Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
MoussPSP
Guest

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:15 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

En 2 étapes simples,
Apprenez à faire entrer et sortir votre héros d'une maison

-Entrée dans la maison
-Système de sortie avec flèches

Ce tuto est optimisé pour mon script Jour/Nuit.
Si vous ne l'avez pas installé, ce n'est pas la peine de modifier l'interrupteur SwiExterieur comme indiqué.

Le tuto paraît certes un peu long mais l'effet est des plus spectaculaires.
Cela vaut vraiment le coup !!!

1) Télécharger les images

Je met déja 2 images à dispo (d'autres viendront)

2) Importer les images

A enregistrer dans Graphics\Characters

3) Créer l'event

Placez l'event sur la porte de la maison :

Et suivez juste le screenshot pour l'event !

2e Partie : Sortie de la maison

1) Télécharger les images

A enregistrer dans Graphics\Characters

2) Créer les events dans la maison

Placez les events comme sur l'image :

3) Remplir les events

Remplissez ensuite les events en fonction de leur numéro...
Certes cela paraît long mais l'effet est superbe.

Pour les event 1 & 2 (Attention l'event désigné par Sortir Fleche Gauche correspond à l'event 9)

Pour les event 3 & 4 (Attention l'event désigné par Sortir Fleche Droite correspond à l'event 10)

Pour l'event 5

Pour l'event 6

Pour les events 7 & 8

Pour les events 9 & 10

Merci de poster toute remarque (tuto pas assez clair, trop clair, suggestions)
Pour que tout le monde puisse en profiter ^^

Last edited by MoussPSP on Sun 13 Jul - 19:47 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:15 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Speed
Ex-staff

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:39 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Je fais exactement pareil ^^

Bonus : portes RF/VF :

Back to top
MoussPSP
Guest

PostPosted: Fri 18 Jan - 23:50 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Sympa aussi ^^
Back to top
lois
Membre

PostPosted: Sun 27 Jan - 09:22 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

moi j'ai un probleme ^^ tout marche sauf que quand le héros doit avancer et disparaitre il ne fait n'y un  n'y l'autre donc la porte se referme sur sa tête ^^
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 09:29 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Les problemes de deplacement j'en ai eu aussi. Vas voir le topic dans rapports de bugs on m'avait proposé des solutions.
Back to top
lois
Membre

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:14 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Ok j'ai changé se que doit faire le héros .j'ai mi sa

et sa marche
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:19 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Ouais mais ça fait moins réel.
Back to top
lois
Membre

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:20 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Oui je c'est il disparait devant la porte mes bon sa se vois a peine ^^
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 27 Jan - 10:29 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Clin d'œil foireux j'ai une autre soluce que j'utilisais sur d'anciens jeux :

Page 1 (soit au contact du héros, soit en démarrage par la touche action) : La porte fermée / en évent : activer le switch local (SL) A
Page 2 (démarrage auto, activé par le SL A) : La porte qui commence à s'ouvrir / en évent : Attendre xx frames puis activer SL B
Page 3 (démarrage auto, activé par le SL B) : La porte qui continue de s'ouvrir / en évent : Attendre xx frames puis activer SL C
Page 4 (démarrage auto, activé par le SL C) : La porte ouverte / en évent : Attendre xx frames puis téléporter l'équipe

Pourquoi je mets un "Attendre xx frames" à partir de la page 2 : pour que le mouvement soit visible... 5-10 frames c'est pas mal, pour la porte coulissante, faut quand même voir si ca fait assez rapide Clin d'œil foireux

PS : ca marche ^^
Back to top
Ink'
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 11:56 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

4 pages pour une porte :lol:

Suffirait de modifier le tileset. Au lieu de mettre un fond noir à l'image, laisser transparent. Le fond noir, il suffit de le mettre en tant que tiles. Comme ça, ce sera réaliste Clin d'œil foireux
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 27 Jan - 12:06 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

(ouaip 4 pages, mais ca marche, et c'est très simple à gérer Petit saligaud mal élevé)
Back to top
valpokbest
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 12:37 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

J'ai cru qu'il y avait 4 pages de topic^^

Faut voir mais la méthode de moussPSP est un peu plus simple :lol:
Back to top
MoussPSP
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 13:03 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Je posterais un nouveau screen, dans le 3e Déplacer evenement : Il faut retirer la ligne "Au dessus de tout ON"
Back to top
Ink'
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 13:23 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Ma méthode n'a rien de compliqué ^^' c'est la même commande que celle de MoussPSP sauf qu'on créé un tile tout bête et qu'on efface une zone du chara. Et le résultat est plus réaliste.
Back to top
MoussPSP
Guest

PostPosted: Sun 27 Jan - 13:35 (2008)    Post subject: [Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]

Pas compris... :?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation