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Pokémon Gemme
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Aten974
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PostPosted: Fri 21 Nov - 17:58 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

En script je pense ! XD

Et c'est toi qui le fait Mister-K ?
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PostPosted: Fri 21 Nov - 17:58 (2008)    Post subject: Publicité

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Angi-MK
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Joined: 29 Oct 2008
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PostPosted: Fri 21 Nov - 18:21 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

J'avais commencé à le faire en script mais finalement c'est la même chose en event, donc ce POKENAV et à 99% fait d'events !
Beaucoup d'événement commun donc :mrgreen:
Ouais, je suis content de moi, je me débrouille assez bien lol Clin d'œil foireux
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Aten974
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Joined: 21 Jun 2008
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PostPosted: Fri 21 Nov - 18:30 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Bien joué alors !!
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 21 Nov - 18:31 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Merci Aten  Clin d'œil foireux
PS: C'est pour ça que si NT veux des conseils ou à des question sur les events qu'il n'hésite pas à me demander Bouche extensiblek:


Je remet la vidéo pour q'un maximum de personnes me donne leur avis:
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Newtiteuf
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PostPosted: Fri 21 Nov - 18:57 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Mister-K, je suis bon en event ! La preuve j'avais fait dans mon jeu pokémon galaxy l'animation du centre pokémon en fonction du nombre de pokémon sur soi (le truc basique de tous jeux officiel mais qui n'est pas présent dans 98 % des projets !)
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 21 Nov - 22:06 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

tu te sens agressé Clin d'œil foireux ?
Non je disais juste ça parce que tu voulais faire un menu en event et que tu avais apparemment des difficultés, c'est tout Clin d'œil foireux
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Wescoeur
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PostPosted: Fri 21 Nov - 22:56 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Bon à cause d'une conn*rie d'Alex lors de la mise à jour vers PSP 0.7, il m'a supprimé mon évent de la banque donc je ne pourrais pas te le passer le temps que je le refasse...
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 21 Nov - 23:02 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Non c'est bon, je l'ai déjà refait lol mais merci quand même  Clin d'œil foireux
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Solfay1
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PostPosted: Fri 21 Nov - 23:04 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Le POKENAV est très bien réussi mais apart les créations graphiques  :mdr:
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 21 Nov - 23:34 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Bah quand j'aurais tout programmé je posterai d'autre vidéos plus détaillé.

EDIT: Version 1.2
-Jours, heures et minutes réglé


PS: Je sais que l'on dirait que le chiffre qui viens après 01minute est 03minutes puis 02minutes mais non, j'ai vérifié et tout est en ordres :mrgreen:
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 22 Nov - 17:47 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Et tu compte partager ton évent ou pas ? ... je ne t'oblige en rien a le faire !

Et puis pour mon new menu c'est bon tout vas bien, normalement il est fini ce soir (demain au plus tard  !)
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Angi-MK
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PostPosted: Sat 22 Nov - 17:57 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Ça ne me dérange pas de le partager mais il est en plusieurs événement commun, plusieurs variables, quelque interrupteurs et il y a plusieurs images à utiliser, c'est long lol
Mais je veux bien le partager si je reçois quelques demandes... Clin d'œil foireux
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 22 Nov - 18:02 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Ben tu peux faire une démo avec seulement ce qu'il faut ! Et dire ce qu'il est important de conserver et de copier pour son projet !
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Wescoeur
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PostPosted: Sat 22 Nov - 18:21 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

Bien réalisé ton pokénav =) Je devrais tenter de réaliser un autre appareil sans "la console de jeu" que tu as ajouté, faut voir...

HS: Mister K regarde tes MPs
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Angi-MK
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Joined: 29 Oct 2008
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PostPosted: Sat 22 Nov - 18:43 (2008)    Post subject: Pokémon Gemme

ok alors, déjà je créer un interrupteur qui sera activé dès le début du jeu (enfin aprés l'intro)
ensuite de fait un premier événement comum avec cet interrupteur comme déclencheur (pour pouvoir l'appeler par tout temps)
Il servira à appeler le POKENAV par l'appui d'une touche quelconque:


L'interrupteur "bouges pas!" sert à un événement commun qui stopera le héros/:


L'interrupteur "POKENAV BASE" sert à afficher l'heure les minutes et le jour:

je sais qu'il y a plus simple mais bon lol...

ensuite les varibles W et Y servent à donner la position de curseur dans le POKENAV, on les réinitialises comme on rouvre le POKENAV.

L'interrupteur "PAUSE" sert à afficher les diffenrentes images du POKENAV:


et quand il n'est pas activé:


JE SAIS QU'IL Y A BEAUCOUP PLUS SIMPLE MAIS SUR LE COUPS HEIN !
bon, continuons,
on va donner aux variables X et Y le role de déplacer le curseur:


Ensuite pour la selection d'un onglet on se sert de ces mêmes variables (appeler quand la touche "C" est préssé ça appel cette événement:


En gros je pense que c'est tout, c'est trés mal expliqué mais je ne me rappele plus exactement comment j'ai fait et surtout c'est souvent du bidouillages final parce que quelque chose ne marché pas correctement mais si au moins vous comprennez le principe lol Lordork chez mémé
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