Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

PSP4G+ [MAJ du 7 mai]
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 33

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Cortez
Membre

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:30 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

Je vais sans doute faire un super-nécropost mais il me semble justifié.

Je recherche le manuel de Psp4G+ et le lien (page internet orange) est invalide, la page n'existe plus.
Quelqu'un aurait-il une version en pdf ou hébergée ailleurs ?

Par avance Merci.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct - 13:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Schneitizel
Team SDK

Trust me, I'm a engineer
Non renseigné (Visible...)
Nintendo Network: Schneitizel

PostPosted: Wed 16 Oct - 18:08 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

Cortez wrote:
Je vais sans doute faire un super-nécropost mais il me semble justifié.

Je recherche le manuel de Psp4G+ et le lien (page internet orange) est invalide, la page n'existe plus.
Quelqu'un aurait-il une version en pdf ou hébergée ailleurs ?

Par avance Merci.

http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Il est dans le menu, en haut du forum Clin d'œil foireux
Back to top
Membre

Adepte du NoMoreExcuses
Masculin

PostPosted: Wed 16 Oct - 19:35 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

C'est le manuel de PSP0.7 ^^ Pas de PSP 4G+
Du coup je n'ai pas le manuel, il va te falloir étudier le mini projet de Sphinx.
Back to top
Cortez
Membre

PostPosted: Wed 16 Oct - 20:00 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

Merci pour vos réponses, je trouve dommage d'avoir perdu le manuel spécifique à PSP4G+.
J'espère que le projet de la démo explore toutes les possibilités du système, sinon je vais passer
à coté d'un tas de truc.
Je vais voir ce que je peux en tirer et sinon je posterais quelques demandes d'aides.

Avis aux scripteurs faire un manuel c'est bien, mais pensez aussi à commenter l'utilisation de vos script dans les scripts.
Ce message ne s'adresse pas à toi Ku'rei car ton sytème PSPOG est documenté par un fichier pdf. (système que j'utilise ^^)
Back to top
joeyw
Membre

Fou
Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct - 00:45 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

Aurais-tu le fameux lien que je regarde de mon côté ?
Back to top
Skype Facebook Twitter
Ku'rei
Membre

Adepte du NoMoreExcuses
Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct - 07:09 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

Mon prof d'info nous force à commenter nos programmes ^^ J'e vois l'utilité ici (et aussi quand je me prend la tête à comprendre ce que Krosk et Sphinx ont fait...)
Quand tu télécharge PSP4G+ normalement tu as une page "Manuel 4G+.html" qui contient :
Quote:
Variables systèmes :
Afin de les rendre plus accessibles, et de ne pas rendre inutilisable les saves de PSP0.7, l'ensemble des nouveautés de 4G+ ont été réunies dans plusieurs variables. Chacune d'elle joue un rôle différent :
- Les variables 4994 à 4998 sont utilisées par le script TempsJourNuit, installé dans 4G+.
- La variable 4999 sert à la commande "entrer_nombre".
- La variable 5000 sert à enregistrer tout ce qui sert aux fonctions du jeu.

La variable 5000 contient :
- la valeur utilisée pour savoir si le menu DP est actif. On accede, via une commande de script, à cette valeur avec la variable $game_variables[5000]["menu_dp"]
- toutes les valeurs utilisées par le système bancaire, accessible avec la variable de script $game_variables[5000]["banque"]
- une série d'informations sur les images affichées par une nouvelle commande d'évènement, accessible via la variable de script $game_variables[5000]["list_img"]
- les informations du système de quêtes, accessibles avec la variable de script $game_variables[5000]["quete"]
- les informations sur le système de radio, qu'on peut lire dans la variable de script $game_variables[5000]["radio"]
- des informations sur le n° de la version du projet, utilisées par le module de mise à jour. On les trouve dans la variable de script $game_variables[5000]["version"]
- l'ensemble des données du système de baies. Elles sont réunies dans la variable de script $game_variables[5000]["baies"]
- ce qui est utilisé pour la gestion du compteur, accessible depuis la variable de script $game_variables[5000]["compteurs"]
- le nombre de pokémons vu & pris, disponible dans la variable de script $game_variables[5000]["pokedex"]
- tout le nécessaire pour faire fonctionner les Cadeaux Mystères, réunis dans la variable de script $game_variables[5000]["cadeaux"]

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche.

Après, je n'utilise pas PSP 4G+ dans le mini projet de PSP OG, je te laisse donc télécharger 4G+ à côté pour étudier le miniprojet.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Thu 17 Oct - 17:43 (2013)    Post subject: PSP4G+ [MAJ du 7 mai]

^^ En effet 4G+ n'a pas de vrai manuel (eh oui, jamais trop eu le temps en fait :!) si ce n'est le contenu de la démo et les explications données par l'évent x) Par contre, ca manque peut être aussi de commentaires.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 33
Page 33 of 33

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation