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Types d'évolutions
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Drakhaine
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PostPosted: Mon 25 Feb - 12:15 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Voilà, je suis en train de m'amuser à ajouter les nouveaux types d'évolutions de la 4G
Je viens de terminer celle impliquant le niveau ET le sexe (donc maintenant, l'entrée  CHENITI de Data_Pokemon se présente de cette façon)
Code:


 $data_pokemon[ 412 ] = ["CHENITI", ["Pour se protéger du vent glacial d'hiver, il se tisse une cape feuillue ou faite de brindilles. S'il perd sa cape, il en tisse une nouvelle.","VER CACHE","0.2 m","3.4 kg"],["CHENISELLE", "niveausexe", [20,2]],["PAPILORD", "niveausexe", [20,1]]]

et dans le script Pokemon, dans la méthode #evolve_check (vers la ligne 800), il faut ajouter :

Code:


if evolve_list[i][1] == "niveausexe"
  if @level == evolve_list[i][2][0] and @gender == evolve_list[i][2][1]
    name = evolve_list[i][0]
    id = id_conversion(name)
    return id
  end
end 



Vidéo à l'appui

J'en mettrai d'autres ici au fur et à mesure Clin d'œil foireux
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PostPosted: Mon 25 Feb - 12:15 (2008)    Post subject: Publicité

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Doum
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PostPosted: Mon 25 Feb - 13:32 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Euh... c'est intérressant mais ... il faut le mettre ou le script car la tu nous dit le script pokémon mais y'a que des script pokémon_skill, pokémon_party, j'ai même regarder dans le script pokémon_évolve mais il n'y a que 246 ligne alors ou faut il mettre se script ?
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Drakhaine
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PostPosted: Mon 25 Feb - 15:09 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Si j'te dit qu'il y'a un script appelé Pokemon, cherche-le -_-
Sous la "rubrique" gestion dans les scripts Clin d'œil foireux
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Slash
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PostPosted: Mon 25 Feb - 16:33 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

si si il est en dessous de gestion

EDIT : Merci pour ce super script Drakhaine je viens De l'intégré a PSP 4 Gen (donc tu est ajouté au crédit)
sinon petite question je ne met quelle d'evolution a chenti dans l'onglet pour que ca marche ?
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Doum
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PostPosted: Mon 25 Feb - 17:35 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Ah oui, :lol:
et la je passe pour un c** fini
merci pour se script darkhaine
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Sphinx
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PostPosted: Mon 25 Feb - 17:58 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

^^" je vais imiter doum et aussi passer pour un ignare, mais... xD A quoi sert ton évolution ? xD


edit : compris xD
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Slash
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PostPosted: Mon 25 Feb - 18:05 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

elle permet de faire evoluer un pokemon de differente facon en fonction de son sexe et de son niveau
dans ce cas CHENITI evolu en CHENISSELLE au niveau 20 si c'est une femelle
                                   evolu en PAPILORD au niveau 20 si c'est un male

drack' tu as oublier de prciser qu' il fallait placé ton code apres le for i ....
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Drakhaine
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PostPosted: Tue 26 Feb - 06:46 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Fiouh, p'tite nuit blanche (rentré de soirée à 2h, la flemme de dormir :D), j'ai terminé les évolutions de tout les pokémon de la 4G, que ce soit par apprentissage d'attaque, d'objet tenu en journée ou en nuit, de sexe, etc...
Le seul qui m'embête c'est quand on doit concilier sexe ET pierre (genre X évolue naturellement en Y au lvl 40, mais si X est une femelle et qu'on lui donne une Pierre Aube, elle évoluera en Z à la place), y'en a 2 dans ce cas là, j'ai omis le genre pour l'instant, j'me repencherai dessus demain (ce soir^^)

Et must du must : les évolutions par échanges sont terminées !!
Petit exemple directement extrait de mon jeu (j'ai créé un Pokémon Chrysolite pour l'occasion mais c'est juste pour que vous différenciiez bien pendant l'échange) :
Elektek tenant Electroboost + Envoi par PC = Elekable !
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Slash
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PostPosted: Tue 26 Feb - 07:49 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Drak' c'est une tres bonne initiative de ta part
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Sphinx
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PostPosted: Tue 26 Feb - 14:42 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

^^ est ce que tu partageras ces codages une fois ta prochaine démo sortie ? (contre place dans les crédits évidement Clin d'œil foireux)


Lordork chez mémé et comment je peux CUMULER tel et tel moyen d'évolution ? Lordork chez mémé exemple : A évolue en B normalement si il atteint tel niveau. Mais si il est très content à partir de ce niveau là, il évoluera en C...

autre exemple : X évolue en Y si on lui applique PIERREPLANTE, mais si il est content (ou autre, si une stat ou plusieurs est / sont assez élevée(s)) il peut évoluer en Y ^^


^^" enfin voilà ^^" mais merci beaucoup déjà Clin d'œil foireux
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Tue 26 Feb - 15:03 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Oui oui, je vais partager, par contre j'vais pas me prendre la tête, ça sera à vous d'adapter vos systèmes en fonction (pour les évolutions de jour ou de nuit, des trucs comme ça)

Pour les cumuls, t'inspectera ces lignes de code, c'est pas difficile à comprendre ensuite Clin d'œil foireux

Donc script Pokemon, cherchez la méthode evolve_check et remplacez-la par celle-ci :

Code:

def evolve_check
      # Pas d'évolution
      if evolve_list[1][0] == ""
        return false
      end
     
      for i in 1..evolve_list.length-1
        # Evolution par loyauté
        if evolve_list[i][1] == "loyal"
          if @loyalty > 220
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        # Evolution par lieu
        if evolve_list[i][1] == "place"
          if evolve_list[i][1].include?($game_map.map_id)
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "niveausexe"
          if @level == evolve_list[i][2][0] and @gender == evolve_list[i][2][1]
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "attaque"
          id = $skill.id(evolve_list[i][2])
          if skills.include?(id)
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "loyalperiode"
          if $time != nil
            if @loyalty > 220 and $time.dn == evolve_list[i][2]
              name = evolve_list[i][0]
              id = id_conversion(name)
              return id
            end
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "objettenuperiode"
          if $time != nil
            id = $item.id(evolve_list[i][2][0])
            if @item_hold == id and $time.dn == evolve_list[i][2][1]
              name = evolve_list[i][0]
              id = id_conversion(name)
              return id
            end
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "fusion"
          if $pokemon_party.got_pokemon(evolve_list[i][2])
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        if evolve_list[i][1] == "trade" and $game_switches[100]
          id = $item.id(evolve_list[i][2])
          if @item_hold == id
            name = evolve_list[i][0]
            id = id_conversion(name)
            return id
          end
        end
        #if evolve_list[i][1] == "stonegender"
         
        #end
        # Evolution naturelle
        if evolve_list[i][1].type == Fixnum and @level >= evolve_list[i][1]
          name = evolve_list[i][0]
          id = id_conversion(name)
          return id
        end
      end
     
      return false
    end


Je mettrai le Pokemon_Data mis à jour sur mon ftp tout à l'heure Clin d'œil foireux
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Doum
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PostPosted: Tue 26 Feb - 15:23 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Alors récapitulatif ( dite moi si je me trompe ) :




Code:
if evolve_list[i][1] == "attaque"  


= évolution par attaque apprise ( capumain )

Code:
if evolve_list[i][1] == "loyalperiode"  


= évolution par loyauté et niveau/nuit,jour

Code:
if evolve_list[i][1] == "objettenuperiode" 


= évolution par objet tenue et niveau/nuit,jour

Code:
if evolve_list[i][1] == "fusion"


= évolution par fusion ???

Code:
if evolve_list[i][1] == "trade" and $game_switches[100] 


= évolution par échange et ?

Code:
if evolve_list[i][1].type == Fixnum and @level >= evolve_list[i][1]



= évolution naturelle
Mais il te manque le stonegender ( que tu as indiqué ) et surtout l'évolution par pierre simple que tu n'as pas mit !


EDIT:
Je n'avais pas vu que l'évo par pierre simple n'était pas dans cette section ^^
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Tue 26 Feb - 15:53 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Doum wrote:

Alors récapitulatif ( dite moi si je me trompe ) :
Code:

if evolve_list[i][1] == "attaque"  



= évolution par attaque apprise ( capumain )
Ouaip
Code:

if evolve_list[i][1] == "loyalperiode"  



= évolution par loyauté et niveau/nuit,jour
Ne prend pas en compte le niveau, mais le reste oui
Code:

if evolve_list[i][1] == "objettenuperiode" 



= évolution par objet tenue et niveau/nuit,jour
Ne prend pas en compte le niveau, mais le reste oui

Code:

if evolve_list[i][1] == "fusion"



= évolution par fusion ???
Babimanta+Remoraid = Demanta
Je sais pas comment ça fait dans les versions officielles mais moi je fais en sorte de supprimer le Remoraid puisuqu'l s'accroche au Demanta

Code:

if evolve_list[i][1] == "trade" and $game_switches[100] 



= évolution par échange et ?
le switch vérifie juste qu'un échange a été effectué, après la vérification, on l'éteind
Code:

if evolve_list[i][1].type == Fixnum and @level >= evolve_list[i][1]




= évolution naturelle
Mais il te manque le stonegender ( que tu as indiqué ) et surtout l'évolution par pierre simple que tu n'as pas mit !


EDIT:
Je n'avais pas vu que l'évo par pierre simple n'était pas dans cette section ^^
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Slash
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PostPosted: Tue 26 Feb - 16:19 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

exxelent boulot drakhaine j'ajoute a PSP 4 Gen
=> ajout dans les Credit
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Drakhaine
Guest





PostPosted: Tue 26 Feb - 20:01 (2008)    Post subject: Types d'évolutions

Bah c'est inutilisable en l'état pour loyalperiode et objettenuperiode, vos systèmes ne gèrent pas le jour et la nuit de la même façon que moi :s
De même pour trade, le système d'échange que vous avez ne gère pas les évolutions je crois...
Et votre data_pokemon.txt n'est pas encore adapté à ces nouveaux types d'évo...
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