Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

PSP 0.7 - News du projet et mises à jour
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Thu 3 Jan - 13:41 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

03/01/08 - Création du forum

Last edited by Krosk on Sat 12 Jan - 17:20 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan - 13:41 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Fri 4 Jan - 14:41 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

04/01/08 - Version 0.5, première release
Quelques avertissements s'imposent :
- Plus de la moitié des objets n'ont pas été programmés. Ce n'est donc pas un bug. Le premier qui m'envoit un message qui me dit que tel objet n'a pas été programmé, je lui envoie une lettre d'insulte.
- Il reste encore quelques bugs pour le système de combat, certaines attaques n'ont pas encore été programmées, d'autres n'ont pas été corrigées même si leurs bugs ont été signalés (Coupe-Vent par exemple). Vous pouvez les signaler.
- Choses qui n'ont pas encore été incluses :
Canne à pêche
Course à pied
Vélos
Accouplements
Combats 2V2
Carte dresseur (à vous de la faire!)
Carte du jeu + localisation des Pokémons
CS Vol
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Fri 4 Jan - 17:52 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

04/01/08 - Correctif 1
Corrige 2 erreurs de texte sur les maps d'ID 1 et 45 (rien de grave, une mauvaise adresse) et un bug de script sur l'utilisation de certaines fonctions.

Patch correctif à installer dans le dossier Data de votre jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)

Last edited by Krosk on Sat 5 Jan - 18:02 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Fri 4 Jan - 21:29 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

04/01/08 - Correctif 2
Petit correctif des évènements en commun (remplace CommonEvent.rxdata):
$on_map_call s'enclenche quelque soit l'attaque qui a été appelée par le menu, mais les évènements en communs ne désactivent pas $on_map_call. C'est corrigé dans les évènements en commun existants, mais il faudra penser à désactiver $on_map_call à chaque appel d'attaque par le menu d'équipe.

Patch correctif à installer dans le dossier Data du jeu, ici.
(Les correctifs sont indépendants et doivent être installé dans l'ordre chronologique)
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sat 5 Jan - 18:03 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

05/01/08 - Corectif 3
Remplace Classes.rxdata (correspond à l'onglet Evolution, attention donc à vos Pokémons personnalisés) et Scripts.rxdata
Correction de la méthode de compilation in-game, qui gérait mal les genres: Les Pokémons ont donc leurs genres correctement gérés à présent.
Correction du bug des combats aquatiques: ils peuvent se faire à présent
Modification de la fonction "draw_choice", qui accepte maintenant des arguments: draw_choice("CHOIX1", "CHOIX2")
Ajout d'une protection pour un Tileset sans BattleBack.

Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sat 5 Jan - 18:50 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

05/01/08 - Correctif 3 Erratum
Petit print résiduel, le correctif 3 a été corrigé. Re-téléchargez le si avant chaque combat il y a un message qui s'affiche.
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sun 6 Jan - 18:35 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

06/01/08 - Corectif 4
Remplace Scripts.rxdata
Correction de la limitation du Pokédex: il peut voir les Pokémons au delà du 386ème.
Correction du bug des objets "Aptes" : Les CT/CS ne fonctionnaient pas
Correction d'un bug en cas de tentative de capture dans un combat de Dresseur d'un Pokémon adverse (à tester...)
Correction d'un bug dans l'IA pour les Pokémons sauvages

(obsolète)

Last edited by Krosk on Thu 10 Jan - 16:16 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sun 6 Jan - 20:59 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

06/01/08 - Correctif 5
Remplace Scripts.rxdata
Améliore la méthode de détermination du Pokémon aléatoire (+ correction d'un bug laissé par le correctif 4)

(obsolète)

Last edited by Krosk on Thu 10 Jan - 16:15 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Mon 7 Jan - 19:07 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

07/01/08 - Suspension du compte de téléchargement
Orange a suspendu mon compte personnel d'hébergement à cause du fait que les fichiers que j'ai mis à disposition ne sont pas accessibles depuis ma page d'accueil (mon blog perso). Les fichiers seront temporairement down jusqu'à nouvel ordre. Je modifie ce soir ma page d'accueil et j'enverrai un courrier pour demander la conformité de mon compte et vérifier que je sois en règle. Cela prendra 2 jours je pense.

Si quelqu'un veut gentillement assurer la disponibilité des fichiers pendant la "durée du down", qu'il me contacte par MP. Merci d'avance et désolé pour ce dérangement.
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Tue 8 Jan - 01:20 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

08/01/08 - Hébergement temporaire
Lien Megaupload PSPv0.5.exe + correctifs essentiels

PSPv0.5.exe est à jour, vous n'aurez pas à appliquer les correctifs.
Si vous voulez un certain correctif, prenez l'archive complète... Je n'ai mis que les fichiers essentiels.

Le manuel est accessible à cette adresse : manuel

Merci à TeemingBrain Clin d'œil foireux
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Thu 10 Jan - 15:26 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

10/01/08 - Hébergement rétabli
Mon hébergeur a rétabli l'accès à mon compte, le téléchargement et le manuel sont à nouveau disponible.
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Thu 10 Jan - 16:15 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

10/01/08 - Correctif 6
Remplace Scripts.rxdata
- Ajoute la possibilité de donner à un Dresseur adverse un nom dynamique grâce aux héros, en utilisant la balise \N[x] à la place du nom (comme dans les messages), cf Combat contre un dresseur.
- Ajoute les commandes ajouter_stocker_pokemon et stocker_pokemon (cf Ajouter un Pokémon dans l'équipe ou au PC de stockage)
- Ajoute le code évolution "place", qui permet à un Pokémon d'évoluer si il monte de niveau sur certaines maps (cf Créer un Pokémon).
- Un Pokémon évolué adopte à présent les capacités spéciales de son évolution
- Ajoute un message d'avertissement quand le Point de retour n'a pas été réglé
- Ajoute la commande script sauv_retour, qui enregistre le point de retour à la position actuelle du joueur (pour plus de rapidité). Des paramètres peuvent être spécifiés (cf manuel).
- Modification de l'IA pour la décision des attaques
- Correction d'un bug de sac (descendre plus bas que Fermer le sac, après avoir utilisé un objet)

Last edited by Krosk on Sun 20 Jan - 11:26 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sat 19 Jan - 22:22 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

19/01/08 - Correctif 7
Gros patch qui vous sera bien utile
Remplace Scripts.rxdata et data_pokemon.txt (optionnel)
- Corrige une erreur sur l'ID Bis (Cette erreur nécessitera de redémarrer une nouvelle partie si vous souhaitez la corriger pour tous vos Pokémons)
- Ajoute une nouvelle ball "id", capture par ID du Pokémon. Fonctionne sur le même principe qu'une ball "type".
- Correction de Cognobidon
- Correction d'un évènement lié à l'argent
- Ajout d'une fonction "tronquer" dans le Pokédex: appuyer MAJ cache les Pokémons non vu/attrapés
- Ajout d'une fonction dans le Pokédex: appuyer Haut et Bas dans la fiche d'un Pokémon affiche la fiche suivante/précédente
- Correction de data_pokemon.txt : Remplacez PIERRE FOUDRE par PIERREFOUDRE, PIERRE PLANTE par PIERREPLANTE, et PIERRE SOLEIL par PIERRESOLEIL.
- Méthode pour faire un ponton (cf forum)
- Correction d'un bug de calcul de stat (stats trop élevées)
- Correction de l'IA : les attaques de soin devraient être lancées plus intelligemment
- Correction de l'IA : les LUTTES clandestins devraient être réduits (à tester)
- Correction du Pokédex: un pokémon vu en combat avec un dresseur est ajouté.
- Ajout d'une fonction: jonction des maps. Elle permet de relier les maps in-game.
- Correction de la méthode de rencontres aléatoires: Il devrait mieux prendre en compte les valeurs spécifiées et mieux calculer les taux de rencontres automatiques
- Correction du bug de changement de Pokémon qui ne s'effectue pas, lorsqu'un Pokémon (de l'équipe ou adverse) meurt par le poison/vampigraine à la fin du tour (à confirmer)

Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Sun 20 Jan - 15:34 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

20/01/08 - Erratum Correctif 7
Le patch est corrigé, mais vous n'avez pas besoin de le retélécharger, vous pouvez faire la modif manuellement.
Il faut copier la ligne
Code:
number = 0

Dans le script Scene_Map (modifié), ligne 208.
Back to top
Krosk
Ex-staff

PostPosted: Thu 3 Apr - 17:13 (2008)    Post subject: PSP 0.7 - News du projet et mises à jour

03/04/08 - PSP4G
Annonce pour promouvoir une mise à jour faite par les membres du forum: PSP 4ème Génération
Plus d'informations sur ce topic : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t447-Pokemon-Script-Project-4eme-gener…

*Note: Le prochain patch est en préparation, et devrait corriger plusieurs bugs critiques, ainsi que d'ajouter certaines fonctionnalités programmées par les membres du forum. Date de sortie non annoncée pour l'instant*
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation