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Systeme de Quetes
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Schneitizel
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PostPosted: Tue 14 Jan - 09:13 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

myko wrote:
Bonsoir, désolé pour le nécropost, mais quand je créer une quête à partir de Def_Quete, la uête et directement dans mon journal de quête sans même que j'ai besoin de parler à un pnj pour démarrer la quête...
Comment je pourrais faire ? Pleurnicheur
Merci d'avance Gros matou qui ronronne
Et voilà mon script "Def_Quete" au cas où...
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Cordialement,


Dans la condition de lancement, as tu mis "SPECIAL"? Car si tu met "AUCUNE" (ce que je pense etre le cas) elle se lancera au début du jeu
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PostPosted: Tue 14 Jan - 09:13 (2014)    Post subject: Publicité

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myko
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PostPosted: Tue 14 Jan - 18:30 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Bonsoir !
Avant tout merci de ta réponse Gros matou qui ronronne
Mais par contre, dans quel script est-ce que je peux modifier ce "SPECIAL" ou "AUCUNE" ? :/
J'ai chercher, mais je dois pas avoir des très bon yeux Coupable

Cordialement,
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joeyw
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PostPosted: Tue 14 Jan - 20:27 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Quel starter kit utilises-tu ?
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Schneitizel
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PostPosted: Tue 14 Jan - 20:30 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

myko wrote:
Bonsoir !
Avant tout merci de ta réponse Gros matou qui ronronne
Mais par contre, dans quel script est-ce que je peux modifier ce "SPECIAL" ou "AUCUNE" ? :/
J'ai chercher, mais je dois pas avoir des très bon yeux Coupable

Cordialement,


Prends les scripts des quetes de 4G+, ça devrait marcher
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myko
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PostPosted: Tue 14 Jan - 21:17 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

joeyw wrote:
Quel starter kit utilises-tu ?


Psp v0.7


Schneitizel wrote:


Prends les scripts des quetes de 4G+, ça devrait marcher


J'ai donc remplacé mes 3 scripts par ceux de 4G+ seulement, quand j'accepte la quête via un pnj en jeu le log me marque
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NameError

----- Message
Section180:74:in `quete_demarrer'uninitialized constant POKEMON_S::Pokemon_Party::QU_JINGLE

----- Position de l'évènement
MAP 3 EVENT 16
SCRIPT
$pokemon_party.quete_demarrer(1)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


J'ai essayer d'effacer cette ligne (n'y connaissant rien en script)
puis ça me marque que la dernière ligne de ce bout de script bug (dans gestion_quete)
#maj_quetes
end

end
end


J'ai donc encore une fois essayer de supprimer ce "end"
et rebelote cette fois c'est le fonction_quete qui bug :/
---------- Erreur de script : Fonc_Quete ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - ["EV001"]
undefined method `quete_parler' for #<POKEMON_S::Pokemon_Party:0x778f880>

----- Position dans Fonc_Quete
Ligne 6

----- Backtrace
Script : Fonc_Quete | Ligne : 6 | Méthode : in `start'
Script : Game_Event | Ligne : 203 | Méthode : in `check_event_trigger_auto'
Script : Game_Event | Ligne : 172 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Event | Ligne : 30 | Méthode : in `initialize'
Script : Game_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `new'
Script : Game_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `alias_setup'
Script : Game_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `alias_setup'
Script : MAPPANEL | Ligne : 83 | Méthode : in `setup'
Script : Scene_Title | Ligne : 503 | Méthode : in `read_save_data'
Script : Scene_Title | Ligne : 518 | Méthode : in `on_decision'
Script : Scene_Title | Ligne : 364 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 319 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Title | Ligne : 316 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 323 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Merci de votre aide

Cordialement,
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joeyw
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PostPosted: Tue 14 Jan - 21:38 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Ce n'est pas une bonne idée car 4G+ ne s'est pas contenté d'ajouter ces 3 scripts, il y a eu d'autres modifications notamment au niveau des combats.

Bon pour ton erreur, c'est au niveau du jingle. Est-il configuré correctement ?
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myko
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PostPosted: Tue 14 Jan - 21:45 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Au risque de passer pour un gros nul, si ce n'est déjà le cas...
Où et comment je peux le configurer ? :/

Je suis un peu nul là-dedans...
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joeyw
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PostPosted: Tue 14 Jan - 23:00 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Dans la partie " # ● quete_demarrer " (utilise Ctrl+F pour faire une recherche ^^)
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myko
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PostPosted: Wed 15 Jan - 18:15 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai trouver l'endroit du Jingle, mais maintenant comment je le configure ? ^^'

La partie de script en question est :

# ● quete_demarrer
#--------------------------------------------------------------------------
def quete_demarrer(id_quete,jingle = true)
# Si La quête existe
if !$data_quete.tab_def_quete[id_quete].nil?
# Si la quête n'est pas déjà accepter
if @tab_quete[id_quete].nil?
# Ajouter une entrée dans le tableau de quete du joueur
@tab_quete[id_quete] = [1,Array.new($data_quete.tab_def_quete[id_quete]["but"].size, 0)]
end
if jingle and POKEMON::QU_JINGLE
Audio.me_play("Audio/ME/trainer_jingle.mid", 100, 100)
end
else
# Sinon, affiché un message d'erreur
print "Quete ID : #{id_quete} non configurée!!"
end
end


Merci d'avance Gros matou qui ronronne

Cordialement,
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joeyw
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PostPosted: Wed 15 Jan - 18:47 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

As-tu bien un fichier audio nommé trainer_jingle.mid dans ton dossier Audio/ME ?
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myko
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PostPosted: Wed 15 Jan - 18:59 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Oui j'ai un fichier de ce nom
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Carnistus
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PostPosted: Mon 14 Jul - 05:24 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Salut,

Désoler du nécroposts mais j'ai une question à propos du systeme de quête.
Est-il possible de définir un ordre dans les objectifs?
Exemple:
j'ai une quête qui demande de capturer x pokémon et de parler a un Png du nom d'y mais je souhait faire a sorte que l'objectif parler a y puisse être accomplie seulement après que l'objectif capturé x pokémon soit accompli.
C'est possible?
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Schneitizel
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PostPosted: Mon 14 Jul - 06:12 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Carnistus wrote:
Salut,

Désoler du nécroposts mais j'ai une question à propos du systeme de quête.
Est-il possible de définir un ordre dans les objectifs?
Exemple:
j'ai une quête qui demande de capturer x pokémon et de parler a un Png du nom d'y mais je souhait faire a sorte que l'objectif parler a y puisse être accomplie seulement après que l'objectif capturé x pokémon soit accompli.
C'est possible?


Condition => Si script => $pokemon_party.quete_objectif_termine?(ID DE TA QUTE,ID DE l'OBJECTIF FINI)
Si oui :
Ah cool tu as mon pokémon
Si non :
Va capturer mon pokémon

Tout simplement
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Carnistus
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PostPosted: Mon 14 Jul - 06:30 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Ces pas ce que je recherche.
Dans ma quête il y a 2 objectifs. le premier est la capture d'un pokémon et le deuxième est de parler à un personnage.
Cependant je veux que l'objectif parler soie impossible d'être accomplie avant que l'objectif capture soie accomplie.
Avec ce que tu ma donner il est toujours possible de finir l'objectif qui consiste à parler au png avant de terminer celle de la capture du pokémon
Tu me comprends?
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joeyw
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Joined: 25 Nov 2012
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PostPosted: Mon 14 Jul - 13:10 (2014)    Post subject: Systeme de Quetes

Eh bien il te suffit de changer un peu la réponse de Anpan.

Condition => Si script => $pokemon_party.quete_objectif_termine?(ID DE TA QUETE,ID DE l'OBJECTIF FINI)
Si oui :
Ah cool tu as mon pokémon
$pokemon_party.quete_parler(nom)
Si non :
Va capturer mon pokémon

Si le Pokémon est pas capturé, ben l'objectif PARLER ne sera pas accompli Imbécile heureux
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