Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Jour/nuit sans lag

 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 15 Feb - 21:15 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

[Tuto/Script] Jour/nuit sans lag
[PSP 0.7 / X / Testé]
 
Bidonjour les gens %)

J'ai réussi à réaliser quelque chose de pas très original ni très très super (que de sens XD)
un système jour/nuit sans lag !(enfin chez moi ça lag pas XD)
Contrairement à ce que certains pense, le système de script de MousPSP lag  (en tout cas chez moi qui ai un bon ordi)
De plus il n'est pas super customisable; là oui puisque c'est de l'évent ^^

Alors d'abord :

Le nécessaire

Pour commencer vous avez besoin : De deux champs d'évents communs dans la BDD de libre
D'un interrupteur de libre
De PSP V 0.7 ou 4G+ (quoi que avec 0.5 ou 4G ça peut marcher, faut voir si scene_title a pas eu beaucoup de modification ...)
Une variable libre

Ensuite :


Tout d'abord, allez dans la BDD et choisissez un champ libre dans events communs puis mémorisez le numéro du champ, n'y placez rien mais mémorisez-le.
Allez dans le script Scene_title 
 Et cherchez
 
Code:

     $read_data          = Marshal.load(file)

(se trouve à la ligne 483 chez moi =D)
Et juste après ça placez-y ça :


 
Code:

                   $game_temp.common_event_id = X

Puis remplacez le X par le numéro du champ libre dans la BDD d'évents communs de tout à l'heure(c'est français ... XD ?)SANS GUILLEMETS !!

Maintenant, téléchargez ce petit fichier .rar  : http://www.fileden.com/files/2008/5/10/1904989/Projet 7.rar   c'est un projet vierge RMXP mis en .rar contenant deux évents communs, allez donc dans le game.rxproj (l'editeur de projet quoi)
et copier "Jour/nuit test²" dans le champ d'évent commun libre de tout à l'heure.
puis copier "Jour/nuit test" dans un autre champ libre d'évent communs.
dans la première commande d'insertion de script ($game_variables[30] = Time.now().hour), remplacez l'id d'une variable libre(exemple si la variable libre est la numéro 300, remplacez $game_variables[30] = Time.now().hour par $game_variables[300] = Time.now().hour ^^)

Faites cette petite manip pour "
Jour/nuit test²" et "Jour/nuit test"
Ensuite, viens l'étape la plus chiante : Remplacez le 30 de condition si la variable 30 est égale ou inférieur à X nombre, par le numéro de la variable libre.Faites le pour les deux events communs (astuce pour allez plus vite : le contenu des conditions avec 30 est pareil pour les deux events communs ... Vous comprenez où je veux en venir ?)
Puis remplacer l'interrupteur qui a besoin d'être activé pour faire démarrer l'event commun "Jour/nuit test" par un interrupteur libre.

Maintenant, pour chaque map exterieur qui doit être atteint par le system jour nuit, activé en processus  parallèle dans un event de la map activé l'interrupteur libre. (Conseil pour pas faire laguer : mettez ça puis un effacer l'événement =D)
Puis pour chaque map interrieur ou qui n'est pas touché par ce system mettez en processus parallèle desactiver l'interrupteur libre PUIS   de modifier le ton de l'ecran à la normal.(0  partout je crois)
ou autre si ce n'est pas une intérieur mais par exemple une forêt.

Voilà, ce sera tout, sachez aussi que vous pouvez vous intéressez de prêt aux events communs est qu'il est TRES facile de tout customiser.

Voilà =D
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 15 Feb - 21:15 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manegator
Membre


Joined: 07 Sep 2008
Posts: 570
Localisation: Aveyron (en force)

PostPosted: Sun 15 Feb - 21:59 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Pas mal ton système sans lag mais alors, si j'ai tout compris, va falloir mettre un évènement dans chaque lieu pour dire si oui ou non il faut que le ton de l'écran soit modifier dans la map en question en fonction du temps ?! :shock:

Ca va faire beucoup de boulot pour les projets bien avancés...
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 15 Feb - 22:02 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

je sais XD
Mais un bon projet vaut bien ça ^^
Back to top
Manegator
Membre


Joined: 07 Sep 2008
Posts: 570
Localisation: Aveyron (en force)

PostPosted: Sun 15 Feb - 22:13 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Oui c'est sur mais pour mon évent de byciclette je devais faire un truc similaire, j'ai mis 4h 18min 54s (j'avais chronométré pour me mettre la pression :mrgreen: ) et je m'étais juré de ne pas recommencer !
Mais je vais être obligé, maintenant que j'ai compris comment fonctionné VOL (je suis trèès long à la détente !), je vias devoir recommencé cette manoeuvre (j'ai cru me taper la tête contre le bureau tellement ça me gonfler !! :evil:  !!)
Et là si je veux faire le jour et nuit sans lag (parce que sa laguer un max chez moi !), je devrais re le rerefaire !!
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 15 Feb - 22:24 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

tant que ça O_O ?
Un simple copier coller existe XD !
Back to top
Lén
Ex-staff


Joined: 11 Jan 2009
Posts: 1,725
Localisation: Aix
Masculin

PostPosted: Sun 15 Feb - 22:56 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Ou alors on utilise le script de MoussPSP qui ne rame que chez toi et/ou les personnes utilisant works et internet explorer... Surtout que par définition .... un script est beaucoup plus personnalisable qu'un système en evetn pour la simple raison que touts les fonctions que tu veux tu peux les creer...
Ensuite, comme dis plus haut c'est clait que metter un event sur chaque map ça risque d'eter lourd ... tu pourrait jsute faire un event commun en processus parallele !!!

Pour finir, après les remarques que je viens de faire, je dois quand meme avouer que ton système est ingénieux, et assez efficace
 !!  Bravo.
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 15 Feb - 22:58 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

merci ^^
je n'utilise pas IE x'D
Oui mais là des connaissances en events ( et encore pas super sont obligatoires) suffisent^^

Plus de personne connaisse les events que le RGSS ^^
Back to top
Manegator
Membre


Joined: 07 Sep 2008
Posts: 570
Localisation: Aveyron (en force)

PostPosted: Mon 16 Feb - 11:16 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Quote:
Ensuite, comme dis plus haut c'est clait que metter un event sur chaque map ça risque d'eter lourd ... tu pourrait jsute faire un event commun en processus parallele !!!


J'y avais pensé mais je ne sais pas trop commet m'y prendre... donc je fais à ma méthode.... pour éviter les m***** :mrgreen: .
Back to top
PiVa
Guest





PostPosted: Mon 16 Feb - 16:59 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Pas de screens et pas d'images des évents, présentation à revoir, c'est compact pas espacé, je sais pas il y a des trucs qui vont pas ect Dsl, je DL pas car j'aime savoir et avoir une raison de DL ^^"

Désolé je suis chiant, mais un tuto, events, script, ça se présente, s'explique ect (Ex : Sphinx Clin d'œil foireux)

Et on ne dit pas "voilà" en fin de présentation (je dit ça à cause du Français, la prof reproche à tous le monde de dire voilà, j'ai fini, ect), ça fait style : "C'est bon j'ai fini mon boulot, hop je remballe."

Bonne suite ^^" comme même (hein xD)

J'ai du temps alors j'en prend pour critiqué, ensuite je ferais les compliments, mais là ya un lien et des trucs à faire non expliqué, donc rien à complimenté (je sais aujourd'hui je suis chiant ><").
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Mon 16 Feb - 17:17 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Non tu n'est pas chi*** tu m'aides à m'améliorer =D note pour plus tard : tuer pichu

Et puis ... Alors on a prof de français :mdr:

Je posterais des screens et tout plus tard(ce post et plus fait à la vas vite j'avoue, car j'étais vraiment j'avoue hors d'état de faire quoi que ce soit (nuit blanche le jour précédant ... Tu comprends x'D) Enfin ne prend pas ça comme une excuse ^^'(ou quoi que)
:twisted:
Back to top
Newtiteuf
Membre


Joined: 22 May 2008
Posts: 5,090
Localisation: Sur PC (enfin devant ...)

PostPosted: Sat 21 Feb - 17:55 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Je me suis permis d'éditer le titre, puisque ce n'était pas respecté !

Pensez-y a l'avenir ! Bouche extensiblek:
Back to top
Visit poster’s website
PiVa
Guest





PostPosted: Sat 21 Feb - 18:04 (2009)    Post subject: Jour/nuit sans lag

Ace, la présentation stp, car sinon j'essai pas moi xD
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)