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[Tuto] Faire une map style CO/AA
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Ce tuto vous a t-il plus ? (Change your votes)
Oui, bien sûr !
86%
 86%  [ 59 ]
Ben, non. :o
13%
 13%  [ 9 ]
Total Votes : 68

Author Message
Skye
Guest





PostPosted: Thu 30 Jul - 20:30 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Bienvenue ! Des problèmes pour faire des Maps aux nouveaux styles ? Et bien ce tuto vous aidera à bien en faire.

P.S : Quand je cite la position des couleurs, c'est toujours vers la gauche.

1°/ Ressources
Ce tuto est fait avec Photofiltre (Ca fait un rendu mieux). Voici ce dont vous aurez besoin (Merki à Alex pour les ressources, et à Aten pour le carré et le tiles) 




2°/ Mer et Terre
Alors, soit vous coloriez d'abord le fond en bleu et faites les terres, soit vous faites les terres et vous colorez en bleu après, comme vous voulez. Moi je vais prendre la méthode 1. Prenez le fond qui est en bas et coloriez avec la première couleur des reliefs. Faites que ce soit plutôt irrégulier, comme les terres. (P.S : Je pense que rajouter des bouts de terre ou de petits archipels font mieux) Ensuite, prenez le pot de peinture (Voir Resource) et peignez les avec la première couleur sur la palette Terre.

Pour moi ça donne ça :




Oui ça donne rien pour l'instant mais ce n'est que le début. :p


3°/Relief 

Bon, commencons par la mer, puis la terre.

A°/ Mer
Prenez la deuxième couleur de la palette Mer avec la pipette et utilisez la baguette magique pour entourer le bleu. Faites un clic droit sur la sélection, et cliquez sur "contour et remplissage". Décochez "lisser", prenez largeur 3 et choisissez la couleur bleu que vous aviez pris. Cliquez sur "OK" et si vous voulez sur "Aperçu" avant. Là où le bleu n'est pas devant la terre, modifiez un peu avec le pinceau pour que ça fasse moins contour justement. ^^
Ensuite, prenez la première couleur de la palette mer. Faites de même avec "contour et remplissage" mais cependant avec largeur 1. Ajouter de la profondeur là où vous avez modifié le contour justement. =)

Modifiez celon la profondeur. Imbécile heureux


Ca donne ça :




B°/ Terre
Bon, pour la terre, c’est assez simple aussi. Soit, vous mettez du relief sur le côté comme Johto, soit vous mettez les Montagnes au centre comme toute map DP, ou les deux. Clin d'œil foireux
Bien, prenez la deuxième couleur de la palette Relief, et faites le contour du relief. Si y’a des fins des terre, pas la peine de repasser. ~
Prenez ensuite la première couleur de Relief. Prenez le pot de peinture et peignez l’intérieur des contours Montagneux. Ensuite, prenez la troisième couleur Peinture et peignez l’intérieur, en laissant la première couleur relief. Clin d'œil foireux . Et ainsi de suite pour la quatrième couleur. ~ (Vous verrez le résultat plus tard. ~)

4°/ Rajouts : Arbres et Grottes

A°/ Arbres
Bien sûr, ça représente la forêt, mettez en où vous voulez, sauf sur les montagnes bien sûr. X)
Faites bien attention à bien copier/coller les arbres. Il faut qu’ils soient les uns sur les autres, 
Comme ceci :


B°/ Grottes et Siphons
Alors, les grottes et les siphons, c’est simply ! %)


Il suffit juste des les mettre devant les montagnes, comme ceci :



Et de mettre les siphons sur la mer, avec des petits espaces entre. Mais pas non plus un à chaque coin de la map. :D

Et voilà ! Une belle map sans villes ! Attention, nous allons commencer à la polluer.

5°/ Villes et routes.
Alala, le plus ennuyant, attention quand même. ><

A°/ Villes 

Bon, prenez le carré ci-dessous :





Faites une copie de votre carte et placez ce carré sur votre map. Ensuite, placez les villes comme bon vous semble sur les carrés.

B°/ Les routes

WARNING ! Enlevez d’abord les carrés avant de commencer !

Ben, y’a rien à dire, reliez juste les routes entre elles. C’est plus agaçant. ><
Résultat final :




Et  avec ce tiles (By Aten) :



Ca donne ça :





Et voilà, c’est fini ! J’espère que ça vous a plus ! :D  Ah oui ! Et n'oubliez pas de poster vos créations ! ^^
Carte non libre d'utilisation.
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PostPosted: Thu 30 Jul - 20:30 (2009)    Post subject: Publicité

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Rbzproject
Membre


Joined: 20 Apr 2008
Posts: 427
Localisation: Nante

PostPosted: Thu 30 Jul - 22:01 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Tres bon tuto Skye Clin d'œil foireux .
Meme si je ne l'utiliserais pas.
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Dark Palkia
Membre


Joined: 10 Jul 2009
Posts: 302

PostPosted: Fri 31 Jul - 00:17 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

tres beau tuto
je compte meme l'utilisé
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Alex
Ex-staff


Joined: 01 Jun 2008
Posts: 2,632
Localisation: Demain

PostPosted: Fri 31 Jul - 01:44 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Derien (pour les ressources Clin d'œil foireux) Imbécile heureux.


Super tuto, bien détaillé Petit saligaud mal élevé
Je créerais surement (si Spinelle utilise ce style de carte) des décors Custom :D
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Yondaime59
Membre


Joined: 13 Mar 2009
Posts: 735
Localisation: Lille(59)

PostPosted: Mon 3 Aug - 19:08 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Moi j'aime bien le tuto il est super.
Mais je déteste la map de CO/AA.
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Peter
Guest





PostPosted: Mon 3 Aug - 19:37 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Moi j'aime bien,je vais assayer
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zanokkle
Membre


Joined: 27 Jun 2009
Posts: 9
Localisation: Biot

PostPosted: Sun 9 Aug - 17:21 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ton tuto est trés bien expliqué bravo^^
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Kouden'
Guest





PostPosted: Sat 3 Oct - 18:18 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

je comprend rien sa m'énerve à partir du moment ou on doit faire les relief montagneus
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Skye
Guest





PostPosted: Tue 6 Oct - 17:55 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ben, qu'est-ce que tu comprends pas ? Tu mets les montagnes n'importe où hein.  :?
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Kouden'
Guest





PostPosted: Tue 6 Oct - 19:27 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

enfaite je fais la carte comme normale et après kan je passe au montagne je foire tout ces pour sa que j'avais demandé sur ta galerie si tu pouvais m'en faire une  Lordork chez mémé
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Skye
Guest





PostPosted: Tue 6 Oct - 19:48 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O
Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s
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Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Tue 6 Oct - 20:02 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Skye wrote:
Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s

À Kouden : Si tu veux Kouden, montre ca ici et je t'aiderai.
À Skye : C'est vrai que c'est pas plaisant faire des cartes^^ mais j'ai rien a faire de ce temps-ci(mes dresseurs ont des probs et je n'ai pas de solutions^^)
Voilà!
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Dark Palkia
Membre


Joined: 10 Jul 2009
Posts: 302

PostPosted: Wed 7 Oct - 01:41 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

j'ai fais une worldmap de hoenn (j'ai modifier quelque truc mais sa reste tres ressemblant dans l'essemble)
sur ce, voila la map
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Raiden
Guest





PostPosted: Wed 7 Oct - 08:45 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.

TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.
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Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Wed 7 Oct - 10:46 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Raiden wrote:
Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.
TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.

Raiden à raison. Ta carte est très vide.
L'est de la carte ne ressemble pas à Hoenn (je trouve). Il manque l'endroit ou l'on capture RAYQUAZA...
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