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Capacités évolutives by Krosk
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Krosk
Ex-staff


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PostPosted: Sat 8 Nov - 11:10 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

[Script] Capacités évolutives
by Krosk
 

http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t2110-Capacites-evolutives.htm

empire1601 s'est essayé à permettre aux capacités d'évoluer en puissance. Voici une solution alternative.

Morceau de code à copier dans Pokemon_Custom, tout à la fin, après les derniers end.


La formule d'augmentation de la puissance d'un skill est la suivante : puissance de base + PAS_PUIS * (nombre_d'utilisation / PAS_UTIL).

En gros, tous les PAS_UTIL utilisations, votre capacité augmente de PAS_PUIS en puissance.

Code:


module POKEMON_S
  # Capacités évolutives
  class Skill
    PAS_UTIL = 20
    PAS_PUIS = 10
    
    alias initialize_temp initialize
    def initialize(id)
      initialize_temp(id)
      @use_number = 0
    end
    
    def power
      @use_number = 0 if @use_number == nil # Protection indéfinition
      return Skill_Info.base_damage(id) + PAS_PUIS * (@use_number / PAS_UTIL)
    end
    
    alias use_temp use
    def use
      use_temp
      @use_number = 0 if @use_number == nil # Protection indéfinition
      @use_number += 1 if @usable
    end
  end
end



Last edited by Krosk on Sat 8 Nov - 13:01 (2008); edited 2 times in total
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PostPosted: Sat 8 Nov - 11:10 (2008)    Post subject: Publicité

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Dark'
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Joined: 16 Feb 2008
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PostPosted: Sat 8 Nov - 12:38 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Je le prends, celui là !

Si j'ai bien compris :

L'attaque aura cette puissance :
Code:

Puissance normal + X fois le nombre d'utilisation divisé par Y


Avec X et Y des nombres réglables...

Mettons qu'une attaque ai 100 de puissance, je l'utilise 10 fois, ça donne ça ?

Code:
100+10*10/20 = 100+100/20 = 100+5 = 105


C'est bien ça ? Dans ce cas, pourquoi avoir mis 20 et 10 plutôt que 2 et 1 ?
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Empire1601
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PostPosted: Sat 8 Nov - 13:00 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Merci de t'être penché sur ce script  Petit saligaud mal élevé
Comme ça, ils auront quelque chose qui marche Clin d'œil foireux
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Krosk
Ex-staff


Joined: 03 Jan 2008
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PostPosted: Sat 8 Nov - 13:02 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

mettre 2 et 1 est différent de mettre 20 et 10, car la division effectuée est euclidienne (après édit du script, car j'avais oublié les parenthèses!).

Grimper de 10 de puissance toutes les 20 utilisations, ce n'est pas pareil que grimper de 1 de puissance toutes les 2 utilisaitons. L'une est une évolution par palliers et l'autre est une évolution graduelle.
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Dark'
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PostPosted: Sat 8 Nov - 13:30 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

D'accord, merci Krosk !

Donc, si je reprends avec mes mots, on a ça :

Code:
Puissance normal + X fois (le nombre d'utilisation divisé par Y)


Avec X et Y des nombres réglables.

Mettons qu'une attaque ai 100 de puissance, je l'utilise 10 fois, ça donne ça ?

Code:
100+10*(10/20) = 100 + 10*0.2 = 105


Et avec 1 et 2 :

Code:
100+1*(10/2) = 100 + 1*5 = 105


C'est pareil, non ?

Et je pense que ça reste ainsi quelques soit le nombre d'utilisation et la puissance...

Après test sur Excel, c'est bien le cas.

A moins que...

Quand tu dis Euclidienne, tu veux dire que dans mon exemple du haut :

100+10*(10/20) = 100 + 10*0.2 = 100

Car 0.2 est enregistré par le script comme 0 ?

Dans ce cas, je comprends mieux


PS : Désolé si je pose tant de questions qui paraisse évidentes, mais j'ai toujours eu un esprit embrouillé, et si je ne suis pas certain, je m'y perds tellement que ça me gène atrocement !
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Krosk
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PostPosted: Sat 8 Nov - 13:38 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Le symbole / en ruby est la division, mais quand la division se fait entre 2 entiers, elle devient euclidienne (et donc donne un entier). La division est exacte quand au moin l'un des 2 nombres est un flottant (à virgules).
10 / 20 = 0
Mais 10.0 / 20 = 0.2
et 10 / 20.0 = 0.2


autre exemple, 55 / 10 = 5
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Dark'
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PostPosted: Sat 8 Nov - 14:30 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Merci beaucoup ! J'avais déjà lu quelques choses sur ça quelque part, mais je n'y avais pas prêté grande attention !
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Angi-MK
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PostPosted: Sat 8 Nov - 16:33 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Hey merci Krosk de t'être intéressé à ma suggestion mais dis moi, je remet les script POKEMON et POKEMON_Battle_core 2 comme ils étaient à l'origine ?
Parce que sinon le bug persiste et moi tout seul je ne comprend pas le probleme... Lordork chez mémé

EDIT:Ouais ça marche avec les scripts d'origines ! Merci à tout ceux qui ce sont penché sur mon idée :D !
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Droledami
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PostPosted: Sat 8 Nov - 22:02 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

C'est vraiment une bonne idée Bouche extensiblek:
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Mini'
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PostPosted: Sat 8 Nov - 23:28 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Superbe Idée !
Je pensais que c'était irréalisable mais vous venez de me prouvez le contraire ^^'
Bravo tout le monde ! ; )
Est-ce que je l'inclurai dans mon jeu ?   Yeux motorisés
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Angi-MK
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PostPosted: Mon 10 Nov - 07:22 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

J'ai une nouvelle idée, enfin j'ai envie de pousser celle là ^,^"
Serait-il possible de faire que quand l'attaque deviens plus puissante elle perde des PP ?
Jusqu'a une limite de 10 (et non 5 comme les CT les plus puissante) ce qui ferait que l'on garderais plutôt un charge de force 100 avec 10 PP qu'un ultra laser de 100 avec 5 PP :idea:


Et ensuite j'ai une autre question, est ce que l'attaque à une limite avec la modification que tu as effectuer ou bien si on l'utilise 10000 fois elle deviens ultime ?
Ce serait un moyen de faire la différence entre 2 POKEMON de niveau 100...? :mrgreen:
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Krosk
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PostPosted: Mon 10 Nov - 16:46 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

La limitation en PP est possible, suffit de modifier un peu le code. (Je posterai la modif plus tard)

L'attaque peut devenir ultime, il n'y a pas de limitation en puissance. Mais ca peut devenir ridicule si charge est plus fort qu'ultralaser...
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PiVa
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PostPosted: Mon 10 Nov - 18:38 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Krosk wrote:
Mais ca peut devenir ridicule si charge est plus fort qu'ultralaser...

Bah tu sais quand on regarde pokémon a la TV, la puissance des attaques, c'est tout et n'importequoi... mais dans les jeux vaut mieux mettre une limitation.

Mister-K wrote:


Ce serait un moyen de faire la différence entre 2 POKEMON de niveau 100...? :mrgreen:

C'est sur mais les combats où tu tue tous le monde en un coup, c a pu vraiment d'intérêt, après vient la stratègie et la logique auquel ce rajoute les objets pour battre les LVL 100. 

En tous cas bravo pour ce joli morceau de script.

A bientôt.
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Angi-MK
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PostPosted: Sun 28 Dec - 12:43 (2008)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

ok j'ai revus le sujet, je vais tenter de refaire ton calcul mais d'une autre manière, c'est à dire au début gagner quelque chose comme +1 toutes les 10 attaques pour avancer progressivement vers un +1 toutes les 50 attaques.
C'est faisable ?
(je connais pas assez le Ruby pour le faire :mrgreen: )
mais j'aurais aussi besoin d'une soustraction de PP à chaque points gagné Clin d'œil foireux SVP Bouche extensiblek:

-En gros je veux passer en suite géométrique+arithmétique (aritméticogéometrique) pour fixer une "semi" limite-
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 2 Jan - 07:20 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

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