Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:34 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Ben oui que j'ai touché au variables, sinon ca me déregle tous mon jeu ><"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:38 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Même bug que NT.
Un beau message "??????????????" au bout de 10 secondes après avoir activé l'interrupteur Extérieur.
Back to top
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:40 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Ok... Je comprends, ça, ça va, mais alors je ne vois pas du tout pourquoi ça bug. les variables ne sont pas sensé changer quoi que ce soit.

J'ai retester chez moi, tout baigne. Je ne comprends pas.

As-tu tester sur un projet PokemonS basique ?

EDIT : J'ai essayé sur le projet de mon jeu, et encore une fois, pas de souci.
Et pourtant, je n'avais pas activer l'interrupteur Frames, moi qui pensait que ça viendrait peut être de là :S
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:47 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Dark,  je crois que je vais abandonner l'utilisation de ton script !
Back to top
Visit poster’s website
Dark'
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb - 12:49 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Ca fait plaisir, au bout de 30 minute d'existence...

bah, tant que ça marche chez moi ^^
Back to top
Empire1601
Ex-staff

PostPosted: Sun 22 Feb - 13:02 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Pour le jour de la semaine, tu peux reprendre mon script si tu veux  Clin d'œil foireux
>> Rechercher
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb - 13:07 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Code:
SecondeFrame = 1

Voilà le problème, ne pas replacer le 1 par 40, car sinon ça fait 40 secondes par frames, soit 40 * 40 = 1600 secondes en 1 secondes réel.
On comprend pourquoi ça bug xD
NT, ça devrait marcher maintenant. Par contre ça lag puisque cela fait 40 secondes pour une seconde réel. Le temps se déroule 40 fois plus vite.
Autre chose, si un mois fait 28 jours alors, 28 * 12 = 336 jours par an, donc il manque 29 jours. Donc il faut tout de suite inclure le nombre de jours par mois, pour éviter tout décalage dans le temps.
Back to top
Membre

PostPosted: Sun 22 Feb - 13:25 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Non. Le nombre equivaut au nombre de frames pour une seconde. 40 = tant réel, 1 = 40 fois plus vite.
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:16 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Bon déjà, j'ai réglé le problème avec les secondes :
Code:
while $game_variables[Seconde] < 60

Vous remplacez par :
Code:
if $game_variables[Seconde] < 60

Normalement avec ça, les secondes devraient s'écouler normalement.
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 05:27 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

C'est vrai que le While était stupide. Je l'avais utilisé en test pour autre chose, et n'avait pas changé par la suite en changeant la méthode.

Peut-être à l'origine du bug des "????????????????"

Je corrige sur le script, c'est vrai que ça marche.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Mon 23 Feb - 09:11 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Clin d'œil foireux dans vos boucles, collez un Graphics.update, comme ca vous éviterez les bugs "????????" and co Clin d'œil foireux
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 09:19 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Un graphics update dans chaque condition ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...

PostPosted: Mon 23 Feb - 09:24 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

nop, dans les boucles qui posent ce pb Clin d'œil foireux
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:21 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Sphinx, j'ai déjà penser au "Graphics.update" mais je me suis dis que si l'ordinateur en a besoin, ça veut dire que ça va laguer.
Back to top
Scribe
Scribe

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:27 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

^o^ possible, mais c'est un mal pour un bien =)

>> n'oubliez pas que si Graphics.update n'est pas lancé toutes les 10 secondes, le jeu ne laggera plus, il plantera inévitablement Clin d'œil foireux
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation