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Capacités évolutives by Krosk
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Sphinx
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PostPosted: Fri 2 Jan - 10:26 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Clin d'œil foireux ca doit être faisable, mais faudrait avoir des détails très précis pour qu'on puisse t'aider Clin d'œil foireux
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PostPosted: Fri 2 Jan - 10:26 (2009)    Post subject: Publicité

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Angi-MK
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PostPosted: Fri 2 Jan - 11:11 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk



En fait ça augmente de moins en moins vite...


Très mal schématisé, je sais Clin d'œil foireux ...


(les chiffres données ne sont que des exemples)
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Sphinx
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PostPosted: Fri 2 Jan - 11:21 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

^_^" T'aurais une formule plutôt ?



>> PS : ptite question, y a t il moyen de pouvoir intégrer 2 choses :
1°) que seules certaines attaques (ou certains ID effets) soient concernés
2°) que le nbre d'utilisation se remette à 0 si on change d'attaque (exemple : le poké utilise vive-att plusieurs fois, il peut utiliser la vitesse des attaques précédentes. Mais s'il s'arrête pr lancer une autre attaque, ben... ^_^ quand il repart, il ne peut pas bénéficier de ce bonus précédent, puisqu'il s'est arrêté Imbécile heureux)
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Angi-MK
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PostPosted: Fri 2 Jan - 12:02 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

variable"1" > convertir en nombre entier > variable"2" ( variable"2" = partie_entière(variable"1") ) = puissance de l'attaque
variable"3" = nombre de fois lancée ( le "n" dans la suite définie après )



variable"1"(n+1) == variable"1"(n) + (1/n) x 0,05 x variable"1"(n)
variable"2"(n+1) == Partie_entière(variable"1"(n))

( ici donc n=variable"3" )
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Angi-MK
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PostPosted: Sat 3 Jan - 12:48 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Bahhhh.... ?
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Sphinx
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PostPosted: Sat 3 Jan - 14:01 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

^_^" g pas tt compris ds les calculs lol xP


X : dégâts du tour précédent
Y : nbre de lancements
Z : dégâts finaux (ceux qui seront infligés)

Z = entier(X + (1/Y) x 0,05 x X)

C'est bien ca ?
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PiVa
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PostPosted: Sat 3 Jan - 17:18 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

En français sa donne quoi car là ça fait brouillon  :?
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Angi-MK
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PostPosted: Sun 4 Jan - 02:51 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

c'est pourtant bien expliqué,

la variable 1 représente la puissance de l'attaque (avec virgule exemple 20.26535215)
la variable 2 représente la puissance de l'attaque (arrondis en nombre entier exemple 20)
la variable 3 le nombre de fois ou l'attaque est lancé...

exemple:

une attaque a une puissance 20,
tu la lance une fois:
 la variable 1 = 20 (donc la variable 2 aussi)
 la variable 3 devient 1

il suffit d'appliquer la formule que j'ai donné Mollasse enragé ??
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Krosk
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PostPosted: Thu 8 Jan - 11:27 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Pour simuler une courbe pareil, tu peut aussi appliquer une fonction racine (ou log éventuellement)).
Code:
return Skill_Info.base_damage(id) + Math.sqrt(PAS_PUIS * (@use_number / PAS_UTIL)).to_i

Il faudra jouer sur les paramètres PAS_PUIS et PAS_UTIL (qui perdent leur sens original) pour avoir l'augmentation désirée
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Angi-MK
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PostPosted: Mon 12 Jan - 18:03 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Je fais comment exactement Lordork chez mémé Clin d'œil foireux
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Krosk
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PostPosted: Thu 15 Jan - 23:49 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

regarde dans le morceau de script que j'ai posé en tete de topic, y'a une ligne "return ...". Change là par celle que j'ai donné au post précédent.
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Sphinx
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PostPosted: Fri 16 Jan - 19:35 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

>> krosk, peut on limiter cet effet qu'à certaines attaques ?
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Empire1601
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PostPosted: Fri 16 Jan - 20:38 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Je crois qu'il y a quelque chose qui y ressemble pour frénésie non Yeux motorisés ?
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Suicune31
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PostPosted: Sat 17 Jan - 02:47 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Taillade est le meilleur exemple je pense . . .
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Krosk
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PostPosted: Sat 17 Jan - 13:14 (2009)    Post subject: Capacités évolutives by Krosk

Sphinx wrote:
>> krosk, peut on limiter cet effet qu'à certaines attaques ?


Bien sur. Suffit de donner une condition avant le retour genre
Code:
    def power
      @use_number = 0 if @use_number == nil # Protection indéfinition
      if @id == xx
        return Skill_Info.base_damage(id) + PAS_PUIS * (@use_number / PAS_UTIL)
      else
        return Skill_Info.base_damage(id)
      end
    end
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