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[Tuto] Pokémontre V1.1
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Zelda
Ex-staff


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PostPosted: Sun 8 Feb - 00:20 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Cool ! Je l'installe sur mon projet :D
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PostPosted: Sun 8 Feb - 00:20 (2009)    Post subject: Publicité

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Heiwka
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PostPosted: Sun 8 Feb - 07:36 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

On les mets où les évènement commun ?
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PiVa
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PostPosted: Sun 8 Feb - 10:26 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Dans ta BDD pardi !
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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Sun 8 Feb - 11:12 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Poké-coco tu sais au moins te servir de RPG MAKER XP ?? (je m'inquiète quand je vois des questions comme ça)

NT, tu avances ??
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Newtiteuf
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PostPosted: Sun 8 Feb - 12:01 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Ben , je me concentre un peu plus sur mon projet , mais oui j'avance !
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Heiwka
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PostPosted: Sun 8 Feb - 12:54 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

personne n'a compris ma question ...
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Sphinx
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PostPosted: Sun 8 Feb - 13:06 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Clin d'œil foireux je dirais que c'est toi qui n'a pas été assez précis car :
"où met-on les évents communs ?"

n'admet, à ma connaissance, qu'une seule réponse (donnée par pichu) :
"dans la BDD"

=) Mais explique ce que tu veux précisément...
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Heiwka
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PostPosted: Sun 8 Feb - 14:08 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

exemple : l'événement commun : centre pokémon, ce mets sur le comptoir du centre ^^ mais pour ceux là ?
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Newtiteuf
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PostPosted: Sun 8 Feb - 14:11 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Il se met nul part, tu le déclenche via un interupteur, tout est marqué a la fin du tuto !  :evil:
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Solfay1
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PostPosted: Sun 8 Feb - 16:26 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Poké-coco apprend les bases de rmxp ...
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Heiwka
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PostPosted: Thu 9 Apr - 17:34 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

J'ai un petit problème, lorsque j'active l'interrupteur, il m'affiche 2 messages, voici log :

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
SyntaxError

----- Message
(eval)Gros matou qui ronronne:in `command_355'compile error
(eval)Gros matou qui ronronne: syntax error
=255,lum=0)
 ^

----- Position de l'évènement
MAP 3 EVENT 0
SCRIPT
afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables
[139]}.png",pos=0,x=163,y=133,larg=100,haut=100,opa
=255,lum=0)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Game_CommonEvent | Ligne : 66 | Méthode : in `update'
Script : AntiLag | Ligne : 55 | Méthode : in `update'
Script : AntiLag | Ligne : 54 | Méthode : in `each'
Script : AntiLag | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 47 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 60 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49
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Aten974
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PostPosted: Wed 15 Apr - 15:37 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Je sais pas si àa voir un truc avec ça mais, suprrime les lignes de code "afficher image" si tu utilise 4G+

Tu dosi faire un saut de ligne :

Au lieu de :


 
Code:
 afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables
[139]}.png",pos=0,x=163,y=133,larg=100,haut=100,opa
=255,lum=0)
tu mets :


 
Code:
 afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables
[139]}.png",pos=0,x=163,y=133,larg=100,haut=100,
opa=255,lum=0)

Ca devrais marcher ! Bouche extensible
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Sphinx
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PostPosted: Wed 15 Apr - 17:04 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

>> Utilisez PSP_mod.exe, et mettez le bout de script sur une seule & même ligne, ca marchera tout de suite mieux, je crois Clin d'œil foireux
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nnahoy1
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PostPosted: Sat 18 Apr - 09:54 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

quand j'active l'interrupteur affichage heure il y a erreur


 
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [21, "Nb-0.png", 0, 63, 133, 100, 100, 255, 0]
(eval):1:in `command_355'undefined method `afficher_image' for #<Interpreter:0x707b7e0>

----- Position de l'évènement
MAP 24 EVENT 0
SCRIPT
afficher_image(21,"Nb-#{$game_variables[138]}.png",pos=0,x=63,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(22,"Nb-#{$game_variables[139]}.png",pos=0,x=163,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(23,"Nb-#{$game_variables[140]}.png",pos=0,x=299,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)
afficher_image(24,"Nb-#{$game_variables[141]}.png",pos=0,x=399,y=133,larg=100,haut=100,opa=255,lum=0)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Game_CommonEvent | Ligne : 66 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 397 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 396 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 396 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 47 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : JourNuitVirtuel | Ligne : 295 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : JourNuitVirtuel | Ligne : 284 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
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Bilkev
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PostPosted: Wed 22 Apr - 14:15 (2009)    Post subject: [Tuto] Pokémontre V1.1

Je l'aurai bien utilisé mais j'aurai une question quelqu'un peut me modifier le script pour quel la montre soit:
En 640*480 affiché haut gauche x:0 y:480
Car mon ecran est en dual screen comme la ds.
Merci.
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