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[Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

 
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Doum
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PostPosted: Mon 15 Dec - 17:58 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Tuto : Rendre son jeu totalement autonome  



I/ Crée un installateur :

Pour commencer, il vous faut créer un installateur du jeu. Pour cela, il faut que votre démo ou votre jeu soit fini ! J'insiste bien sur ce terme car une fois fait vous ne pourrez plus le modifier, si vous voulez le modifier il faudra ensuite re-créer un installateur ! Une fois que vous êtes sur que votre démo/jeu est pret, ouvrez RMXP et ouvrez votre jeu. Dans l'onglet "Fichier" cliquez sur "Créer un instalalteur...". Cochez ensuite la case "Crypter les données du jeu" puis valider. RPG Maker va maintenant crypter votre jeu, cela peut prendre plusieurs minutes. Il faut ensuite trouvez votre programme compiler là ou vous l'avez placé lors de la création de l'installeur et extraire les fichiers. Vous devriez avoir au minimum les fichier suivants :
    Game.rgssadGame.iniGame.exeAudio ( uniquement si il y a des musiques dans votre jeu autres que les bases RMXP )


Ainsi que ces deux fichier :
    RGSS100J.dll et/ou RGSS100J_vista.dll screenshot.dll


Il va surement vous manquez l'un de ces deux/trois fichiers, n'hésitez pas a les télécharger !

II/ Rendre votre jeu autonome :

Ont va maintenant commencer a rendre le jeu autonome. Il va falloir être bien attentif.

Ont va appeler le dossier contenant l'extraction de l'installateur le dossier "Jeux".
Ont va appeler le dossier d'origine du projet ( celui qui contient encore votre projet ... ) le dossier "Projet".

Commencer par supprimer le fichier "Game.ini" du dossier "Jeux" , le fichier "Game.ini" et pas un autre !
Revenez maintenant au dossier "Projet" et copiez le fichier "Game.ini" ainsi que le dossier "Data".
Revenez maintenant sur votre dossier "Jeux" et coller ces deux fichier parmis les autres déjà contenue dans le dossier "Jeux".
Ouvrez le fichier "Game.ini" fraichement collé, vous devriez avoir cela d'afficher :
Code:


[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title= *Nom de Votre Jeu*
RTP1=
RTP2=
RTP3=



Si vous n'avez pas ça, remplacer ce que vous avez par cela ( Vous mettrez bien sur le nom complet de votre jeu a la ligne "Title=" ( exemple : "Title=Pokémon version MACHIN !" ) ).

Il vous faut aussi spécifiez au utilisateur de Windows Vista qu'il doivent, a la ligne "Library=" remplacer "RGSS100J.dll" par "RGSS100J_vista.dll".

Voila.


III/ The End :

L'idéal serait maintenant de graver votre dossier "Jeux" sur un CD pour le donné a une personne de votre entourage qui ne posède pas RPG Maker XP.
Pour les autres, il n'est pas la peine de ce donné tout ce mal ! Crée juste un installateur et partager votre jeu ! Ce tuto est simplement là pour éxpliquer comment faire partager son jeu a des personnes ne possédant pas RPG Maker XP.


IV/ DDL ? :

Comme je suis super gentil, je vous offre le lien pour DL le fichier "screenshot.dll" : screenshot.dll.



V/ The End of the End ? :

Tuto pris sur Oniromancie ( tuto que vous pouvez retrouvez là ).

Original écrit par 0639302, ré-écrit par Doum.


Si vous avez un problème, n'hésitez pas à vous rendre ici et a parcourir les commentaires pour voir si votre problème n'a pas déjà été résolue.



Toutes les questions et les commentaires sont les bienvenues...
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PostPosted: Mon 15 Dec - 17:58 (2008)    Post subject: Publicité

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Sphinx
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PostPosted: Mon 15 Dec - 19:15 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Joli tuto, mais... Une ptite question quand même :
>> pourquoi crypter si c'est pour redonner le dossier DATA ? Clin d'œil foireux
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Doum
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PostPosted: Mon 15 Dec - 20:04 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Parce qu'il ne sert a rien pour une personne qui ne possède pas RMXP Clin d'œil foireux

De plus, Data ne donne que les script, pas les ressources ( vous me direz que certaine personne font des script et n'ont pas envie de les partager, Bouche extensiblek: ).

Ce Tuto sert aussi a partager sont jeu avec des personne NE possédant PAS RPG Maker XP ^^

J'ai, par exemple, un amis ainsi que mon frère qui ne possèdent pas RMXP, c'est donc avantageux de pourvoir leur faire jouer quand même ^^

Je re-précise que ce tuto n'est au départ pas de moi ^^
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Opal
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PostPosted: Mon 15 Dec - 20:39 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Et bien si j'ai compris tu as fais tout un tutos pour dire qu'il faut aller chercher la dll contenu dans le dossier source rpg maker et la mettre dans le dossier du jeu pour qu'il marche sur un pc ne contenant pas rpg maker ?
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PiVa
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PostPosted: Mon 15 Dec - 20:56 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

>< je vais paraître c** mais un simple "Autorun" a grave avec le jeu extrait suffit.
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Sphinx
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PostPosted: Mon 15 Dec - 21:10 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Clin d'œil foireux J'ai déjà réussi à faire tourner mon jeu sur des ordis sans RMXP, et sans leur donner mon dossier DATA Clin d'œil foireux


^_^ Faudrait que jme recherche le tuto que j'ai utilisé Imbécile heureux
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Doum
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PostPosted: Wed 17 Dec - 16:40 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

Je re-re-répète, le tuto n'est pas de moi, alors si ont peut faire autrement ou pas, j'en sait rien !

Merci.

Je l'ai mit ici pour montrer, après vous en faite ce que vous voulez... Je n'ai aucune connaissance en cela... alors...
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Sphinx
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PostPosted: Wed 17 Dec - 18:59 (2008)    Post subject: [Tuto] Rendre son jeu totalement autonome !

xP Le prends pas mal, doum ! xP
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