Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Changer de tileset pour une map
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Thu 28 Aug - 01:05 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Bonjour, bonjour Petit saligaud mal élevé
Il n'y a pas si longtemps, j'ai posté une demande d'aide dans la section ... aide :mrgreen:
Il s'agissait de faire en sorte que lorsque le joueur lançait le jeu en hiver ... le paysage devenait aussi blanc que les Noël de il y a plus de 10 ans :mrgreen:
Krosk m'a donné la réponse dont j'avais besoin et ni une ni deux mon problème a été résolu Clin d'œil foireux

Plusieurs personnes m'ont demandé de décrire le fonctionnement de la chose ici, sous la forme d'un tuto ; j'ai accepté ma mission et je me lance alors qu'il est 1h 37 du matin :mdr:

Nota : ce tuto demande quelque compétence en évent et paramétrage d'un tileset (via la BDD)


Premièrement : Choisissez la carte que vous voulez enneiger
La partie suivante dans le spoiler doit être appliqué si vous utilisez le mapLink

Amis Maplinkois vous en avez sué pour faire une carte propre dans votre jeu ?
Et bien ce n'est qu'un début ! ^^
Ce que je vous propose plus bas est obligatoire si vous ne voulez pas avoir de la neige seulement sur la carte où se déplace le joueur Clin d'œil foireux
Copiez une certaine partie des cartes adjacente à celle en cour (5 - 6 carreaux, assez pour donner l'illusion que toute votre carte est enneigée)
Prenez votre tileset enneigé (si vous en avez pas prenez celui la :
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t1590-Pokemon-sous-la-neige.htm
faites propriété sur votre morceaux de carte et changé le tileset par le nouveau venu Imbécile heureux
Attention ! Si votre tileset enneigé ne respecte pas la structuration du tileset de base vous devrez tout faire à la main !
Faites de même pour toutes les maps adjacentes Bouche extensiblek:
Puis allé voir l'évent qui gère la jonction de votre map
Crée une condition (elle dit a quelle moment vous voulez que le tileset change)
Par exemple : Si  Time.now().month > 11 and Time.now().month < 3
Si la condition se vérifie faites une nouvelle jonction de map avec les maps enneigées
Sinon, inséré la jonction de map que vous aviez faite avant le tuto


Allez dans le gestionnaire de script
Ajouté en un nouveau juste en dessus du main (appelez le comme vous voulez)
Copiez ce code à l'intérieur

Code:




 class Game_Temp 
  attr_accessor :tileset_id_change 
end 
 
class Game_Map 
  def setup(map_id) 
    @map_id = map_id 
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id)) 
    if $game_temp.tileset_id_change != nil and $game_temp.tileset_id_change > 0 
      tileset = $data_tilesets[$game_temp.tileset_id_change] 
      $game_temp.tileset_id_change = 0 
    else 
      tileset = $data_tilesets[@map.tileset_id] 
    end 
    @tileset_name = tileset.tileset_name 
    @autotile_names = tileset.autotile_names 
    @panorama_name = tileset.panorama_name 
    @panorama_hue = tileset.panorama_hue 
    @fog_name = tileset.fog_name 
    @fog_hue = tileset.fog_hue 
    @fog_opacity = tileset.fog_opacity 
    @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type 
    @fog_zoom = tileset.fog_zoom 
    @fog_sx = tileset.fog_sx 
    @fog_sy = tileset.fog_sy 
    @battleback_name = tileset.battleback_name 
    @passages = tileset.passages 
    @priorities = tileset.priorities 
    @terrain_tags = tileset.terrain_tags 
    @display_x = 0 
    @display_y = 0 
    @need_refresh = false 
    @events = {} 
    for i in @map.events.keys 
      @events[i] = Game_Event.new(@map_id, @map.events[i]) 
    end 
    @common_events = {} 
    for i in 1...$data_common_events.size 
      @common_events[i] = Game_CommonEvent.new(i) 
    end 
    @fog_ox = 0 
    @fog_oy = 0 
    @fog_tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) 
    @fog_tone_target = Tone.new(0, 0, 0, 0) 
    @fog_tone_duration = 0 
    @fog_opacity_duration = 0 
    @fog_opacity_target = 0 
    @scroll_direction = 2 
    @scroll_rest = 0 
    @scroll_speed = 4 
  end 
end






Cherchez tous les télé-porteurs connecté à votre map
une foi qu'ils sont localisés, avant chaque téléportation, faites la commande "insérer un script" et notez ceci



Code:




 $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_enneigé




id_du_tileset_enneigé doit être remplacé par un chiffre (si vous ne savez pas l'ID du tileset allez voir dans la BDD Clin d'œil foireux )

Ressources :
Tileset de nuit : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t1799-Tilesets-de-nuit.htm Merci Suicune31 Bouche extensiblek:
Tileset enneigé : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t1590-Pokemon-sous-la-neige.htm?vote=v… Merci Mortenkein Bouche extensiblek:

Conclusion : Ce tuto n'est pas parfait, il reste encore quelques trucs en plus pour ceux qui voudraient chercher de nouvelles fonctions Bouche extensiblek:

Astalavista Baby !


Last edited by Empire1601 on Sat 20 Sep - 13:50 (2008); edited 3 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Aug - 01:05 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe


Joined: 07 Jan 2008
Posts: 9,736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Thu 28 Aug - 07:42 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

^_^ beau tuto, zou, direction sommaire Petit saligaud mal élevé


Clin d'œil foireux au fait, qui sont les autres ?
Back to top
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Thu 28 Aug - 07:51 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Merci  Petit saligaud mal élevé
Oups je viens de constater que j'avais oublié quelque chose Yeux motorisés
Back to top
Krosk
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2008
Posts: 2,938

PostPosted: Thu 28 Aug - 12:12 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Merci pour le récapitulatif
Back to top
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Thu 28 Aug - 13:05 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

J'espère que ça servira  Petit saligaud mal élevé
Back to top
PiVa
Guest





PostPosted: Sun 31 Aug - 21:05 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Joli, le seul blem c'est qui faut faire les tilesets et la ca crain ... car le nombrede tileset a faire est enorme
Back to top
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Sun 31 Aug - 21:55 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Moi j'ai fait ce tileset pour l'instant :


Il est totalement libre d'utilisation :mrgreen:
Après pour le tileset ville il suffit de faire marcher le copier coller

Nota : il a ausi les autotiles à modifier Clin d'œil foireux
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep - 08:12 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Y a que des liens morts dans cette page. Je ne peux même pas prendre le tileset enneigé. :(
Back to top
Skype
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Mon 1 Sep - 09:34 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Ah oui c'est vrai  Mollasse enragé
Tien voici le lien :  http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t1590-Pokemon-sous-la-neige.htm

et voici mon tileset Petit saligaud mal élevé (j'ai changé d'hébergeur)
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep - 20:28 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Merci, je suis heureux maintenant :D

PS: Pas contre demain je risque d'être :(  car la rentrée est déjà là :cry:  et j'aime bien les vacances :D
Back to top
Skype
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Mon 1 Sep - 20:35 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Moi c'est mercredi  :twisted:
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Mon 1 Sep - 20:39 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Moi c'est demain mais mercredi repos donc je penserais à toi :mrgreen:
Back to top
Skype
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Tue 2 Sep - 08:24 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

:twisted: J'espère que tu as bien commencé les cours  :twisted:
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
Posts: 5,983
Masculin

PostPosted: Tue 2 Sep - 21:11 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

Bien commencé mais mal fini
Back to top
Skype
Empire1601
Ex-staff


Joined: 01 May 2008
Posts: 3,216
Localisation: La haut sur la montagne ...

PostPosted: Sat 20 Sep - 13:51 (2008)    Post subject: Changer de tileset pour une map

MAJ
- Ajout des ressources utiles pour le tuto
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)