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Intégrer l'évolution en cours de match
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Sphinx
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PostPosted: Mon 26 Jan - 12:46 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Ce tutoriel a pour objet de vous permettre d'intégrer l'évolution en cours de combat. Ainsi, les pokémons de vos joueurs pourront évoluer à chaque fin de manche !

Mais procédons dans l'ordre :

Dans le script Pokemon_Battle_Trainer :
remplacez :
Code:
        wait_hit
        if alive > 1

par :
Code:
        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1


puis ajoutez :
Code:
      # Evolution
      for actor in @evolve_checklist
        info = actor.evolve_check
        if info != false
          scene = Pokemon_Evolve.new(actor, info, @z_level + 200)
          scene.main
        end
      end
     
      # Reset evolve_checklist & have_fought
      @evolve_checklist = []


à la place de :
Code:
      # Reset have_fought


ensuite, inversez ces deux lignes :
Code:
      exp_battle
      $battle_var.result_win = true

vous devriez obtenir :
Code:
      $battle_var.result_win = true
       exp_battle



Dans le script Pokemon_Evolve :
remplacez :
Code:
      Graphics.freeze

par :
Code:
      if $battle_var.in_battle
        wait(40)
      else
        Graphics.freeze
      end



Dans le script Pokemon_Skill_Learn :
remplacez :
Code:
        if decisionbis #Oui
          draw_text(name + " n'a pas appris",skill+".")
          wait_hit
          @done = true
          @return_data = false
          return

par :
Code:
        if decisionbis #Oui
          draw_text(name + " n'a pas appris",skill+".")
          wait(40)
          draw_text("","")
          @done = true
          @return_data = false
          return


Voilou =) Désormais, vous devriez avoir une parfaite évolution en cours de match ! =)


Last edited by Sphinx on Mon 20 Jul - 14:36 (2009); edited 5 times in total
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PostPosted: Mon 26 Jan - 12:46 (2009)    Post subject: Publicité

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Sphinx
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PostPosted: Mon 26 Jan - 19:00 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

ah oui jvois d'où ca vient :

Sphinx wrote:
Dans le script Pokemon_Battle_Trainer :
remplacez :
Code:
        wait_hit
        if alive > 1

par :
Code:
        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end


En fait, c'est remplacer :
Code:
        wait_hitif alive > 1

par :
Code:
        if alive > 1
          wait_hit
        else
          wait(40)
        end
        if alive > 1


>> ptite erreur lors de la rédaction du tuto ^_^" je corrige Clin d'œil foireux

PS : testé & fonctionnel chez moi =)

Edit :
autre correction :
Remplacer :
Code:
      if $battle_var.result_win

par :
Code:
      if not($battle_var.result_win)


PS : premier post corrigé
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Mon 26 Jan - 19:05 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

J'ai pas testé mais venant de toi je pense qu'il n'y a pas de problème. On verra ce qu'en pense les autres membres du forum.
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PiVa
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PostPosted: Mon 26 Jan - 21:20 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Je testerai quand j'ai le temps  Imbécile heureux (Mercredi) J'ai hâte de voir  Bouche extensiblek:
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Mon 26 Jan - 21:21 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Moi je test que ce que je compte intégrer car après c'est la galère pour tout remettre comme avant.
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Angi-MK
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PostPosted: Tue 27 Jan - 04:00 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match


Voilà ce que ça donne, il y a un décalage, sinon ça marche Petit saligaud mal élevé
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Tue 27 Jan - 07:27 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Sphinx n'a pas encore trouver la solution au problème.
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Angi-MK
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PostPosted: Tue 27 Jan - 15:51 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Ouais mais a parement KROSK oui, j'aime poster les images, c'est plus explicite Imbécile heureux
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Sphinx
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PostPosted: Wed 28 Jan - 19:25 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

apparemment Clin d'œil foireux Quelqu'un a testé ?
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Angi-MK
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PostPosted: Mon 2 Feb - 18:25 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Le pokemon est maintenant décalé vers le bas Yeux motorisés
Sinon j'ai noté un petit problème, un POKEMON au-dessus de son niveau d'évolution,
exemple un SALAMECHE niveau 25, aura droit à l'anim d'évolution à chaque expérience reçu, et plus à chaque niveau !
Imaginé le truc chia** si on veux avoir un SALAMECHE niveau 100 Yeux motorisés
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Mon 2 Feb - 18:37 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Bon je vais testé et je vais voir ce que j'en pense. J'en profiterai pour corriger le bug du back, si j'y arrive.
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Sphinx
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PostPosted: Mon 2 Feb - 18:43 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

ah ? A chaque gain d'expérience ? ^_^' J'ai du mal placer le code, je corrige ca de suite Clin d'œil foireux
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Mon 2 Feb - 19:00 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Sphinx, dans le premier morceau à remplacer, il y a ça :
Code:
     @actor_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@actor.battler_back, 0)


Il faut rajouter ces deux lignes en dessous, pour que le back ne soit plus décalé.

Code:
     @actor_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@actor.battler_back, 0)
     @actor_sprite.ox = @actor_sprite.bitmap.width / 2
     @actor_sprite.oy = @actor_sprite.bitmap.height


Vérifie si c'est bon (chez moi c'est OK), puis si c'est bon, corrige dans ton tuto.
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Sphinx
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PostPosted: Wed 4 Feb - 12:27 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Clin d'œil foireux ok jv vérif ca, et jte dis après (mais déjà je finis avec 4G+ lol)

edit : je confirme, ca marche nickel pour reptincel (un des pokés qui buggait) donc je viens de mettre à jour le 1° post =)
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Néva
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PostPosted: Fri 12 Jun - 16:30 (2009)    Post subject: Intégrer l'évolution en cours de match

Le script marche très bien, bravo à ceux qui l'ont fait, cela rend le jeu bien plus vivant ! Imbécile heureux  Par contre, lorsqu'un Pokémon évolue en combat et que l'on revient sur la carte, la musique reste celle du combat et n'est pas celle de la carte. Quelqu'un saurait corriger cela ? Merci !
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