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[DPP] Écriture du Nom

 
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Slash
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Joined: 18 Jan 2008
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Localisation: MONTSURS (53)

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:00 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

Voici une modif de l'image pour ecrire le nom du heros et des pokemon  dans le style de diamant et perle
il faudra une petite modif de script pour que sa colle

dans un 1er temps, l'image


et maintenant voici les script a modifier
dans les script pokémon name imput et windows name imput
remplacer


Code:


    def refresh      
   self.contents.clear

      for i in 0..134
        x = 24 + i / 5 / 9 * 152 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(0, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(483, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 24 + @index / 5 / 9 * 152 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end







par


Code:


       def refresh
      self.contents.clear
      for i in 0..134
        x = 52 + i / 5 / 9 * 140 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(14, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(497, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 52 + @index / 5 / 9 * 140 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end






la modif est simple
pour l'image, n'oublier pas de la renommé name.png


Last edited by Slash on Sun 3 Feb - 22:24 (2008); edited 1 time in total
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PostPosted: Sat 2 Feb - 19:00 (2008)    Post subject: Publicité

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valpokbest
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PostPosted: Sat 2 Feb - 20:26 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

Ok merci. C'est quoi la différence entre D/P et R/S/E à part le fond?

Par contre c'est pas tout à fait pareil dans les 2 scripts (anciens) donc j'espère que ça ira avec 2 fois pareil maintenant.
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Slash
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PostPosted: Sun 3 Feb - 10:53 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

c'est la seule différence. moi je trove cela plus classe donc pour les script, il n'ya aucun souci c'est juste une modification de la position des lettres  et du curseur
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valpokbest
Guest





PostPosted: Sun 3 Feb - 21:14 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

Ca bugue. On me dit ??'Window_nameinput" ? 68 ??? SyntaxError ????

En gros c''est ça. Voici la ligne:       def refresh      self.contents.clear .
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Soshi
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PostPosted: Sun 3 Feb - 22:18 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

C'est normal il faut mettre self.contents.clear en bas de def refresh. ^^
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Slash
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PostPosted: Sun 3 Feb - 22:21 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

oui tu a raison shin désolé pour la chtit erreur
donc il faut ecrire ca comme ceci




Code:
       def refresh 
      self.contents.clear
      for i in 0..134
        x = 52 + i / 5 / 9 * 140 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(14, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(497, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 52 + @index / 5 / 9 * 140 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end









Voila j'ai modifier l'erreur dans le 1er post
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valpokbest
Guest





PostPosted: Mon 4 Feb - 18:59 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

maintenant c'est la ligne 67 qui va pas :/

Non c'est bon fallait juste faire pareil pour le script pokémon_nameinput
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Slash
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PostPosted: Tue 5 Feb - 09:34 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

aucun probleme sinon qu'est ce que tu en pense ?
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valpokbest
Guest





PostPosted: Tue 5 Feb - 10:45 (2008)    Post subject: [DPP] Écriture du Nom

C'est super!^^
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