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Systeme de Quetes
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๖ۣۜ Zelly
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PostPosted: Thu 9 Jun - 00:29 (2011)    Post subject: Systeme de Quetes

Je n'arrive pas à ajouter de quête dans Def_Quete, je fais un copier coller de la quête exemple, j'ai donc une quête juste en dessous de la première, avec un ID différent, mais quand je mets le héros sur une quête, il prend les deux. Comment je fais...?

En fait je crois pas que ce soit une erreur de syntaxe, je viens d'essayer juste en ouvrant le journal de quêtes,
et les deux quêtes y étaient, alors que je n'en avait démarré aucune.
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PostPosted: Thu 9 Jun - 00:29 (2011)    Post subject: Publicité

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reelie
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PostPosted: Tue 2 Aug - 22:23 (2011)    Post subject: Systeme de Quetes

J'ai un problème à la ligne 135 du script "Gestion_Quete"


je ne peux pas démarrer le jeu...
D=
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Carnistus
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PostPosted: Sat 24 Nov - 04:54 (2012)    Post subject: Systeme de Quetes

Bonjours j'ai un problème quand je lance le jeu sa me fait cette erreur
?????'Définitions quêtes'?119???SyntaxError??????????
voila la ligne 119
"gain" => [["GOLD",5000]]}

Quelqu'un sais pourquoi?
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 24 Nov - 12:58 (2012)    Post subject: Systeme de Quetes

1. Si t'as copié le script avec l'un des navigateurs suivant : Google Chrome, Internet Explorer, Opera; c'est un problème dans le buffer, tu dois citer le message puis copier le script.
2. Si t'as copié avec Mozilla FireFox c'est que t'as probablement pas copié la version texte ou alors que la dernière mise-à-jour a pourri le navigateur, fais la même manipulation que pour les autre nav'.
3. Si t'as modifié le script, alors c'est toi qui a fait une erreur et dans ce cas envois nous ton script pour que l'on voit l'erreur de syntaxe.
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Carnistus
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PostPosted: Sun 25 Nov - 01:43 (2012)    Post subject: Systeme de Quetes

J'utilise PSP4G alors le script est déjà dedans

Voici le script

@tab_def_quete[5] = { "nom" => "Trouver le fantominus",
"desc" => "Trouver le fantominus"+
"\nsur la route 1"+
"\n"+
"\n",
"but" => ["CAPTURER",1,92],
"gain" => ["GOLD",10]}
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Nuri Yuri
Team SDK


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PostPosted: Sun 25 Nov - 10:41 (2012)    Post subject: Systeme de Quetes

C'est pas normal...
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elric54
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PostPosted: Sat 5 Oct - 14:07 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Bonjour, je up ce sujet car j'ai une petite question :
J'aimerais que le gain de ma quête soit une pierre feu ou plante ou eau ou etc. selon le choix du joueur comment je fais ?

EDIT : et aussi au démarage j'ai un bug à la ligne 39 de Def_Quete voici les lignes (desole je sais pas comment mettre le spoil)

def initialize
# Création du tableau de quêtes
@tab_def_quete = []
# Définition des quêtes

=begin
STRUCTURE GENERALE DE LA DEFINITION D'UNE QUÊTE (où n est le n°de la quête) :
@tab_def_quete[n] = { "lancement" => [CONDITIONS],
"nom" => "NOM",
"desc" => "DESC1"+
"\nDESC2"+
"\nDESC3"+
"\nDESC4",
"but" => [OBJECTIFS],
"gain" => [GAINS]}

La ligne posant problème est en gras et souligné.
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Sphinx
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PostPosted: Sat 5 Oct - 19:23 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Clin d'œil foireux Utilises la balise code pour bien délimiter ton code stp
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Schneitizel
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PostPosted: Sat 5 Oct - 20:06 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

elric54 wrote:
Bonjour, je up ce sujet car j'ai une petite question :
J'aimerais que le gain de ma quête soit une pierre feu ou plante ou eau ou etc. selon le choix du joueur comment je fais ?


Tu ne donnes aucune récompense via la qûete, et une fois la quete finie, tu fais une condition genre :

Afficher message : Tu peut avoir une pierre feu, une pierreplante ou une pierre eau, laquelle veut tu?
Script : draw_choice_plus avec les 3 pierres comme suggestion
Et si le heros choisit pierre feu, il obtient une pierre feu, s'il choisit pierreplante il obtient une pierreplante et pareil pour la pierre eau
Puis tu active un interrupteur local pour pas que l'event se repete, et voila
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elric54
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PostPosted: Sat 5 Oct - 21:19 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Ah tout simplement merci schneizel Imbécile heureux
@sphinx : comment dois-je faire ?
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Ku'rei
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PostPosted: Sat 5 Oct - 22:38 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

[ code]
Tape ton code ici
[ /code]

Voilà c'est tout ^^ Bien sûr pense à enlever les espace après les [
Sinon, tu vas dans la barre de menu (Image, Video,...) tu vois sur Plus les symbole "<>"
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elric54
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Joined: 31 May 2013
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PostPosted: Sun 6 Oct - 09:30 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Alors voici le code avec 10lignes avant et 10lignes apres^^. (Merci Ku'rei Jinwu)

Code:

        attr_reader   :tab_def_quete 
         
        #-------------------------------------------------------------------------- 
        # ● initialize 
        #--------------------------------------------------------------------------   
        def initialize 
          # Création du tableau de quêtes 
          @tab_def_quete = [] 
          # Définition des quêtes 
       
    =begin 
      STRUCTURE GENERALE DE LA DEFINITION D'UNE QUÊTE (où n est le n°de la quête) : 
          @tab_def_quete[n] = { "lancement"  => [CONDITIONS], 
                                "nom"  => "NOM", 
                                "desc" => "DESC1"+ 
                                         "\nDESC2"+ 
                                         "\nDESC3"+ 
                                         "\nDESC4", 
                                "but"  => [OBJECTIFS], 
                                "gain" => [GAINS]} 
           
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TouzaxA
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Joined: 27 Jul 2012
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PostPosted: Sun 6 Oct - 09:54 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

J'ai aussi des bugs avec tout ce qui est begin. Coupe tout le code en commentaire par ce begin, et stocke-le dans un fichier texte si tu veux le conserver.
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elric54
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Joined: 31 May 2013
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PostPosted: Sun 6 Oct - 09:58 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Bah j'ai fais comme tu m'as dis donc j'ai supprimer jusqu'au =end et du coup c'est ca qui pose soucis maintenant...

Code:

        attr_reader   :tab_def_quete 
         
        #-------------------------------------------------------------------------- 
        # ● initialize 
        #--------------------------------------------------------------------------   
        def initialize 
          # Création du tableau de quêtes 
          @tab_def_quete = [] 
          # Définition des quêtes 
       
    =end 
       
          # Aucune quête n'est nécessaire pour démarrer cette quête. Elle démarrera 
          # donc dès le début de la partie. Pour la remplir, il faut aller parler aux 
          # 5 stands du Centre Sphinx. 
          @tab_def_quete[0] = { "lancement"  => ["AUCUNE"], 
                                "nom"  => "ETUDIONS", 
                                "desc" => "Parlez aux cinq stands pour remplir cette quête."+ 
                                         "\n"+ 
                                         "\n"+ 
                                         "\n", 
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TouzaxA
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Joined: 27 Jul 2012
Posts: 2,669

PostPosted: Sun 6 Oct - 09:59 (2013)    Post subject: Systeme de Quetes

Faut aussi supprimer le end. ^^
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