Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Dark'
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:31 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Je ne comprends pas... A quoi sert ce Graphics.update ?

Et encore une fois, chez moi, meme sans Graphics.update, je peut jouer, utiliser des téléporte, faire des combats etc... Sans aucun problème !

Et tu me dis de mettre Graphics.update dans les boucle qui bug... D'abord, y a pas de boucle ^^, ensuite, on ne sait justement pas laquelle bug, le seul message est ????????????
Enfin, d'après ce que les autres ont dit, puisque chez moi, aucun problème..
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:31 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:38 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Le message ????????????? indique qu'un script tourne en boucle (là, c'est le tient). Cependant, sans Graphics.update, le jeu plante au bout de 10 secondes mais avec le Graphics.update, le temps est illimité.
C'est la solution pour laisser plus de temps à l'ordinateur pour charger. C'est quoi la configuration de ton ordinateur ?
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:51 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Oulà, ne me parles pas de configuration de l'ordinateur, jamais rien pigé à ça.
Je dois comprendre quoi par là ?

Ce que je sais : Mac Pro, Vista 32bits edition familiale qui tourne sur Bootcamp...
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb - 11:54 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Oki, donc rien à voir avec ça, je me demande bien pourquoi ça marche pas chez nous. Tu l'as fais sur quel version de PSP ?
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:05 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

PSP 0.7, c'est dit dans le sous-titre, comme demandé par NT.

Faut voir avec Graphics.update. Tu as testé ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:11 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

>> Clin d'œil foireux en fait, le plus "grave" ce n'est pas que le script boucle, mais juste que Graphics.update doit être appelé toutes les 10 secondes min (enfin 10 secondes, il plante ^o^ c'est donc avant qu'il faut l'appeler) Clin d'œil foireux
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 04:10 (2009)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Je ne pige plus rien... Il n'y a pas une seule boucle dans ce script, et pourquoi devrait-il planté toute les 10 secondes ?

EDIT : j'ai mis les Graphics.update dans la partie Scene_Map à la fin du script. Pas de lag, mais le perso avance lentement.

==> Il suffit de créer un évent commun lancé par un interrupteur qui sera lui-même lancé par le script, et qui fait avancer le perso a vitesse "Rapide".

EDIT 2 : bon, lancé par la réussite relative du Graphics.update qui semble au moins changer quelque chose, puisqu'il fait réagir la vitesse du personnage... J'ai revu un peu le script. J'ai supprimer la gestion inutile des semaines, rajouté une variable contenant le nombre de jour dans un mois.

Donc, oui, désormais Janvier compte bien 31 jours, et Juin 30 (ce sont des exemples ^^ tous les autres sont programmés aussi.)

J'ai aussi rajouté un interrupteur servant à lancé le script, par souci technique. (Chouette, ça permet de geler le temps ^^)

Donc, MAJ du premier post avec ce nouveau script, j'espère qu'il marchera cette fois.
Back to top
Elric
Membre

Alchimiste d'Etat

PostPosted: Sat 18 Dec - 16:04 (2010)    Post subject: Heure Virtuelle, Jour/Nuit... et aucun lag

Je suis complètement bouché moi... comment faire pour que l'heure avance svp ?
Back to top
Skype Facebook Twitter Yahoo Messenger ICQ AIM GTalk/Jabber
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation