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[RFVF] Tilesets de nuit
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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 11:54 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Bon j'ai essayer de crée un tilesets de nuit . pour éviter le script (jour & nuit) il est loin d'etre parfait . . .

Le voilà :



EDIT : Vous penser que je devrais faire les fenêtres du grand batiment tout en bas ?

RE-EDIT : J'ai assombris les toits Clin d'œil foireux

RE-RE-RE-EDIT : J'ai enlevé le fluo des fenêtre ^^


Last edited by Suicune31 on Sat 20 Sep - 14:09 (2008); edited 3 times in total
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PostPosted: Thu 18 Sep - 11:54 (2008)    Post subject: Publicité

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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 11:59 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

hey! ça le fait bien! bravo, vraiment!
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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:03 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Roh . je m'attendais pas a ce qu'on me dit qu'il était bien Bouche extensiblek: ( enfin tu es le seul en même temps xD )
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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:12 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

si, come ça c'est peut etre pas top top, mais in-game je pense que ça peux en donner l'ilusion! le tout est de faire un sprite du perso plus foncer de maniére à ce qu'il parait être dans le noir
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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:20 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Je fais tout de suite xD

Le voila :mrgreen: (il me parait bien trop sombre xD) :

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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:25 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

non, je pense que ça va, je vais les tester et mettre un screen
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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:30 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Pas de probleme  Bouche extensiblek:
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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:31 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

il faudrait peut etre essayer de foncer les parties encore trop claires tel que les toits

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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 12:35 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Je voix un morceaux sur le panneau que j'ai pas mis en transparent :(

Bon je règle ça . et je tente de baisser les couleur du toit ^^

J'editerais mon premier post . . .
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Empire1601
Ex-staff


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PostPosted: Thu 18 Sep - 14:16 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

C'est du très bon boulot  Bouche extensiblek:
Un petit défaut par contre  : les lumières à l'intérieur des bâtiments ne vont pas très bien je trouve 


Last edited by Empire1601 on Thu 18 Sep - 15:47 (2008); edited 1 time in total
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Suicune31
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PostPosted: Thu 18 Sep - 15:44 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Arf je savais pas trop comment les faire  Lordork chez mémé
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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 16:23 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

bon bah c'est déjà mieux, essaie de rendre moins fluo les fenêtres eclairées

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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Thu 18 Sep - 17:01 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

J'ai trouvé...
Ce que tu as fait viens de résoudre un problème qui se pose depuis pas mal de temps. Je vous explique.
Le script jour/nuit à le défaut de laguer mais au lieu de faire une application d'un filtre couleur, on peut essayer de changer le tileset selon le moment de la journée, peut-être que ça laguera moins.

Vous avez compris mon résonnement ??

PS: Avantage en plus, le fond des combats peut être changer pour que ce soi plus foncer.
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Jordan
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PostPosted: Thu 18 Sep - 17:10 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

oui! c'est pas c** ce que tu dis! il suffirait de faire un script pour que par rapport à l'heure de l'ordi, le tilset change!
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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Thu 18 Sep - 18:16 (2008)    Post subject: [RFVF] Tilesets de nuit

Il me semble que ça existe déjà le script qui change le tileset (je l'ai vu une fois sur le forum). Mais comment l'adapter ??

EDIT --> Trouver !! Voilà le lien : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t1596-Changer-de-tileset-pour-une-map.…

J'ai modifier le script jour/nuit + temps réel, mais je ne sais pas si ça fonctionne :






Code:
#============================================================================# ■ TempsJourNuit 

# by MoussPSP Corporation 
# modify Palbolsky 
# 13/07/08 -- Version 4 
# modify 18/09 -- Version 4.1

# License Creative Commons BY-NC 
#    http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ 

#----------------------------------------------------------------------------- 
# Gérer le jour et la nuit, ainsi que le temps réel (date, heure...) 
#----------------------------------------------------------------------------- 

#----------------------------------------------------------------------------- 
# ● Indiquer les numéros des Variables 

# VarNomJour contient le nom du jour actuel en Français. 
# VarNuitJour définit le type de journée actuelle. 
# VarTempsXXXX contient ce qui est demandé avec timesys_time() 
# SwiExterieur définit si la map est en exterieure (true) ou pas (false) 

# Vous devez mettre le numéro de la variable et non pas son contenu ! 
#----------------------------------------------------------------------------- 

VarNomJour = 40 
VarNuitJour = 41 
VarTempsHeure = 42 
VarTempsMinutes = 43 
VarTempsSecondes = 44 
SwiExterieur = 5 

#----------------------------------------------------------------------------- 
# ● Définition des fonctions 
#----------------------------------------------------------------------------- 

class Interpreter 
  
  #----------------------------------------------------------------------------- 
  # ● Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit 
  #----------------------------------------------------------------------------- 
  
  def timesys_nightmusic(new_music = 0) 
    if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit" 
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100) 
    end 
  end 
  
  #----------------------------------------------------------------------------- 
  # ● Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes 
  #----------------------------------------------------------------------------- 
  
  def timesys_time(asked = 0) 
    @clock = Time.new 
    if asked == "heure" 
      $game_variables[VarTempsHeure] = @clock.hour.to_s 
      return $game_variables[VarTempsHeure] 
    end 
    if asked == "minutes" 
      $game_variables[VarTempsMinutes] = @clock.min.to_s 
      return $game_variables[VarTempsMinutes] 
    end 
    if asked == "secondes" 
      $game_variables[VarTempsSecondes] = @clock.sec.to_s 
      return $game_variables[VarTempsSecondes] 
    end 
  end 
  
end 

#----------------------------------------------------------------------------- 
# ● Début du Script 
#----------------------------------------------------------------------------- 

  class TempsJourNuit < Window_Base 
    def initialize 
      super(440, 420, 200, 60) 
      self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) 
      self.opacity = 150 
      self.visible = false 
      refresh 
    end 
    def refresh 
      @clock = Time.new 
      @seconde = @clock.sec * Graphics.frame_rate 
      self.contents.clear 
        case @clock.strftime("%A") 
        when "Monday" 
          jour = "Lundi" 
        when "Tuesday" 
          jour = "Mardi" 
        when "Wednesday" 
          jour = "Mercredi" 
        when "Thursday" 
          jour = "Jeudi" 
        when "Friday" 
          jour = "Vendredi" 
        when "Saturday" 
          jour = "Samedi" 
        when "Sunday" 
          jour = "Dimanche" 
        end 
      $game_variables[VarNomJour] = jour 
      #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@clock.hour.to_s + ":" + @clock.min.to_s + ":" + @clock.sec.to_s + " " +jour) 
      @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) 
      
  #----------------------------------------------------------------------------- 
  # Nuit : 20h > 6h du mat inclus 
  # Matin : 7h du mat > 10h du mat inclus 
  # Jour : 11h > 16h inclus 
  # Crépuscule : 17h > 19h inclus 
  # 
  # Variable --VarNuitJour-- 
  #  "????" = Inconnu 
  #  "Matin" = Matin 
  #  "Jour" = Jour 
  #  "Crépuscule" = Crépuscule 
  #  "Nuit" = Nuit 
  #----------------------------------------------------------------------------- 

      if $game_switches[SwiExterieur] 
        case @clock.hour 
          when 0 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 1 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 2 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 3 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 4 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 5 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 6 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 7 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 8 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 9 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 10 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_matin            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 11 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 12 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 13 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 14 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 15 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 16 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_jour            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 17 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 18 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 19 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_crépuscule            
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 20 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 21 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 22 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 23 
            $game_temp.tileset_id_change = id_du_tileset_nuit             
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
        end 
      else 
        #@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) 
        #$game_screen.start_tone_change(@tone,5) 
        $game_variables[VarNuitJour] = 0 
      end 
    end 
  
      def update 
             refresh 
      end 
end 
#----------------------------------------------------------------------------- 
# ● Application des tons sur la map 
#----------------------------------------------------------------------------- 

class Scene_Map 
          
  alias old_main main 
    def main 
    @timesys = TempsJourNuit.new 
    old_main 
    if $game_switches[SwiExterieur] 
    @timesys.dispose 
    end 
  end 

  alias old_update update 
    def update 
      if $game_switches[SwiExterieur] 
    @timesys.update 
      end 
    old_update 
  end 


end 





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