Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Alex
Ex-staff

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:08 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Créer un battler Fusion/Personnalisé

Exemple de battler fusion/personnalisé

I) Qu'es-ce qu'un Battler Fusion/Personalisé?

Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir créer un battler fusion/personnalisé.
Pourquoi Fusion? Fusion car nous allons nous servir de deux battler déjà existant.
Pourquoi Personnalisé? Personnalisé car nous allons changer les changer les couleurs...

II) Matériel nécessaire :

Pour ce Tuto vous allez avoir besoin de:

-Photoshop
-Deux battler (même plus)

Note: Vous voulez Photoshop? Contactez moi par MP et je vous enverez un site pour télécharger gratuitement la version 7.

C'est bon, vous avez tout? On peut commencer.

III) Début :

Pour commencer, il faut savoir que pour travailler sur un Battler pokémon il faut une pointe de crayon (B) de 2 px.
Ensuite nous allons travailler sur deux images, l'images O (original) que l'on ne modifira pas beaucoup et l'image M (modifier) sur laquel on prendra les partis que l'on veut.
Alors on peut commencer, sur l'image M commencez par effacé ce que vous n'avez pas besoin grâce à l'outil gomme (E)
Ici tout sauf les cheveux car c'est ce que je veut mettre sur l'image O.

Ensuite nous allons sélectionner les cheveux avec l'outil sélection (M).

Puis maintenant on les Copie (Ctrl+C) et en fin les Coller sur l'image O (Ctrl+V) pour obenir ceci:

IV) Travaille sur l'image O :

Maintenant nous allons déplacer les cheveux (V) sur les cheveux de l'image O.

Maintenant sélectionnez le Calque de L'image O (pas des cheveux) et gommer les cheveux qui dépasse.

Et enfin, avec le crayon recoloriser les cheveux (ici violet) pour qu'il ne se voillent pas.

Maintenant recolorison les cheveux grâce au Nuancier.

Voilà maintenant, toujours grâce au nuancier, nous allons recoloriser les habits.

V) Fin et conclusion :

Et voilà nous avons fini.
Vous pouvez voir que l'on obtient un beau Battler à partir de Deux.
Dites moi ce que vous ne comprenez pas.
D'autres exemple:

Merci d'avoir lut.

Ghioa.

Last edited by Alex on Sun 24 Aug - 13:27 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:08 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:12 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

^_^ très beau tuto, je l'ajoute à mon sommaire =)
Back to top
Alex
Ex-staff

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:14 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Merci  :mrgreen: C'est mon premier et ptètre pas le dernier XD
Back to top
Wescoeur
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 14:01 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

pas mal^^ sa me permettra de corriger quelques uns de mes persos^^
Back to top
Alex
Ex-staff

PostPosted: Sun 24 Aug - 15:24 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Merci  Bouche extensiblek:
Back to top
Aten974
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 15:40 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Perso je préfère ma méthode qui donne :

Back to top
Alex
Ex-staff

PostPosted: Sun 24 Aug - 15:53 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

C'est comme tu veut mais moi aussi on peut donner ca avec ma méthode  Bouche extensiblek:
Back to top
Wescoeur
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:28 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Un papilugirl! XD
Back to top
Aten974
Membre

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:34 (2008)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

t'as oublié le : aromatisé(oui il y a les "bulles" d'un aroma) xD
Back to top
kiyonaga
Guest

PostPosted: Sat 23 May - 18:14 (2009)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Sphinx : Un truc qui n'était pas intéressant Coupable
Back to top
Pyros
Membre

PostPosted: Sat 23 May - 18:28 (2009)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Hum, déjà il faut dire a qui tu t'addresse. Ensuite pour son premier message vaudrait mieux faire sa présentation. Troisiemement pour ce genre de demande il vaut mieux le faire en message privé a la personne mais c'est pas obligatoire. Et pour finir edit ce message avant que sphinx passe par la.

Sinon j'aime bien ce tuto et il me servira surement. Bien joué Alex
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sat 23 May - 19:33 (2009)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Trop tard pyros lol

Par contre, je sens qu'il va me plaire, lui... :? *ironie*

>> Ne lit pas le manuel
>> Ne lit pas le règlement, puisque floode (alex a bien dit par MP...) En outre, tu l'interpelles un peu comme si vous aviez gardé les cochons ensemble ? :? Bon à ce sujet je le laisserai réagir s'il le veut ca ne me regarde pas vraiment...

>> Bref, t'as fait une belle entrée, toi... Et tout ca en 2 messages... J'ai hâte de lire les 2 autres *encore plus ironique*
Back to top
Dialga-legends
Guest

PostPosted: Sat 23 May - 22:48 (2009)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Tres bon tuto je vais l'utiliser dans mon projet Bouche extensiblek:
Back to top
Koalix
Membre

PostPosted: Sun 24 May - 09:40 (2009)    Post subject: [TUTO] Créer un battler Fusion/Personnalisé

Très bon tuto, Alex
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation