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Anti Gros Pixel
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Dark'
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Joined: 16 Feb 2008
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PostPosted: Thu 2 Apr - 12:25 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Et pour les autotiles ? Quelqu'un pourrait tester ?
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PostPosted: Thu 2 Apr - 12:25 (2009)    Post subject: Publicité

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nnahoy1
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PostPosted: Sat 4 Apr - 18:43 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

---------- Erreur de script : 5 ----------
----- Type
TypeError

----- Message
can't convert NilClass into Bitmap

----- Position dans 5
Ligne 493

----- Backtrace
Script : 5 | Ligne : 493 | Méthode : in `blt'
Script : 5 | Ligne : 493 | Méthode : in `draw_map'
Script : 5 | Ligne : 399 | Méthode : in `each'
Script : 5 | Ligne : 399 | Méthode : in `draw_map'
Script : 5 | Ligne : 60 | Méthode : in `initialize'
Script : 3 | Ligne : 392 | Méthode : in `new'
Script : 3 | Ligne : 392 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `old_main'
Script : JourNuitVirtuel | Ligne : 284 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Merci d'avance Bouche extensiblek:
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Newtiteuf
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PostPosted: Mon 6 Apr - 17:06 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Newtiteuf wrote:

Juste comme ca, vu nque je l'utilise, je tien a vous dire qu'il ne faut pas que vous laissiez des carreaux "vide" ... il vous faut les remplir (au minimum) de noir sinon ... pam le bug ^^
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nnahoy1
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PostPosted: Wed 8 Apr - 11:44 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

tous mes carreaux son remplis
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Newtiteuf
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Joined: 22 May 2008
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PostPosted: Thu 9 Apr - 15:36 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

s'ils sont rempli avec du blanc ca ne vas pas ! (enfin je me comprend)
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Dark'
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PostPosted: Sat 11 Apr - 13:06 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Bon, j'ai étudié le script en détail cette semaine, à la main après l'avoir imprimé. Voici son focntionnement :

Les Event, Character et Player sont transformés en Vertical Sprites (VSp dans la suite de mon explication), ainsi que les terrains taggés par les tags sélectionnés en début de script. Le reste de la map est transformé en image.
Les VSp réagissent de manière différentes aux transformations telles que inclinaison de la map, rotation, caméra... que la map elle même.

Par exemple, lors de la 3D, la map s'incline, et les VSp changent de taille en fonction de leur distance au centre la map.

De cette manière la 3D est possible seulement... La Map est une image. Une seule. Raison pour laquelle la superposition ne marche plus.

En revanche, la superposition est active pour les éléments de la map entre eux, ainsi que pour les VSp entre eux.

Donc voilà, maintenant on sait le pourquoi du comment. Donc NT à raison, il suffit de mettre un des tags sur les éléments à superposé. Pour ceux qui n'aiment pas le script, maintenant.


Il est possible aussi de ne pas avoir à mettre ni le [NM7] ni la ligne de code pour le 50% dans chaque map; mais plutot une ligne de code de 100% dans les maps isolées qui ne doivent pas prendre ce système :

Script 2, ligne 194
Code:
$game_system.neoM7 = map_data.name2.include?("[NM7]")


Remplacez par
Code:
$game_system.neoM7 = map_data.name2


Script 2, ligne 197, pour les autotiles
Code:
$game_system.neoM7_animated = map_data.name2.include?("[A]")


Remplacez par
Code:
$game_system.neoM7_animated = map_data.name2


REMARQUE : chez certains, cela va planter. Vous allez donc devoir jouer sans autotiles animés.
Et script 1, ligne 185

Code:
    self.neoM7_zoom = 100


remplacez par
Code:
    self.neoM7_zoom = 50



Ensuite, pour ne pas avoir à activer d'interrupteur, et par conséquent ne pas risquer d'avoir de interférences avec d'autres fonctions du script
Toujours script 2, ligne environ 158, vous trouverez :
Code:
      $game_system.neoM7 = false


Remplacez "false" par "true"

Voili-voilou !


Last edited by Dark' on Sat 11 Apr - 13:18 (2009); edited 1 time in total
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Alex
Ex-staff


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PostPosted: Sat 11 Apr - 13:17 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Et bien merci Dark', je l'ajoute au premier post :]

[Edit]: MàJ du premier post :]
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Lén
Ex-staff


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PostPosted: Sat 11 Apr - 21:20 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

...
Wahou
...

Déjà imprimer un script de plusieurs centaines (qui a dit milliers :D) de lignes et l'analyser ... wahou !
bon boulot!
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Dark'
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Joined: 16 Feb 2008
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Localisation: Bangkok

PostPosted: Sun 12 Apr - 09:02 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

41 pages Colibri 9 sans marge...

Je me suis fait une belle entorse a la cheville ya qq temps, j'avais pas mal de temps libre a la place du sport ^^.

Merci Alex pour le 1er post !
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PostPosted: Tue 26 May - 17:33 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

chez moi il n'y a aucun bug et aucun resultat :(
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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Tue 26 May - 21:46 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Tu as pensé à ajouter [NM7] dans le nom de la map ?
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Evilmad
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PostPosted: Wed 27 May - 04:09 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Je crois que j'ai aussi eu a faire à une histoire de décalage(de sprite de héros ) et j'ai donc utilisé un sprite comme ceci pour mon héros :*


Pour feinter de faire ce genre de chara j'ai juste pris un charset normal que j'ai mis en double sur une image comme ça :


et finnalement je n'ai plus eu de problème de vue.... Petit saligaud mal élevé
(J'en connais un qui va s'empresser de me dire que c'était déjà réglé comme d'hab)

Mais j'ai une question (avant que je fasse subir des tas de bugs à mon jeu) : Je ne peux utliser la ligne de script  ,
  1. $game_system.neoM7_animated = map_data.name2.include?("[A]")
à la place de l'autre en utilisant [NM7] dans le nom de la map ?
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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Wed 27 May - 11:33 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

Pour les autotileset, ne surtout pas les mettre que la couche numéro 1.

Evilmad >> Au début du script, NM7 1, il aurait fallut changer un 8 en 4. Ce n'est pas grave, puisque tu as trouvé une alternative.
Donc oui, c'était déjà régler ^^'.

Je ne comprends pas ta question. Clin d'œil foireux
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PostPosted: Thu 28 May - 16:40 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

---------- Erreur de script : Script3 ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `-@' for nil:NilClass
----- Position dans Script3
Ligne 107
----- Backtrace
Script : Script3 | Ligne : 107 | Méthode : in `on_screen_x'
Script : Script3 | Ligne : 286 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `initialize'
Script : Script3 | Ligne : 395 | Méthode : in `new'
Script : Script3 | Ligne : 395 | Méthode : in `initialize'
Script : Script3 | Ligne : 394 | Méthode : in `each'
Script : Script3 | Ligne : 394 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57
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Newtiteuf
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Joined: 22 May 2008
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PostPosted: Thu 28 May - 18:06 (2009)    Post subject: Anti Gros Pixel

X : T'es bête ou quoi ? comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne met pas le moment ou te rencontre ce bug :x

Mais si tu avais lu le reste ctu aurais su que ton problème viens:

- soit du fait que tu es un element de ton tilemset comme apparence d'un event,
- ou alors qu'un de tes case n'est pas remplie !
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