Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

[Tuto] Faire une map style CO/AA
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   

Ce tuto vous a t-il plus ? (Change your votes)
Oui, bien sûr !
86%
 86%  [ 59 ]
Ben, non. :o
13%
 13%  [ 9 ]
Total Votes : 68

Author Message
Skye
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:30 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Bienvenue ! Des problèmes pour faire des Maps aux nouveaux styles ? Et bien ce tuto vous aidera à bien en faire.

P.S : Quand je cite la position des couleurs, c'est toujours vers la gauche.

1°/ Ressources
Ce tuto est fait avec Photofiltre (Ca fait un rendu mieux). Voici ce dont vous aurez besoin (Merki à Alex pour les ressources, et à Aten pour le carré et le tiles) 

2°/ Mer et Terre
Alors, soit vous coloriez d'abord le fond en bleu et faites les terres, soit vous faites les terres et vous colorez en bleu après, comme vous voulez. Moi je vais prendre la méthode 1. Prenez le fond qui est en bas et coloriez avec la première couleur des reliefs. Faites que ce soit plutôt irrégulier, comme les terres. (P.S : Je pense que rajouter des bouts de terre ou de petits archipels font mieux) Ensuite, prenez le pot de peinture (Voir Resource) et peignez les avec la première couleur sur la palette Terre.

Pour moi ça donne ça :

Oui ça donne rien pour l'instant mais ce n'est que le début. :p

3°/Relief 

Bon, commencons par la mer, puis la terre.

A°/ Mer
Prenez la deuxième couleur de la palette Mer avec la pipette et utilisez la baguette magique pour entourer le bleu. Faites un clic droit sur la sélection, et cliquez sur "contour et remplissage". Décochez "lisser", prenez largeur 3 et choisissez la couleur bleu que vous aviez pris. Cliquez sur "OK" et si vous voulez sur "Aperçu" avant. Là où le bleu n'est pas devant la terre, modifiez un peu avec le pinceau pour que ça fasse moins contour justement. ^^
Ensuite, prenez la première couleur de la palette mer. Faites de même avec "contour et remplissage" mais cependant avec largeur 1. Ajouter de la profondeur là où vous avez modifié le contour justement. =)

Modifiez celon la profondeur. Imbécile heureux

Ca donne ça :

B°/ Terre
Bon, pour la terre, c’est assez simple aussi. Soit, vous mettez du relief sur le côté comme Johto, soit vous mettez les Montagnes au centre comme toute map DP, ou les deux. Clin d'œil foireux
Bien, prenez la deuxième couleur de la palette Relief, et faites le contour du relief. Si y’a des fins des terre, pas la peine de repasser. ~
Prenez ensuite la première couleur de Relief. Prenez le pot de peinture et peignez l’intérieur des contours Montagneux. Ensuite, prenez la troisième couleur Peinture et peignez l’intérieur, en laissant la première couleur relief. Clin d'œil foireux . Et ainsi de suite pour la quatrième couleur. ~ (Vous verrez le résultat plus tard. ~)

4°/ Rajouts : Arbres et Grottes

A°/ Arbres
Bien sûr, ça représente la forêt, mettez en où vous voulez, sauf sur les montagnes bien sûr. X)
Faites bien attention à bien copier/coller les arbres. Il faut qu’ils soient les uns sur les autres, 
Comme ceci :

B°/ Grottes et Siphons
Alors, les grottes et les siphons, c’est simply ! %)

Il suffit juste des les mettre devant les montagnes, comme ceci :

Et de mettre les siphons sur la mer, avec des petits espaces entre. Mais pas non plus un à chaque coin de la map. :D

Et voilà ! Une belle map sans villes ! Attention, nous allons commencer à la polluer.

5°/ Villes et routes.
Alala, le plus ennuyant, attention quand même. ><

A°/ Villes 

Bon, prenez le carré ci-dessous :

Faites une copie de votre carte et placez ce carré sur votre map. Ensuite, placez les villes comme bon vous semble sur les carrés.

B°/ Les routes

WARNING ! Enlevez d’abord les carrés avant de commencer !

Ben, y’a rien à dire, reliez juste les routes entre elles. C’est plus agaçant. ><
Résultat final :

Et  avec ce tiles (By Aten) :

Ca donne ça :

Et voilà, c’est fini ! J’espère que ça vous a plus ! :D  Ah oui ! Et n'oubliez pas de poster vos créations ! ^^
Carte non libre d'utilisation.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul - 20:30 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rbzproject
Membre

PostPosted: Thu 30 Jul - 22:01 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Tres bon tuto Skye Clin d'œil foireux .
Meme si je ne l'utiliserais pas.
Back to top
Dark Palkia
Membre

PostPosted: Fri 31 Jul - 00:17 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

tres beau tuto
je compte meme l'utilisé
Back to top
Alex
Ex-staff

PostPosted: Fri 31 Jul - 01:44 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Derien (pour les ressources Clin d'œil foireux) Imbécile heureux.

Super tuto, bien détaillé Petit saligaud mal élevé
Je créerais surement (si Spinelle utilise ce style de carte) des décors Custom :D
Back to top
Yondaime59
Membre

PostPosted: Mon 3 Aug - 19:08 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Moi j'aime bien le tuto il est super.
Mais je déteste la map de CO/AA.
Back to top
Peter
Guest

PostPosted: Mon 3 Aug - 19:37 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Moi j'aime bien,je vais assayer
Back to top
zanokkle
Membre

PostPosted: Sun 9 Aug - 17:21 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ton tuto est trés bien expliqué bravo^^
Back to top
Kouden'
Guest

PostPosted: Sat 3 Oct - 18:18 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

je comprend rien sa m'énerve à partir du moment ou on doit faire les relief montagneus
Back to top
Skye
Guest

PostPosted: Tue 6 Oct - 17:55 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ben, qu'est-ce que tu comprends pas ? Tu mets les montagnes n'importe où hein.  :?
Back to top
Kouden'
Guest

PostPosted: Tue 6 Oct - 19:27 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

enfaite je fais la carte comme normale et après kan je passe au montagne je foire tout ces pour sa que j'avais demandé sur ta galerie si tu pouvais m'en faire une  Lordork chez mémé
Back to top
Skye
Guest

PostPosted: Tue 6 Oct - 19:48 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O
Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s
Back to top
Warp'
Membre

PostPosted: Tue 6 Oct - 20:02 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Skye wrote:
Ben, montre comment tu foirer quelque chose comme ça. o_O Et pis ces temps-ci je suis vraiment occupée, et faire des maps j'aime pas trop faire ça. :s

À Kouden : Si tu veux Kouden, montre ca ici et je t'aiderai.
À Skye : C'est vrai que c'est pas plaisant faire des cartes^^ mais j'ai rien a faire de ce temps-ci(mes dresseurs ont des probs et je n'ai pas de solutions^^)
Voilà!
Back to top
Dark Palkia
Membre

PostPosted: Wed 7 Oct - 01:41 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

j'ai fais une worldmap de hoenn (j'ai modifier quelque truc mais sa reste tres ressemblant dans l'essemble)
sur ce, voila la map
Back to top
Raiden
Guest

PostPosted: Wed 7 Oct - 08:45 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.

TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.
Back to top
Warp'
Membre

PostPosted: Wed 7 Oct - 10:46 (2009)    Post subject: [Tuto] Faire une map style CO/AA

Raiden wrote:
Je trouve ce tuto bien que je n'utilise pas ton tuto.
TDP: regarde bien la tuto car là c'est trop vide il manque des arbre, montagne car sa fait moche là.Ensuite si tu regarde bien le tuto je croit que tu a oublier des choses.

Raiden à raison. Ta carte est très vide.
L'est de la carte ne ressemble pas à Hoenn (je trouve). Il manque l'endroit ou l'on capture RAYQUAZA...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation