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[Tuto] Interface
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Thu 31 Mar - 06:11 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

C'est sympa de te pencher sur mon problème, malheureusement rien a changé, même sans sauvegarde j'ai l'erreur.
De plus, le script ne disparaît pas lors de l'affichage du menu (Je rappelle que je suis sous PSP DS :p).

Merci beaucoup en tous cas de m'aider.
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PostPosted: Thu 31 Mar - 06:11 (2011)    Post subject: Publicité

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Nuri Yuri
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PostPosted: Thu 31 Mar - 14:36 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Soit tu détruit la variable avant d'aller dans le menu.
Soit tu désactive ta fenêtre (visible=false).
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Thu 31 Mar - 15:06 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Pourrais-tu m'indiquer où mettre les codes ? Je pense qu'un @interface = '' devrait suffire dans Pokémon_Menu, non ?

Et pour le problème de sauvegarde ? Parce que c'est très embêtant.
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PostPosted: Thu 31 Mar - 15:09 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Tu met ça avant l'appelle de Pokemon_Menu.
Cherches dans les scripts. (la fonction rechercher sert à ça.)
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Thu 31 Mar - 19:17 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Merci, mais comment se présente l'appel ?
Sinon, aurais-tu une solution pour le problème de sauvegarde ?

Merci beaucoup de ton aide.
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PostPosted: Thu 31 Mar - 20:45 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Code:
variable=Pokemon_Menu.new
variable.main

J'ai pas PSP DS sous la main donc je peux pas trop t'aider ^^'
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PostPosted: Fri 1 Apr - 15:58 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

J'ai trouvé ceci sur le script Scene_Map, le deuxième :
Code:

def call_menu
    # Redéfinition
    $game_temp.menu_calling = false
    if $game_temp.menu_beep
      $game_system.se_play($data_system.decision_se)
      $game_temp.menu_beep = false
    end
    $game_player.straighten
    $scene = POKEMON_S::Pokemon_Menu.new
  end


Cela me paraît être ça, mais comment masquer l'interface ?
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PostPosted: Fri 1 Apr - 16:15 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Juste avant $scene=POKEMON_S::Pokemon_Menu.new met @variable_de_ton_interface.visible=false
Puis dans Pokemon_Menu avant $scene=Scene_Map met @variable_de_ton_interface.visible=true
Mais ça masqueras pas le contenu dedans.
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Fri 1 Apr - 18:00 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Ah ça ne fonctionne pas. J'ai une erreur de syntaxe ligne 37 : "undefined method 'visible=' for nil:NilClass".

Que puis-je faire ? Et comment faire pour masquer les textes ?
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PostPosted: Fri 1 Apr - 21:07 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

J'ai fait un erreur effectivement.
Si ta classe est définie dans Scene_Map détruit ton objet avant d'aller dans le menu et redéfini dans Scene_Map
Code:
@variable_de_ton_interface.content.dispose
@variable_de_ton_interface.dispose
@variable_de_ton_interface=nil
$scene=POKEMON_S::Pokemon_Menu.new
GC.start

Si ton script se lance déjà tout seul dans Scene_Map le redefini pas il devrai se relancer tout seul.
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PostPosted: Fri 1 Apr - 21:42 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Même erreur sur la même ligne ...
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PostPosted: Sat 2 Apr - 11:34 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Tu l'a enlever ?
Si non, enlève la. (@variable_interface.visible=true)
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Sat 2 Apr - 12:15 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Ah je l'avais enlevé mais c'est pas tout à fait la même erreur : "undefined method `content' for nil:NilClass".
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PostPosted: Sat 2 Apr - 13:06 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

Mince.
Met un s à content (contents) par contre le fait que ta variable soit vide c'est pas normal.
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Sat 2 Apr - 18:14 (2011)    Post subject: [Tuto] Interface

En effet ... Puis le problème de sauvegarde est critique, j'attends que Palbolsky jette un coup d'oeil (s'il en jette un xD), vu qu'il est le créateur de PSP DS il comprendra sûrement ...
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