Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Carte Globale + CS Vol
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Dark'
Membre

PostPosted: Sat 16 Feb - 16:58 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

[Tuto] Carte Globale + CS Vol

Voilà,
J'ai trouvé un moyen simple et sans script, juste avec des variables, pour faire une Map Globale et la CS Vol.

Tout d'abord, il faut créer une Nouvelle Carte, avec le Chipset Map inclue dans le Kit appelée CARTE.
Ensuite, créer la map comme on veut, en ayant pris soin de faire en sorte que l'on ne puisse marcher que sur les routes et les chenals (cf "gestion de chipsets" de la BDD).
 Ensuite, il faut créer l'objet Carte:
Rien de plus simple. Allez dans la BDD, section objets, et créer un objet Rare CARTE, qui ne s'utilise que sur la Carte, et qui appelle l'évènement commun CARTE.
Cet événement doit être de cet sorte :
Code:

Variable(s) [0017: MAP ID (CARTE)] : rendre égale(s) à ID de la carte
Variable(s) [0018: MAP X (CARTE)] : rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée X
Variable(s) [0018: MAP X (CARTE)] : rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée Y
Téléporter l'équipe : [???: CARTE], (X: xxx, Y : yyy)
(Avec ??? le numéro de la carte, xxx la coordonnée X du milieu de la CARTE et yyy la coordonnée Y du milieu de la carte)
Déplacer l'événement : Héros
:                               : <>Modifier l'apparence : 'MAP', 0, 6, 0 

Image a mettre dans le dossier Characters et a nommer MAP :

Retour désormais sur la Carte CARTE...
Code:

Sur chaque "case" de route, placer un évènement :
Proposer u choix : Oui, Non
Si (oui), faire :
Téléporter l'équipe : ID: [0017], [0018], [0019]
Déplacer l'évènement : Héros
:                               : Modifier l'apparence : 'IMAGE DE VOTRE HEROS', 0, 2, 0

Si (non) faire :
: Fin. 
Voilà, votre carte est terminée. vous pouvez rajouter sur les villes et les lieux une image qui apparait quand on survole, et qui donne des indications...

Pour la CS Vol, c'est un peu plus compliqué...

D'abord, copier/coller la carte CARTE, et appeler-la VOL

Ensuite, créer une CS 02-VOL qui appelle l'évent commun VOL.
Cet évènements est identique à celui de la CARTE, a la différence près qu'il envoi sur la carte VOL.

La carte VOL est identique à la Carte CARTE, à la différence près que sur les ville, on à l'évènement suivant :
Code:

Message : Voulez-vous voler à ??? (avec ??? le nom de la ville)
Proposer un choix Oui, Non
Si (oui) faire :
Téléporter l'équipe : [devant le centre Pokémon de la ville]
Déplacer l'évènement : Héros :
:                                          : Modifier l'apparence : 'L'IMAGE DE VOTRE HEROS'
Si (non) faire :

Fin 

Attendez, ce n'est pas fini... On ne peut pas voler n’ importe où n'importe quand. Pour désactiver le VOL dans les villes non visitées, il faut faire une variable pour chaque ville, et quand celle-ci sera visité, ou plus précisément quand on y arrive, mettre un évènement : VARIABLE VILLE ??? = 1

Sur les évènements de téléportation de la carte VOL, dire qu'il faut que : La variable VILLE ??? à une valeur supérieur ou égale à 1. Et voilà. Ou plutôt, pas tout à fait, d'abord faire une seconde page sur les évènements de téléportation, et dire : La variable VILLE ??? à une valeur supérieur ou égale à 0 : Afficher un message : Impossible de voler ici.

Voilà. ce n'est pas du grand art, mais sa fonctionne. Si quelqu'un le veut, je peux mettre une démo en ligne pour bien montrer le fonctionnement, je suis en train de la terminée...

Newtiteuf: Ce message a été éditer et corrigé.

Last edited by Dark' on Thu 21 Feb - 22:37 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Feb - 16:58 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sat 16 Feb - 18:16 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Imbécile heureux éventuellement, une démo pourra en aider plus d'un

(
pitié, pas megaupload, rapidshare et compagnie... jsuis traumatisé...
)
Back to top
MoussPSP
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:57 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

zshare.net ^^
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:32 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

^^ ah jl'ai oublié dans mon "tuto" Petit saligaud mal élevé :mrgreen: je cours (je vole, j'accours... Petit saligaud mal élevé Non finalement je ne jouerai pas à Icare ^^) le faire de suite Petit saligaud mal élevé
Back to top
Durarwen
Guest

PostPosted: Mon 18 Feb - 10:27 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

moi aussi je veut bien une video
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Thu 21 Feb - 15:48 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Ok, je vous fini la démo ce Week-End, elle devrait être dispo Samedi dernier délai.

EDIT : Démo terminée. Elle n'est pas 100% sans bugs, mais le VOL fonctionne
Le lien pour télécharger la Démo : http://www.megaupload.com/fr/?d=2RGG4MDF

Pour ceux qui ne savent pas utiliser megaupload, localisez le logo, regardez à droite de celui-ci, il y a écris : Veuillez taper (suite de trois lettres) ici:
Vous entrer les trois lettre, et cliquez sur Download. vous arriverez sur une page avec 2 colonnes. La colonne de droite est celle qui vous intérresse. Attendez 45 Secondes, et cliquez sur "Free Download" en bas de la colonne de droite. Puis attendez que le téléchargement commence.
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:06 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Bon, c'est parti pour les remarques de bugs :

REMARQUE 1 :
La fonction "impossible de voler ici ne fonctionne pas. Il faute donc changer l'évènement de téléportation dit plus haut par ceci :

Condition : Si Variables Ville ??? = 1
Si oui faire :
Message : Voulez-vous voler à ??? (avec ??? le om de la ville) Proposer un choix Oui, Non
Si (oui) faire :
Téléporter l'équipe : [devant le centre Pokémon de la ville]

Déplacer l'évènement : Héros :

:                                          : Modifier l'apparence : 'L'IMAGE DE VOTRE HEROS' Si (non) faire :
<fin>

Si non faire :

Afficher un message : Impossible de voler ici.

REMARQUE 2 :
Dans la démo, le vol vers Ville 3 plante : Même une fois qu'on y est aller, cliquer sur OUI pour VOLER A VILLE 3 ? Nous emmène sur la carte vol, avec la tete du héros ! J'ai oublié de mettre la téléportation...

REMARQUE 3 : (non important pour le fonctionnement de VOL)
J'ai oublié les Pokémons sauvages et la gestions des chipset est mauvaise dans les Maisons.Pour certaine Carte, on voit beaucoup le noir autour.
Back to top
Durarwen
Guest

PostPosted: Fri 22 Feb - 12:04 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

shphinx va pas aimer il veux pas de megaupload XD
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Fri 22 Feb - 12:23 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Ah bah, désolé pour lui... C'est quoi le problème avec Megaupload ?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 22 Feb - 16:01 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

^^ MU, ca va encore Petit saligaud mal élevé C'est rapidshare qui m'a traumatisé xD (>> d'où mon tuto sur les hébergements ^^)
Back to top
kokoboy
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:36 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

pour mettre les noms des villes et des routes en bas (comme dans R/S/E) on peut faire des images avec le nom des villes et des route et mettre en contact avec le heros
-> effacer l'image precedente
-> afficher l'image ou il y a le nom de la ville ou de la route

et sur les zones ou on affiche rien on met juste
-> effacer l'image
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Sun 24 Feb - 11:28 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

^^ je vais voir comment tourne la démo, et si je trouve des détails à corriger (parmi toutes les déclarations de bugs) j'indiquerai mes solutions Clin d'œil foireux
Back to top
Dark'
Membre

PostPosted: Thu 28 Feb - 16:20 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Merci Sphinx. et Kokoboy, c'est exactement ça que je voulais dire par "vous pouvez rajouter sur les villes et les lieux une image qui apparait quand on survole, et qui donne des indications...
"
Back to top
Flav X
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:08 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

moi j ai un petit problème c'est que je ne ccomprend pas comment faire pour qur des que en mais quitter en revient exactement la ou en c est arreter svp aider moi
Back to top
Doum
Membre

PostPosted: Fri 29 Feb - 16:28 (2008)    Post subject: [Tuto] Carte Globale + CS Vol

Flav X, désolé mais c'est expliquer :
Quote:
Variable(s) [0017: MAP ID (CARTE)] : rendre égale(s) à ID de la carte
Variable(s) [0018: MAP X (CARTE)] : rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée X
Variable(s) [0018: MAP X (CARTE)] : rendre égale(s) à Héros --> --> Coordonnée Y
Téléporter l'équipe : [???: CARTE], (X: xxx, Y : yyy)
(Avec ??? le numéro de la carte, xxx la coordonnée X du milieu de la CARTE et yyy la coordonnée Y du milieu de la carte)

puis
Quote:
Proposer u choix : Oui, Non
Si (oui), faire :
Téléporter l'équipe : ID: [0017], [0018], [0019]
Déplacer l'évènement : Héros
:                               : Modifier l'apparence : 'IMAGE DE VOTRE HEROS', 0, 2, 0

Si (non) faire :
: Fin. 

Si c'est pour vol tu fais pareille sauf que tu appelle t variable MAP ID (VOL), MAP X (VOL) et MAP Y (VOL)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation