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[Tuto] Pokémontre V1.1
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 17:24 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

.:: Pokémontre V1.1 ::.

.:: Introduction ::.
Vous souhaitez faire une Pokémontre comme dans les jeux Diamant Perle et Platine ? Et bien voici un tuto ...

.:: Difficulté ::.
Event => 7/10
Script => 1/10
Mapping => 0/10

.:: Scripts ::.
Tout d'abord il vous faut insérer ce morceau de script avant le dernier "end" du Script "Interpreter":


Code:
#-----------------------------------------------------------------------------
      # afficher_image(...)
      #-----------------------------------------------------------------------------   
        def afficher_image(no,nom,pos=0,x=0,y=0,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
          $game_screen.pictures[no].show(nom, pos, x, y, larg, haut, opa, lum)
          return true
        end


Ceci nous permettra de nous éviter des évent a rallonge ... vous verrez plus tard.

.:: Images ::.
/!\ Gardez les noms d'images marqués sur les spoilers.

Insérez ces images dans le dossier "Pictures" de votre jeu:















.:: Events ::.

Tous les events qui vont suivre sont des events COMMUNS !



Les scripts sont:

afficher_image(21,"Nb-#{$game_variables[138]}.png",pos=0,x=63,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables[139]}.png",pos=0,x=163,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(23,"Nb-#{$game_variables[140]}.png",pos=0,x=299,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(24,"Nb-#{$game_variables[141]}.png",pos=0,x=399,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)




Le script du haut est:

$game_variables[142] = Time.now().hour
$game_variables[143] = Time.now().min





Il est Tres fortement conseillé de gardé les même variables et interrupteurs ... maintenants libre a vous de les changer ... mais dans ce cas il y aura quelques modifications a apporte ^^

.:: Fonctionnement ::.
Il vous suffit d'activer l'interrupteur "Affichage Heure" pour ouvrir la Pokémontre.
Pour activer la lumière pressez "Espace" ...
Pour quitter la pokémontre pressez "Shift" (Maj)

[/hide]


REMERCIEMENT à PALBOLSKY pour son soutien !
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PostPosted: Today at 09:53 (2020)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 19:02 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

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Espace réservé pour la V-2
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Dans la V-2:
- Pokémon dans l'equipe
- Infos: Pokémons Vus et capturés
-Pile ou face
-Interface Fille/Garçon
-Compteur (Programmé)
    


Last edited by Newtiteuf on Sun 25 Jan - 14:27 (2009); edited 3 times in total
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Cam'
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PostPosted: Sat 24 Jan - 19:18 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Waw !
C'est génial =D
Merci beaucoup, NT. C'est super ! Je l'utiliserais sûrement pour mon projet, avec quelques modifs.
Mais je n'ai pas trop compris, comment on ouvre la Pokémontre, dans le jeu ?
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 19:19 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Je cite:
Quote:

 Il vous suffit d'activer l'interrupteur "Affichage Heure" pour ouvrir la Pokémontre.
Apres a toi de voir si tu l'integre au menu, ou si tu le fais en event !
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Cam'
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PostPosted: Sat 24 Jan - 19:22 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Oops !
Désolé de la question débile xD
Je l'ajouterais au menu =D
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:15 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

C'est pas grave ... ca arrive a tout le monde (sauf a moi  :mrgreen: )
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Sphinx
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:15 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

=) ah ben mon ptit bout de codage (afficher_image) a finalement trouvé à servir !!! =) I'm happy ^_^
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:15 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Oui, il m'as grandement servit ! Mais pas que pour ca !
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Wescoeur
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:34 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Bon moi je vais l'activer/Désactiver grâce a l'appuie d'une touche =D
Merci NT  Bouche extensiblek:
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:39 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Ok, c'est comme tu veux  :mrgreen:
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Ace Attorney Man
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PostPosted: Sat 24 Jan - 20:59 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

C'est excellent :D

J'intégrerais peut-être la V2 à mon projet ^^(bien sûr crédits à toi et palbo. )
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Sat 24 Jan - 21:13 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

NT, t'as pensé à changer la couleur des nombres pour la lumière ?

PS : NT, la coque de la POKéMONTRE est-elle différente selon le sexe du héros ?


Last edited by Pαlвσlѕку on Sat 24 Jan - 21:17 (2009); edited 1 time in total
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 21:16 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Je travail en ce moment même sur la V-2 !

Plabolsky: C'est une image clair et un peu transparente qui s'affiche sur le dessu de l'écran ... donc tou l'écran est éclairé !
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Sat 24 Jan - 21:20 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Oki moi j'ai screené (bien comme ça qu'on dit ?) les nombres et le fond de la POKéMONTRE éclairés. C'est tout joli.
Par contre je crois que la navigation dans la POKéMONTRE va être galère à mettre en place (j'ai essayé chez moi et c'est le gros bordel)

PS : J'ai mis un PS sur le message d'avant.
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Newtiteuf
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PostPosted: Sat 24 Jan - 21:23 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Pour répondre a ton PS ... non, mais je pourrais les faire simplement a l'activation d'in switch ... je le met dans la V2 !

J'ai déja mon idée pour la naviguation !
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