Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:11 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

[Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant
[ 4G+ - 0.7 / - / Testé ]

.:: Introduction ::.

Je na partage pas souvent les "astuces" de mon projet, mais vu que la ça ma grandement aidé ... je compte le partager ! Cet Antilag, ne stop pas les évent en dehors de la zone de jeu, ne tu pas la priorité de superposition en dehors de l'écran, n'arrête pas les animations des autotiles inutiles... Cet Antilag, "Fluidifie" votre jeu ... . En fait le rafraichissement de votre jeu sera plus fréquent ... donc au lieu des sacadement vos aurez un déplacement plus ... doux ! Par suite vous aurez + de frames par secondes ... . Inconvénient, avec un rafraichissement trop fréquent les images seront affichées plus rapidement et l'écrantitre sera ... plus rapide.

.:: Comment faire ? ::.

Vous savez que si vous rencontrer un lag ultime, ce n'est pas un script complet qui vas vous sauver, pas non plus deux, ni même trois scripts ... mais simplement une ligne que voici:
Code:

Graphics.frame_rate = XX

XX doit etre remplacé par un nombre (a deux chiffres) Je vous conseille 60 puis 80 ... essayé et vous verrez !

Cette ligne est à placer dans le script "Main" apres le "Begin":
Code:

#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================

begin
  Graphics.frame_rate = 80  #ICI VOUS PLACER LA LIGNE ...
  $style = "DP"
  # Change the $fontface variable to change the font style
  $fontface = ["Pokemon DP", "Pokemon FRLG", "Pokemon RS", "Trebuchet MS"]
  $fontfacebis = ["Pokemon RS", "Pokemon DP"]

Je n'ai rien d'autre a ajouter ^^

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:11 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ace Attorney Man
Guest

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:26 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

NT  ...
Bravo *0*
C'est super, le déplacement est vraiment fluide ...
Je t'aime x'D
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:35 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Tu as testé ? ... je voudrais savoir ... ton ordi avais combien de FPS a la base ? 20 ou 40 ... quelle fréquence (nombres) de rafraichissement utilise-tu ? 60 ou 80 ?

C'est pour que je vois chez qui ca marche Lordork chez mémé
Back to top
Visit poster’s website
Ace Attorney Man
Guest

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:37 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

je sais pas xD

J'ai jamais fait attention mais mon ordi est assez puissant(je crois que c'est 30 si c possible xD)
J'ai pris 60 (80 les combats sont insuivables XD)
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:39 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Ok, parceque le le miens déscend a 20 en temps normal et à 5 avec tous mes script !
Back to top
Visit poster’s website
Ace Attorney Man
Guest

PostPosted: Tue 24 Feb - 14:43 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

ah oui, je met à 40 le truc et je tombe sur ma vitesse de d'habitude.
Donc je suis en 40 fps alors xP
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:33 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

40 frames ? Donc tu es dans ce sue j'appelle la catégorie "supérieur" , c'est la meilleur pour tester des jeux, mais pas pour les créer car on ne peux pas savoir si ceux faisant parti de la catégorie "inferieur" pourront y jouer sans lag ou bug !

A l'inverse la catégorie "inferieur" ne peux lire que des projets adapter pour des ordi 'inferieurs" , par contre quand ce type d'ordi crée un jeu, les 2 catégories pourront le lire sans problème (a part que les 'supérieurs" aurons surement un décalage musique/images a caus de la commande "attendre X frames")

Voila... a vous les studios :mrgreen:
Back to top
Visit poster’s website
Aten974
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:39 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Ca sert à quoi la ligne de script ? pas bien compris ^^" ?

Je suis en 20 FPS quand mon pc est content ...
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:45 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

A diminuer le Lag, enlever le sacadement et augmenter le rafraichissement par seconde ( ou FPS)
Back to top
Visit poster’s website
Aten974
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:52 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

J'ai compris ça mais, le chiffre signifie quoi en lui même ? la fréquence de rafraichissement ?
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 18:53 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Exact ... la fréquence de rafraichissement (les frames si tu préfère ^^) 
Back to top
Visit poster’s website
Draco
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:29 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Super, génial, que dire de plus ?
Déjà que tu as une bonne place dans mes crédits avec tous les charasets DP, alors en plus de ça, je te jure que tu vas avoir une place d'or :mrgreen: Bouche extensiblek:
Back to top
Rbzproject
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:31 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

Merçi Newtiteuf je t'adore Bouche extensiblek:

C'était vraiment bien penser.
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 20:02 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

XD, je suis content de vous avoir aidée (en même temps ca m'aidera a ne plus voir des projets qui lag  :mrgreen: )
Back to top
Visit poster’s website
KnightLink
Membre

Illustre ex-membre actif

PostPosted: Tue 24 Feb - 20:05 (2009)    Post subject: [Tuto] AntiLag :: Le + simple et Le + performant

C'est vrai que c'est simple, mais je suis décu, en tant que programmeur amateur, de ne pas
avoir connu cette fonction ^^" (C'est dans les scripts de base ?)
Back to top
Visit poster’s website Twitter
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation