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Anti Gros Pixel
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Newtiteuf
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PostPosted: Sun 29 Mar - 12:08 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

En fait, sur la map ou tu téléporte ton hero, il y a un event qui a pour apparence ... un rocher du tileset, ou un lampadaire ou meme un livre ... afin n'importe quoi ! Il faut que tu l'enleve. Pour info, j'ai mis 4 jours a détecter le bug ! A chaque fois je refesait la map et je mettais les event un par un, et j'ai remarqué quel event buguait, puis j'ai remarqué que c'était le seul a utilisé un élément du tileset.
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PostPosted: Sun 29 Mar - 12:08 (2009)    Post subject: Publicité

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Dark'
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PostPosted: Sun 29 Mar - 12:57 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

ok, merci NT. Et pour la superposition, ça mâche chez toi ? Et pour pouvoir utiliser les élément, il fait les mettre en chara, donc. As tu déjà fait les ressources ? si oui, tu peux les partager ici ?
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Newtiteuf
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PostPosted: Sun 29 Mar - 14:18 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

dsl, je n'ai pas fait les tileset en charas .. pas encore ^^

Pour la superposition:

 
Code:
 $terrain_tags_vertical_tiles = [1, 2] # You can modify these values
il y a ca dans le premier script, ce la veux dire que ces 2 tags terrains seront utilisés pour les élément au dessus (donc superposés) il te faut donc reprogrammer ton tiles ^^.
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Alex
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PostPosted: Sun 29 Mar - 14:27 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Ou bien mettre:
Code:

$terrain_tags_vertical_tiles = [4, 5] # You can modify these values

??
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Newtiteuf
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PostPosted: Sun 29 Mar - 14:41 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

nn, puisque de toute facon il faudras tojjour modifier ton tileset et mettre le tag 5 ou 4 sur les carreaux les plus haut !
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Dark'
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PostPosted: Mon 30 Mar - 12:20 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus que deux étages de superposition disponible ?
Aïe, j'en utilise moi-même déjà au moins 3... je verrais si je peux m'arranger, j'ai vraiment besoin de ce script.

Merci beaucoup NT, ça va bien me servir.
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Newtiteuf
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PostPosted: Mon 30 Mar - 15:38 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Pour en mettre 3 tu fais ca:
Code:

$terrain_tags_vertical_tiles = [1, 2, 3] # You can modify these values



Tu peux en mettre de 1 à 7 !

EDIT: Au fait, un seul suffit:

Imaginons que tu es mis un tag "1" qui est ta superposition, il te suffit de changer la priorité de superposition par le biais de la commande habituelle.
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Sphinx
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PostPosted: Mon 30 Mar - 16:04 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

>> question : pk la superposition n'est pas active "par défaut" sur tous les tags ? :?
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Newtiteuf
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PostPosted: Mon 30 Mar - 16:30 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

parceque a la base, le Mode 7 est fait pour bouger la camera pour avoir un effet 3D. Et nous, nous détournons cela pour juste faire un dézoom. Au départ les tags précédents ont été programmés pour avoir un effet de hauteur. Ce qui fait qu'il sont par dessus et que dans ce cas la priorité de superposition n'est pas utilisée !

Si tu n'as pas compris .. je peux pas expliquer mieux !
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Dark'
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PostPosted: Tue 31 Mar - 11:39 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Récapitulons : si je met seulement le 1, et que je met tout mes tags en 1, sauf eux spéciaux psp... Je peux utiliser la superposition normal ?
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Newtiteuf
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PostPosted: Tue 31 Mar - 13:48 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Non, car dans ce cas ton heros apparaitras en dessous de tes tiles ^^

Il faut juste que tu mete un tag 1 sur tout tes carreaux avec une priorité !
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Dark'
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PostPosted: Wed 1 Apr - 12:49 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Il est possible aussi de ne pas avoir à mettre ni le [NM7] ni la ligne de code pour le 50% dans chaque map; mais plutot une ligne de code de 100% dans les maps isolées qui ne doivent pas prendre ce système :

Script 2, ligne 194

Code:
$game_system.neoM7 = map_data.name2.include?("NM7")


Remplacez par
Code:
$game_system.neoM7 = map_data.name2


Et script 1, ligne 185

Code:
    self.neoM7_zoom = 100


remplacez par
Code:
    self.neoM7_zoom = 50


Voili-voilou !


Alors, juste. Le Neo Mode 7 désactive les autotiles. Il y a une commande pour les activer ([A] dans le nom de la map). Or, quand j'active ce fameux A, j'ai un message d'erreur. Quelqu'un pourrait-il tester s'il vous plait ?



Et NT, j'ai fait ce que tu m'as dit (Programmer toutes les superpositions avec le tag concerné), ça marche, mais les carreaux concernés sont décalé de un ou deux pixels sur le haut et le côté... ça t'as fait ça aussi ?
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Newtiteuf
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PostPosted: Wed 1 Apr - 19:45 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Pour le bug de décalage, c'est au déplacement c'est ca ? Et bien oui c'est normal !
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Dark'
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PostPosted: Thu 2 Apr - 00:35 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Euh, moi ça décale tout le temps... C'est assez horible, je verrais quoi faire ce week end.
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Thu 2 Apr - 07:29 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Dark' >> Idem, moi aussi j'ai ce bug graphique.
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