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Anti Gros Pixel
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Tue 26 Jan - 20:38 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Bichour et désolé du mini-nécro mais voilà.

Mon problème, c'est que j'ai un autotile pour le chemin ; mais vu que je suis obligé de mettre des tags terrains sur les éléments du tileset utilisés pour pouvoir avoir la superposition et la praticabilité voulue, le chemin n'est donc pas taggé, sinon on ne verrait pas le chara sur celui-ci mais en dessous. Egalement, les éléments taggés sont décalés de 6 cases à droite mais respectent parfaitement la position comme dans CO/AA, contrairement aux non-taggés ( comme le chemin, donc ) qui lui reste comme on le voit sur la map ( et d'ailleurs, le chemin n'est pas comme celui de CO/AA, c'est-à-dire que la position est mal réglée ). Ce que je voudrais à tout prix savoir c'est ...


... comment réussir à mettre un tag terrain ( par ex : 6 ) sur les éléments sur lesquels on puisse marcher sans que le chara ne disparaisse, en dessous, au contact ? 
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PostPosted: Tue 26 Jan - 20:38 (2010)    Post subject: Publicité

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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Tue 26 Jan - 21:49 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Il faut regarder quels sont les tags terrains utilisés par le NM7. Du devrait voir ça dans la première partie. Imbécile heureux
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Schtroumpf Anarchiste
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PostPosted: Tue 26 Jan - 22:24 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Je sais, mais le plus embêtant c'est que ça décale les tiles taggés de 6 carreaux à droite. De plus, si j'applique un tag terrain sur l'autotile du chemin, mon héros passe en dessous de celui-ci ( donc on ne le voit plus ) ; ca me le fait sur toutes les couches. J'suis pas fort pour les explications, mais bon, à chaque fois ça me fait passer le chara du héros en dessous quand je marche sur le chemin. Donc c'est plus qu'embêtant.
En gros, j'veux juste savoir comment faire pour mettre un tiles en un tag concerné dans la ligne 65 du script 1 du NM7 sans que ça joue sur la superposition à chaque fois. Un grand merci à celui qui me dira la réponse, vraiment.
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GT.Onizuka
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PostPosted: Fri 19 Feb - 18:36 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Désolé pour le retard :


Erreur dans:
????????? '1x1 Pixel-1' ? 245 ???? SyntaxError ???????
 
Code:
alias initialize_neoM7_game_player initialize 




Je n'y comprends rien  :shock:
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Van Pokamon
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PostPosted: Fri 19 Feb - 18:38 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

ça viens de neoM7
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GT.Onizuka
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PostPosted: Wed 24 Feb - 23:03 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Aidez moi s'il vous plait
J'utilise là celui de Alex, et il me dit qu'il y a problème avec la ligne 65:




  
 
Code:
$terrain_tags_vertical_tiles = [1, 2] # You can modify these values 









J'ai vu ce qu'ils ont dit avant, mais rein...
Aidez moi s'il vous plait .
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Solfay1
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PostPosted: Wed 24 Feb - 23:06 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

essaye d'enlever le 1 , et laisse que le 2
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FinalArt
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PostPosted: Thu 25 Feb - 02:14 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

       Soit tu as mis tout ton tileset en 1 ou en 2, ou tu as quadrillés 1-2, soit tu as mal placé les tags, les tiles tager ne forme donc plus que un tiles, se qui fait beuguer la portion des tags,
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GT.Onizuka
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PostPosted: Thu 25 Feb - 11:13 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Ah, alors je dois faire quoi ? o.O
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pokemon45
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PostPosted: Sat 27 Feb - 00:59 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

salut,

je suis nul en script et j'aimerais savoir comment le mettre en dessous de main, il y a aucun nom a mettre ? les script doive être séparer ?

je dit ça car le personnage quand j'en mes un a 1x1 pixel bah il est coupée en 2 0.o et quand je prend une map en 1x1 bah il est pas cadré

merci a celui qui m'aide
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pokemon45
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Joined: 28 Jul 2009
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PostPosted: Mon 1 Mar - 13:02 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

personne pour m'aider j'ai toujours le probléme =S
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FinalArt
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PostPosted: Sat 20 Mar - 20:19 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

T'es con c'est pas possible...

Il faut, dans la fenêtre de script, appuyer sur " inser " sur ton clavier pour créer de nouveaux emplacement. Tu ne peux pas créer de script en dessous de Main, mais que au dessus, donc tu laisse au dessus >o<"

Ensuite,  avec la manip' que j'ai expliqué, tu créer 5 emplacements, dans les les 5 emplacements tu colle les 5 script, que tu dois modifier avec les indications donner.

Puis, tu veux dire que quand tu le test sur une map, ton character est coupé en deux, refait ton charset,

Tu veux dire quoi par prendre une map ?

Tu veux dire quoi par pas cadré ?

Il faut un minimum de connaissance en RMXP pour pouvoir l'utiliser, je parle pas de savoir scripter, mais savoir comment s'en servir !
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GALAXY
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PostPosted: Sat 19 Jun - 11:55 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

bonjour les gens...
euuuuh, le mon hero ne bouge plus (il peut tourné comeme) je c'est pas pourquoi j'ai rien touché...
puis je compren rien a l'activation de l'effet 3d... comment on fait pour incliner pleaz ($scene.spriteset.tilemap.set_alpha(30) ?)
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Sangana
Animateur
Animateur


Joined: 14 Feb 2010
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Capitaine Shinigami
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PostPosted: Sat 19 Jun - 12:12 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

rien compris a ce que tu dis --'
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Pαlвσlѕку
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Joined: 17 Aug 2008
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PostPosted: Sat 19 Jun - 13:22 (2010)    Post subject: Anti Gros Pixel

Pour ton problème de mouvement, c'est sûrement dû à un problème de mapping. (cf. BDD)

Pour la 3D, il faut ajouter [#XX] ou XX est un nombre dans le nom de ta map. Ce nombre correspond aux degrès d'inclinaison.
Je crois que c'est cependant dit dans le tutoriel.

Et soigne ton orthographe s'il te plait.
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