécions et qui j'espère vous plaira aussi). En ce qui concerne le mapping, on avait reçu plusieurs critiques à juste titre, bien que tout ne sera pas parfait, on a essayer de corriger tous nos petits soucis et le résultat est meilleure qu'autre fois.Il en est de même pour les critiques dans tous les autres domaines. Lorsque la démo sortira, je ferais un avant / après histoire de bien vous montrer l'évolution du jeu.

Deux petits screen de ce qui devrait être l'interface de combat pour la démo :




Voilà je ne sais pas si vous avez des questions ou de nouveaux avis sur l'interface. Tout est bon à prendre, merci:)
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PostPosted: Mon 22 Dec - 20:48 (2014)    Post subject: Pokémon Dark Destiny (recrutement)

NDC style wrote:
[justify]*Souffle sur la poussière* (encore une fois...) Faut bien faire la poussière de temps en temps Coupable

Petit message histoire de dire que le jeu n'est pas en pause et que nous travaillons toujours sur la première vraie démo' de ce jeu.
On prend beaucoup de temps, mais nous essayons que cette première démo' serve de réel base pour la suite du jeu et si possible rendre les sauvegardes compatibles pour toutes les prochaines versions, cependant on touche lentement, mais surement au but. Y a interet que je puisse garder ma save è_é
En ce qui concerne les graphismes, la presque totalité du jeu est ok. Faut dire aussi que je suis le seul a bossée Coupable (fuit très très loins)
Maintenant on essaye de bien équilibrer le jeu au niveau de l'xp pour rendre le jeu assez difficile et sans pour autant forcer le joueur à farmer pendant huit jours pour passer à la suite de l'histoire. Je demande à voir è_é
Ce n'est pas évident à trouver un bonne équilibre. En ce qui le scénario, tout ce qui doit apparaître sur la démo a été écrit par l'équipe et en collaboration avec une personne extérieure pour les dialogues les plus importants de l'histoire. (il a un style d'écriture que nous apprécions et qui j'espère vous plaira aussi). En ce qui concerne le mapping, on avait reçu plusieurs critiques à juste titre, bien que tout ne sera pas parfait, on a essayer de corriger tous nos petits soucis et le résultat est meilleure qu'autre fois.Il en est de même pour les critiques dans tous les autres domaines. Lorsque la démo sortira, je ferais un avant / après histoire de bien vous montrer l'évolution du jeu. Oh non, il va encore m’embêter Coupable
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