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[Script] Courir
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Luzert
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PostPosted: Wed 6 Aug - 09:43 (2008)    Post subject: [Script] Courir

Voilà, j'ai trouvé un système de course bien pratique!
Au dessus de Main, insérez ce script, nommez-le comme vous l'entendez.



Code:


class Game_Player < Game_Character
 
  SPEED_DASH = 5
 
# ??????????(??????Input: :( ???))
#(????????????????????????)
KEY_DASH = Input::A

# "_dash"??????????????????????( true:?? / false:??? )
NO_FILE_DASH = true

# ??????????????ID
# (????????????????????????????ON???????
# ??????????????)
NO_DASH_SWITCH = 999

end

#==============================================================================
# ¦ Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_update update
def update
# ?????????????????????
# ???????????????????????
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
# ????
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ??????????????
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = 5
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
#Pour ne pas bugger le mode Vélo, voici des instructions modifiées par Luzert
  if @move_speed == 5 and @dash_on == nil
                     #Si vous courez mais
                     #que (voir plus haut) la touche de course n'est pas pressée
    @move_speed = 4 #Alors on remet la vitesse à 4.
  else #Très important ici! Si la vitesse est 4 sans l'appui de la
       #touche dash, alors on ne fait rien. L'ancien bug était
       #qu'en vélo, la vitesse 4 était appliquée sur le vélo!
       #Maintenant, le bug ne surviendra plus sauf si la touche MAJ
       #est pressée en vélo, je réflechis à une solution.
  end
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????????????????
#--------------------------------------------------------------------------
def dash_graphic_exist?(actor)
# ???????
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# ??????? 0 ??????
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
# ??????????????????
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end



J'ai modifié le script de façon à ce que le modé Vélo ne Bug Pas.

EDIT: Je sui bête, j'ai oublié d'expliquer comment fonctionne ce script.
Alors, vous avez le charachter de départ du charachter, son apparence lorsqu'il court doit être celle-ci: (nomducharachter)_dash.png . Et voilà.
Pour courir, il faut Appuyer soit sur Z sur sur Maj. (Moi je préfère Z, avec Maj il y a les touches rémanentes).


Last edited by Luzert on Wed 6 Aug - 11:38 (2008); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 6 Aug - 09:43 (2008)    Post subject: Publicité

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Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
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Localisation: Nantes (44)

PostPosted: Wed 6 Aug - 10:38 (2008)    Post subject: [Script] Courir

A quelle ligne faut-il changer (nomducharachter)_dash.png
Quelle ligne faut-il changer pour changer la touche ? Ne serais-ce pas la 7 ?
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Luzert
Guest





PostPosted: Wed 6 Aug - 11:13 (2008)    Post subject: [Script] Courir

Le script bug, quand on cours, on reviens pas à la vitesse de début, attends, j'edit
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Newtiteuf
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Joined: 22 May 2008
Posts: 5,090
Localisation: Sur PC (enfin devant ...)

PostPosted: Wed 6 Aug - 11:35 (2008)    Post subject: [Script] Courir

Zelda en fait si ton héros se nomme "sacha", tu devra créer un autre charas ou il court nommé "sacha_dash.png"


EDIT: si vous voulez modifier la touche pour courir changer cette partie de script(au debut): 
Code:

 KEY_DASH = Input::A
Remplacez le A (correspond a Z ou Maj) par une autre lettre:

 Touche  0   Touches
     à      0  Correspon-
  Noter   0     dantes
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
C          = C, Space, Entrée
B          = X, Esc, Num 0
A          = Z, Maj
X          = A
Y          = S
Z          = D
L          = Q
W         = R


Last edited by Newtiteuf on Wed 6 Aug - 11:46 (2008); edited 1 time in total
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Luzert
Guest





PostPosted: Wed 6 Aug - 11:37 (2008)    Post subject: [Script] Courir

UP! Voilà, je modifie, pour le vélo, il faut faire une condition.
class Game_Player < Game_Character
 
  SPEED_DASH = 5
 
# ??????????(??????Input: :( ???))
#(????????????????????????)
KEY_DASH = Input::A

# "_dash"??????????????????????( true:?? / false:??? )
NO_FILE_DASH = true

# ??????????????ID
# (????????????????????????????ON???????
# ??????????????)
NO_DASH_SWITCH = 999

end

#==============================================================================
# ¦ Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_update update
def update
# ?????????????????????
# ???????????????????????
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH]
)
# ????
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ??????????????
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = 5
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
#Pour ne pas bugger le mode Vélo, voici des instructions modifiées par Luzert
  if @move_speed == 5 and @dash_on == nil
                     #Si vous courez mais
                     #que (voir plus haut) la touche de course n'est pas pressée
    @move_speed = 4 #Alors on remet la vitesse à 4.
  else #Très important ici! Si la vitesse est 4 sans l'appui de la
       #touche dash, alors on ne fait rien. L'ancien bug était
       #qu'en vélo, la vitesse 4 était appliquée sur le vélo!
       #Maintenant, le bug ne surviendra plus sauf si la touche MAJ
       #est pressée en vélo, je réflechis à une solution.
  end
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????????????????
#--------------------------------------------------------------------------
def dash_graphic_exist?(actor)
# ???????
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# ??????? 0 ??????
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
# ??????????????????
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end[/hide]

if (touche de dash) est pressée
alors
modifier la vitesse (vitesse du vélo)
sinon
modifier la vitesse (vitesse du vélo)
et ensuite
(suite du common)

Chez moi ca fonctionne nickel!
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Zelda
Ex-staff


Joined: 29 Apr 2008
Posts: 2,442
Localisation: Nantes (44)

PostPosted: Wed 6 Aug - 23:01 (2008)    Post subject: [Script] Courir

Met le en code sil te plait Imbécile heureux
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Luzert
Guest





PostPosted: Thu 7 Aug - 10:04 (2008)    Post subject: [Script] Courir

edit de Drakhaine : à l'avenir, essaie d'indenter tes scripts, c'est bien plus lisible.

Code:



class Game_Player < Game_Character
  
  SPEED_DASH = 5
  
  # ??????????(??????Input:   :(   ???))
  #(????????????????????????)
  KEY_DASH = Input::A

  # "_dash"??????????????????????( true:?? / false:??? )
  NO_FILE_DASH = true

  # ??????????????ID
  # (????????????????????????????ON???????
  # ??????????????)
  NO_DASH_SWITCH = 999

end

#==============================================================================
# ¦ Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dash_update update
  def update
    # ?????????????????????
    # ???????????????????????
    unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or @move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
      if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
        # ????
        if Input.press?(KEY_DASH)
          if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
            # ??????????????
            if @move_speed != SPEED_DASH
              @move_speed = 5
              @dash_on = true
              $game_player.refresh
            end
          end
        elsif @dash_on == nil or @dash_on
          #Pour ne pas bugger le mode Vélo, voici des instructions modifiées par Luzert
          if @move_speed == 5 and @dash_on == nil 
            #Si vous courez mais 
            #que (voir plus haut) la touche de course n'est pas pressée
            @move_speed = 4 #Alors on remet la vitesse à 4.
          else #Très important ici! Si la vitesse est 4 sans l'appui de la
            #touche dash, alors on ne fait rien. L'ancien bug était
            #qu'en vélo, la vitesse 4 était appliquée sur le vélo!
            #Maintenant, le bug ne surviendra plus sauf si la touche MAJ
            #est pressée en vélo, je réflechis à une solution.
          end
          @dash_on = nil
          $game_player.refresh
        end
      end
    end
    dash_update
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dash_graphic_exist?(actor)
    # ???????
    begin
    RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
    rescue
      return false
    end
    return true
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dash_refresh refresh
  def refresh
    dash_refresh
    # ??????? 0 ??????
    if $game_party.actors.size != 0
      actor = $game_party.actors[0]
      # ??????????????????
      if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
        fileplus = "_dash"
      else
        fileplus = ""
      end
      @character_name = actor.character_name + fileplus
      @character_hue = actor.character_hue
    end
  end
end



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darkelite
Membre


Joined: 27 Sep 2008
Posts: 191

PostPosted: Sat 18 Oct - 13:37 (2008)    Post subject: [Script] Courir

euh juste pour savoir quand je cours il change pas d'apparence, ou je dois la changer (quelle lignes et je le change en quoi ) svp
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Jordan
Membre


Joined: 05 Feb 2008
Posts: 1,545
Localisation: Marcheprime

PostPosted: Sat 1 Nov - 11:49 (2008)    Post subject: [Script] Courir

en event c'est largement plus simple!
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Peach =D
Guest





PostPosted: Sat 1 Nov - 12:04 (2008)    Post subject: [Script] Courir

j'en ai un moi aussi de script courir est il marche parfaitement !
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axelair11
Guest





PostPosted: Fri 17 Jul - 12:33 (2009)    Post subject: [Script] Courir

Salut
j'ai un petit problème :(
quand je cours sa ne change pas d'apparence
bon voila merci de me repondre
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anonymate
Guest





PostPosted: Wed 19 Aug - 19:32 (2009)    Post subject: [Script] Courir

En faîte pour qu'il change d'apparance il ne faut pas nommer comme le nom du hero, mais comme le nom de l'image du hero, exemple:
dans PSP 4G+ le héros a l'image AVATAR_HIRO1.PNG, et celle de la course AVATAR_HIRO2.PNG, renommer le 2ème en AVATAR_HIRO1_DASH.PNG, et sa marche Clin d'œil foireux
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axelair11
Guest





PostPosted: Thu 20 Aug - 06:36 (2009)    Post subject: [Script] Courir

ok merci beaucoup
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Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 09:40 (2009)    Post subject: [Script] Courir

Toujours le même bug, c'est énervant.

Regardez et vous comprendrez.

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Skype
Drakhaine
Guest





PostPosted: Thu 20 Aug - 10:36 (2009)    Post subject: [Script] Courir

Tentez ça à la place :
Code:



class Game_Player < Game_Character
  # Constantes
  SPEED_DASH = 5       # Vitesse de course
  KEY_DASH = Input::A  # Shift pour courir
  NO_FILE_DASH = false # Mettre true si vous n'avez pas de charset "fichierDeMarche_dash.png"
  NO_DASH_SWITCH = 999 # Switch à activer pour interdire la course quand vous voulez.
end

#==============================================================================
# ¦ Game_Player
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dash_update update
  def update
    unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or @move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
      unless $game_switches[NO_DASH_SWITCH]
        if Input.press?(KEY_DASH)
          if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
            if @move_speed != SPEED_DASH
              @move_speed = SPEED_DASH
              @dash_on = true
              $game_player.refresh
            end
          end
        elsif @dash_on == nil or @dash_on # Si la touche vient d'être relachée
          if @move_speed == SPEED_DASH
            @move_speed = 4 # On repasse en vitesse 4 
          end
          @dash_on = false
          $game_player.refresh
        end
      else
        if @move_speed == SPEED_DASH
          @move_speed = 4 # On repasse en vitesse 4 
          @dash_on = false
          $game_player.refresh
        end        
      end
    end
    dash_update
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????????????????
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dash_graphic_exist?(actor)
    # ???????
    begin
    RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
    rescue
      return false
    end
    return true
  end

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? ??????
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dash_refresh refresh
  def refresh
    dash_refresh
    if $game_party.actors.size != 0
      actor = $game_party.actors[0]
      if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor) and not actor.character_name.include?("_dash") and moving?
        fileplus = "_dash"
      elsif (@dash_on == false or !dash_graphic_exist?(actor) or !moving?) and actor.character_name.include?("_dash")
        fileplus = ""
      end
      @character_name = actor.character_name + fileplus
      @character_hue = actor.character_hue
    end
  end
end





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