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Un Menu POKéDEX
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PiVa
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:03 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Ton message d'erreur si je comprend bien dit que $heureold est une variable non défini, donc il faut la définir, avant son application.
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:03 (2009)    Post subject: Publicité

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Draco
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:04 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

tiens :

Code:
# Script Vos_Variables
# Pour la V3 du MENU POKéDEX
# Créé par Lén

module POKEMON_S
 
# ------- À modifer que si vous utiliser un curseur different -----
  $posx = 201 # correspond a la coordonnée x du curseur (pixel haut gauche du curseur)
  $posy = 64 # correspond a la coordonnée y du curseur (pixel haut gauche du curseur)
#------------------------------------------------------------------ 
  $RegionHeros = "Soleiran"# Vous pouvez modifer cette variable depuis un event. Script => $RegionHeros = "Nom de votre région". pensez à changer le nom dans les scripts !!!
  $RegionCurseur = $RegionHeros# cette variable sert a effacer la tete du heros si il est sur une autre region que le curseur, sinon la tete du héros resté affichée sur cette 2e region... alors que le héros n'y est pas !
  Vus = 98
  Capture = 99
  SOUS_LIEU = 500 #encore en cours de créations, indisponible pour cette version.
  DESTINATION = 499 #La varialbe du jeu 499 prendras une valeur selon la destination choisi, pour creer une teleportation à partir d'un event.
  VarNomJour = 40
  VarNuitJour = 41
  VarTempsHeure = 42
  VarTempsMinutes = 43
  VarTempsSecondes = 44
  SwiExterieur = 7 #Interrupteur à activer pour le changement du ton de l'écran en fonction de l'heure.

 
#Les coordonnées d'un lieu son définies ci-dessous
# LieuX = ["NomDuLieu", Coordonnées X, Coordonées y, "Ligne d'infos 1", "Ligne d'infos 2", "Ligne d'infos 3", "Ligne d'infos 4"]
 
# PREMIERE CARTE---------------------------------------------------   
    Lieu1 = ["Bourg en Ciel", 217, 104, "Une ville très paisible.", "C'est ici où se trouve", "le laboratoire du Prof.Chen.", ""]
    Lieu2 = ["Argenta", 241, 112, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu3 = ["Jadielle", 241, 136, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu4 = ["Bourg Palette", 241, 160, "Le petit village ou est né", "SACHA KETCHUM", "HAHAHA", "ça ROXX"]
    Lieu5 = ["Cramois'Île", 241, 184, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu6 = ["Parmanie", 305, 168, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu7 = ["Celadopole", 289, 128, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu8 = ["Azuria", 313, 104, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu9 = ["Safrania", 313, 128, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu10 = ["Carmin-sur-Mer", 313, 144, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu11 = ["Lavanville", 337, 128, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu12a = ["Route 2", 241, 120, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu12b = ["Forêt de Jade", 241, 120, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Route1 = ["Route 1", 241, 143, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
# DEUXIEME CARTE---------------------------------------------------   
    Lieu101 = ["Bourg Geon", 345, 160, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu102 = ["Ébénelle", 345, 104, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu103 = ["Acajou", 313, 104, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu104 = ["Rosalia", 281, 104, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu105 = ["Oliville", 233, 112, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu106 = ["Irisia", 225, 152, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu107a = ["Doublonville", 265, 152, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu107b = ["Doublonville", 265, 144, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu108 = ["Ecorcia", 281, 184, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu109 = ["Mauville", 297, 120, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
    Lieu110 = ["Ville Griotte", 313, 160, "Infos ligne 1", "Infos ligne 2", "Infos ligne 3", "Infos ligne 4"]
   
end



Draco wrote:
J'ai rélglé le problème pour la ligne 84 mais maintenant j'ai un prob pour la ligne 90 X(

Code:
    def update
 83  # ウィンドウを更新
 84    timesys_time("heure")
 85    timesys_time("minutes")
 86    @command_window.update
 87     @spriteset.update
 88     @gotcha_window.update
 89    jour_update
 90     $heureold = game_variables[POKEMON_S::VarTempsHeure]
 91     $minutesold = game_variables[POKEMON_S::VarTempsMinutes]
 92     $jourold = game_variables[POKEMON_S::VarNomJour]



Pichu65 wrote:
Ton message d'erreur si je comprend bien dit que $heureold est une variable non défini, donc il faut la définir, avant son application.


Ok, mais comment ?
Et à quoi correspond-t-elle ?
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PiVa
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:12 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Et ton script qui bug (en entier ) ?

Elle correspond à VarTempsHeure, mais dans le script de moussPSP as tu mis les même variables ?

(je crois que je me suis trompé "$heureold = game_variables[POKEMON_S::VarTempsHeure]" est censé justement définir la variable ><") att *cherche*

Edit : Ta bien ça au début de ton script : :?: (compare avec le script en première page (le dernier))
Code:
      $heureold = $game_variables[42]
      $minutesold = $game_variables[43]

:?:
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Draco
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:20 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Pichu65 wrote:

Edit : Ta bien ça au début de ton script : :?: (compare avec le script en première page (le dernier))
Code:
      $heureold = $game_variables[42]
      $minutesold = $game_variables[43]

:?:


oui.
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PiVa
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:24 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Et ça tu l'as fait :
Lèn wrote:

- Créez un évènement commun en Processus Parallèle et activé par l'interrupteur 102 que vous devrez activer avant d'ouvrir le menu pour la première fois (l'activer dans l'évènemment du début du jeu est conseillé).

:?:
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Draco
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PostPosted: Sun 22 Feb - 15:28 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

aussi.
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Lén
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PostPosted: Sun 22 Feb - 16:31 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

JE SUIS UN GROS BOULET !

c'est $game_variables ... rajoute le "$" lol



EDIT: Correction sur la page 1.

Encore dsl ^^
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PiVa
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PostPosted: Sun 22 Feb - 16:35 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Moi aussi ><, surtout que moi je l'avais déjà fait.

Désolé Draco Lordork chez mémé
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Lén
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PostPosted: Sun 22 Feb - 16:36 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Merci pichu de prendre soin de mes "clients" quand je suis pas là  Petit saligaud mal élevé
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Draco
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PostPosted: Sun 22 Feb - 16:43 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Un grand merci à Pichu (pour s'être cassé la tête afin de maider ^^)
Et merci à Lén !! (C'était ça le prob ? AAAARGH :lol: ).

EDIT : Encore un prob au niveau de la Scene_Pokémap.
Mais ça concerne les images donc rien de grave Clin d'œil foireux
Il n'y a pas d'icon "héros" dans le fichier zip que tu as donner, et pourtant on m'en demande un !
"No such file or directory - graphics Icon Héros"
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Lén
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PostPosted: Mon 23 Feb - 13:02 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

oui effectivement bilkev s'en est déjà plaint .... et la solution est dans les pages précédentes:

NB: c'est un point rouge et non la tête du héros j'ai pas eu la foi de le ripper.
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Bilkev
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PostPosted: Mon 23 Feb - 13:03 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Pour la tête il suffit de couper la tête du héros de son jeu avec le bon nom ?? Non.
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Draco
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PostPosted: Mon 23 Feb - 13:18 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

super, tout marche très bien !
Sauf que j'aurais bien voulu rajouter une radio ...
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PiVa
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PostPosted: Mon 23 Feb - 13:42 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

Draco, tu fait un choix, dans le menu (script), la radio en évent commun, et via toujours le script du menu t'appelle l'évent commun
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Draco
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PostPosted: Mon 23 Feb - 14:44 (2009)    Post subject: Un Menu POKéDEX

j'ai, rien compris...XD
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