Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Carte Dresseur Remise A Jour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:00 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

>> une idée : mettre l'oeuf dans un fichier à part (ce sera ce sprite qui sera affiché si le pokémon est un oeuf) et garder le découpage d'une image pour les nouveaux pokémons Imbécile heureux
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:00 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:11 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Palbolsky wrote:
Magnifique script. Je n'aurais pas fait mieux (j'aurais fait moins bien ^^')

Le coup du découpage de l'image, il fallait y penser.

Pour l'oeuf, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec cette condition :

Code:

if @pokemon.egg
  if i < 3
    self.contents.blt(70 + 104 * 494, 156, bitmap, src_rect, 255)
  else    
    self.contents.blt(70 + 104 * (494-3), 220, bitmap, src_rect, 255)
  end
end

Cependant, je n'ai pas compris comment fonctionne le découpage, alors il y a de fortes chances que j'aille fait une erreur.

Bon boulot Slash !
Pour l'oeuf c'est pas du tout bete comme Idée
et cela me semble bon faut que je rajoute le i dans tes lignes

Sphinx wrote:
>> une idée : mettre l'oeuf dans un fichier à part (ce sera ce sprite qui sera affiché si le pokémon est un oeuf) et garder le découpage d'une image pour les nouveaux pokémons Imbécile heureux
j'y avait pas penser merci sphinx je  refait cela de suite
et j' ajoute l'oeuf
par contre pour tester l'oeuf comment je fait pour ajouter un oeuf dans mon equipe ??
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:25 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Pour ajouter un oeuf dans l'équipe :

Code:
ajouter_oeuf(mother, father = nil) #l'ID du père est facultative
Back to top
Membre

PostPosted: Sun 19 Jul - 17:49 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Merci Palbolsky

Remise a jour de la carte avec l'intégration de l'oeuf
et mise a part de l'image de l'oeuf
Back to top
Chafe
Membre

PostPosted: Sun 19 Jul - 19:00 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Sa serait cool encore des nouveauté mais elle est déjà trop parfaite tu pourra nous dire si il faut faire des choses spéciale pour mettre de nouvelle case?
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...

PostPosted: Sun 19 Jul - 19:12 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Clin d'œil foireux Paramétrer ton pokémon normalement, et mettre son face dans l'image, à la suite des autres Clin d'œil foireux
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul - 21:17 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Finalement, tu as réussi à programmer les oeufs.

Bon travail, comme toujours en faite. Bouche extensiblek:
Back to top
Membre

PostPosted: Mon 20 Jul - 00:30 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Mais.... :shock: C'est extrêmement bien pensé ! Bouche extensiblek:
C'est vraiment le genre de carte qu'il me fallait, merci d'avoir fait ça ! Bouche extensiblek:
Back to top
Lén
Ex-staff

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jul - 04:24 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Genial ! super bien fait !
j'ai aps lu le script encore, mais pour découper l'image tu utilise des "spriteplan" ?
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Mon 20 Jul - 17:37 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Non je fafait comme la gestion d'un curseur ds un tableau
des maths koi
Back to top
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Thu 23 Jul - 12:58 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Bonjour a tous, tout d'abord je trouve se script de très bonne qualité, mais ce qui m'intrigue c'est le moyen utilisé pour découper l'impage avec les 493 pokémon via un script, si quelqu'un avait l'amabilité de me l'expliquer je lui en serait très reconnaissant !
Back to top
Visit poster’s website
Lén
Ex-staff

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul - 13:19 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

ben en gros si j'ai compris il connait la dimension exacte de l'image complète ainsi que d'une petit image, un petit calcul mathematique peut te donner combien y'a de ligne et de colonnes, il te reste qu'a couper l'image.
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe

PostPosted: Thu 23 Jul - 14:04 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Voici un exemple des effets de la fonction '.src_rect.set' (utilisable sur les sprites) :

Voici $test, un sprite banal affiché au point (x = 320, y = 240) :

Si j'utilise la commande :
Code:
$test.src_rect.set(50, 10, 150, 100)

ca donnera :

Pour l'explication :
$test.src_rect renvoie le rectangle ('Rect.new(x, y, w, h)') qui contient le sprite $test, et RECT.set(x, y, w, h) permet de redimensionner le rectangle RECT. Donc $test.src_rect.set(x, y, w, h) servira à redimensionner le sprite $test, c'est à dire supprimer tout ce qu'il y aura autour de ce rectangle Imbécile heureux
>> x et y sont des coordonnées relatives au sprite (dans l'exemple, les coordonnées 50 et 10 du sprite correspondent aux coordonnées 370 (320 + 50) et 250 (240 + 10) de l'écran. La valeur w (égale à 150 dans l'exemple) représente la largeur du nouveau rectangle et h (100 dans l'exemple) représente sa hauteur.

Imbécile heureux Enjoy !
Back to top
Slash
Membre

PostPosted: Thu 23 Jul - 16:22 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

Newtiteuf wrote:
Bonjour a tous, tout d'abord je trouve se script de très bonne qualité, mais ce qui m'intrigue c'est le moyen utilisé pour découper l'impage avec les 493 pokémon via un script, si quelqu'un avait l'amabilité de me l'expliquer je lui en serait très reconnaissant !

Bon je vais essayer de faire simple NT

de la ligne 213 a 218 du script tu as ceci

Code:

id = @pokemon.id
        idx = (id - 1 )% 15
        idy = (id - 1 ) / 15
        xrect = idx * 100
        yrect = idy * 60
        src_rect = Rect.new(xrect, yrect, 100, 60)

Dans un premier Temps analysons les ligne 1 a 3 de cette petite partie de code

ou Id est l'ID du pokémon a afficher
idx est le numéro de la colonne du tableau d'image ou est stocké l'image
idy est le numéro de la ligne du tableau d'image ou est stocké l'image
le 15 signifie qu'il y'a 15 colonnes dans le tableau

le tableau est constitué comme ceci

Idx
Idy
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
0
poké ID 1
poké ID2
Poké ID 3
Poké ID 4

poké ID 15
1
Poké ID 16

poké ID 30
2
Poké ID 31

poké ID 45

Pour que le calcul fonctionne bien il faut soustraire 1 a l'ID du pokémon pour que la 1ere ID soit a 0 cad celle de bulbizarre

Maintenant analysons les ligne' 4 a 6 de cette petite partie de code

OU xrect est la coordonné x du tableau d'image
yrect est la coordoné y du tableau d'image
Mon bout d'image a affiché fait 100*60 idx et idy sont respectivement multiplier par 100 pour idx et 60 pr idy afin de recupéré les coordoné ds le tableau d'image

srect est la fonction qui sert a decouper l'image

src_rect = Rect.new(xrect, yrect, largeur de l'image a affiché, Hauteur de l'image a affiché)

enfin  apres vous n'avez plus qu'a afficher votre image comme cela

Code:

bitmap = RPG::Cache.picture("T_Card Pokémon.PNG")
          self.contents.blt(coordonné x de l'image, coordonné y de l'image, bitmap, src_rect, 255)

Back to top
Warp'
Membre

PostPosted: Sat 8 Aug - 17:31 (2009)    Post subject: Carte Dresseur Remise A Jour

j'ai un problème, comment on fait pour activer les badges?  J'ai essayé la méthode du manuel et ça ne marche pas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation