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Choix niveau pokémons sauvages dresseurs par variable

 
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Néva
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Joined: 08 Jun 2009
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PostPosted: Fri 19 Jun - 16:26 (2009)    Post subject: Choix niveau pokémons sauvages dresseurs par variable

Bonjour !

Jusque là, la commande "modifier les PM" poiur choisir le niveau par variable ne fonctionnait pas. J'ai trouvé quel était le bug. Le fait est que le script dans lequel cette fonction est programmée n'est appellée qu'une seule fois, avant le tileset du jeu, à un moment ou $game_variables est forcément égal à nil.

Alors voilà la solution que je propose :

dans le script Pokémon_encounter

à la ligne 123 remplacer
Code:
value = 5

par
Code:
value= 500+operand


Puis dans le script Scene_Map du système général,
après
Code:
          level = $random_encounter[tag][i][1]


mettez :
Code:
          if level > 500
            level=$game_variables[level-500]
            end


Et voilà, il suffit de programmer vos pokémons sauvages par la commande event "modifier les PM", et choisirla variable dans laquelle vous mettrez le niveau de votre choix.
Faites attention à ce que cette variable ne soit jamais égale à 0.

PS : ces modifications peuvent bugguer si vos pokémons peuvent dépasser le niveau 500 dans votre jeu.

Hop, un petit Edit pour vous dire comment faire pareil avec les niveaux des pokémons des dresseurs:


dans Pokémon_battle_trainer, cherchez le commentaire : "# Création données des Pokémons adverses"
puis cherchez la ligne
Code:
         level = pokemon_data[1]


en dessous de cette ligne, ajoutez :
Code:
        if level>500
          level=$game_variables[level-500]
          end


Il suffit ensuite, lorsque vous voulez définir le niveau d'un pokémon d'un dresseur par variable de lui mettre comme niveau 500+le numéro de la variable dans laquelle stocker le niveau.
pour la variable 155 : il faut lui mettre 655 par exemple.
faites attention à toujours donner une valeur à la variable en question!

Voilà ! En espérant que ça vous serve!
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PostPosted: Fri 19 Jun - 16:26 (2009)    Post subject: Publicité

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