Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Un nouveau forum (avec site web)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Communauté -> Informations et Communication
Previous topic :: Next topic   
Author Message
FinalArt
Membre

Graphiste & Développeur
Masculin

PostPosted: Sun 21 Dec - 17:34 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Quitte à se passer de Pokémon et d'avoir un nom anglophone, je vote pour The Making Cave (que je trouve très cool en passant).
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Dec - 17:34 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Qwerty
Scribe
Scribe

a.k.a. Walven Masculin

PostPosted: Sun 21 Dec - 19:04 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Et pourquoi pas un truc du style "Makingdom", assemblage de deux termes toussa..
Back to top
Lucifer.
Membre

Dieu
Masculin

PostPosted: Tue 23 Dec - 17:05 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Intéressent 42
Mais avez vous par hasard choisi un nom ?
Je ne sais pas si j'ai du le zappé ou autre le site sera coder ou bien fait sera fait sur quelque chose pour faire des forum/Blog comme celui actuellement xooit ?
Back to top
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Tue 23 Dec - 17:43 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Codé avec un moteur de forum.
Nous ne serons plus sur un hébergeur aussi contraignant que Xooit : http://puu.sh/dGy4S/f3ff989cc0.png Comme tu peux le voir sur cette image je peux installer/créer des mods permettant d'ajouter des fonctions sympathiques sans attendre que le manitou passe par ici.
Back to top
Facebook Twitter
Sangana
Animateur
Animateur

Capitaine Shinigami
Masculin
ID Steam: Sangana
Nintendo Network: Sangana

PostPosted: Tue 23 Dec - 17:47 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Qwerty wrote:
Et pourquoi pas un truc du style "Makingdom", assemblage de deux termes toussa..

Je trouve que ça resemble trop a Kingdom x)

Je pense que le mieux serais de mettre un truc avec Script ou Project histoire de garder un truc sympa x)
Back to top
Scribe
Scribe

a.k.a. Walven Masculin

PostPosted: Tue 23 Dec - 19:43 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Sangana wrote:

C'était un petit peu le but o:
Back to top
Sansonic
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 23 Dec - 23:32 (2014)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Sangana wrote:
Qwerty wrote:

Je pense que le mieux serais de mettre un truc avec Script ou Project histoire de garder un truc sympa x)

Ca me fait surtout penser aux pubs pour les diverses applications de jeux androids "kingdom" de ceci ou cela.
Back to top
Visit poster’s website
TouzaxA
Membre

PostPosted: Thu 1 Jan - 10:37 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

J'apprécie beaucoup Community Script Project.
Back to top
Lucifer.
Membre

Dieu
Masculin

PostPosted: Thu 1 Jan - 21:07 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Nuri Yuri wrote:
Codé avec un moteur de forum.
Nous ne serons plus sur un hébergeur aussi contraignant que Xooit : http://puu.sh/dGy4S/f3ff989cc0.png Comme tu peux le voir sur cette image je peux installer/créer des mods permettant d'ajouter des fonctions sympathiques sans attendre que le manitou passe par ici.

Ouais en bas j'ai vue sa a l'air intéressent des informations en plus sur le déroulement des choses stp ? Imbécile heureux
Back to top
Team SDK

~Entity~
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Thu 1 Jan - 21:21 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

A quel niveau le déroulement des choses ?
Back to top
Facebook Twitter
og_loc-TATOO
Membre

Sailor Maniac

PostPosted: Fri 2 Jan - 03:20 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Les gens vous êtes au courant que y a un topic exprès pour le nom. '-'
Back to top
Rox
Membre

Survivant
Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan - 18:27 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Je crois que je n'ai jamais imaginé voir un jour un topic de ce genre posté sur PSP. C'est clairement une surprise totale Bouche extensible
Je vais m'arrêter sur le sujet qui porte le plus à débat ici, à savoir l'élargissement de PSP vers quelque chose de moins Pokémon.
Bon, déjà il faut savoir que dans mon esprit PSP c'est avant tout le seul forum qui ne répertorie pratiquement que du fangame Pokémon et qui dispose d'une communauté qui y est très réceptive. C'est pour cette raison que beaucoup d'entre nous se sont inscrits ici. Et c'est aussi pour cette raison que peu de maker vont venir y poster un projet qui n'a pas de rapport avec Pokémon. Néanmoins, est ce que l'on peut dire que c'est un mal ? Ou encore que cela permettra de faire renaître PSP ? N'amènerait elle pas une certaine concurrence avec les forums plus génériques qui sont déjà (très) bien installées ? J'ai même l'impression (mais cela reste à prendre avec des pincettes) que la majeure partie de la communauté, celle qui fait notamment vivre PSP à travers la section projet ou encore l'entraide technique n'en a rien n'a ciré des projets amateurs qui n'ont pas de rapport avec Pokémon. Après il est vrai aussi que je ne viens plus ici très souvent (en fait presque jamais) et que mon avis est (très) subjectif x)
L'idée d'agrandir la zone de création est plutôt cool je pense ^^
Autrement et malgré ce que je dis plus haut, je vous soutiens dans votre projet à 200% et je ne veux surtout pas entraver votre motivation ^^ Je tenais juste à poser ces quelques questions pour avoir votre avis Imbécile heureux
Back to top
Ram'
Membre

Nerfs qui lâchent

PostPosted: Sun 4 Jan - 02:22 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

La concurrence est une notion toute relative.

Lorsque PSP va s'élargir, si tout se passe bien, normalement il devrait y avoir une chute assez drastique du nombre de membres (ce n'est en aucun cas grave) et dans le même temps une hausse pas forcément incroyable mais sensible de l'activité (puisque ce genre de restructuration crée toujours des phénomènes d'implication plus conséquents).

Cela implique que l'essentiel de l'activité de PSP va tourner autour de Pokémon et des fan-games Pokémon. Mais le forum "montrera patte blanche" dans le sens où l'interface ne fera pas référence explicitement à Pokémon et où les gens trouveront des sections appropriées pour parler d'autres choses qui les motivent ou les intéressent.

Maintenant, dans l'immédiat PSP ne va pas gagner en visibilité au contraire, il va gagner en ouverture. Ici on était tombé dans un autre travers, c'est-à-dire qu'on était une communauté très visible mais avec une mauvaise image (en dehors du forum de PSP, peu de gens apprécient la communauté). Là on va être d'abord moins visible (ça changera rapidement, car le nouveau nom est plus ouvert, et qu'il suffit de maîtriser le référencement ensuite) mais avec une image à construire/plus positive.

Par ailleurs, la communauté sera hébergée sur des sites et des forums propres sur lesquels le staff a un contrôle total. Pas sur xooit qui est une plate-forme à jeter. De même, la taille de l'hébergement nous autorisera probablement à héberger nous-mêmes certains logiciels, ce qui est toujours plus agréable pour les nouveaux arrivants.

Mais forcément, si on se dit "faut que ça marche dès que c'est lancé" on ne part pas sur la bonne longueur d'onde. Il faudra attendre un peu avant que tout reparte et que la communauté redémarre bien.

Puis le côté positif, c'est que la distinction anciens/nouveaux n'a aucune valeur si un forum fondé en janvier 2015.
Au début ça va un peu être le choc, mais ça va partir sur du positif ensuite.
Back to top
Xyrram
Membre

Dresseur confirmé
Masculin

PostPosted: Sun 4 Jan - 03:20 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

Je suis d'accord avec toi Ram' sauf sur le dernier point je pense que peut à peut la notion de membre de PsP et de membre de CsP va remplacer celle de ancien/nouveau membre au début du forum ça se sentira pas trop mais progressivement un écart va s'installer entre d'un coté les membres de PSP et les premiers membres de CsP et de l'autre les nouveau membres de Csp. Apres je me trompe surement mais sa m'a l'air logique.
Back to top
Ram'
Membre

Nerfs qui lâchent

PostPosted: Sun 4 Jan - 03:28 (2015)    Post subject: Un nouveau forum (avec site web)

C'est en effet possible mais c'est précisément le genre de comportement contre lequel ce renouvellement entend lutter.
La question c'est plutôt de savoir si on va réussir à le faire ou pas, mais autant partir en positivant.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Communauté -> Informations et Communication All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation