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Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

 
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Slash
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Joined: 18 Jan 2008
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Localisation: MONTSURS (53)

PostPosted: Mon 21 Sep - 17:27 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Bon une petite trouvaille que je vient de faire et qui s'avere sympatique ,c'est d'afficher le nom des CTs dans le Menu pokemon en bleu comme dans le vrai jeu.

Pour ce faire, Remplacer le script Window_Command (le 2eme) par ce script :


 

Code:




 #==============================================================================
# ■ Window_Message
# Pokemon Script Project - Krosk 
# 18/07/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence
#-----------------------------------------------------------------------------
# Modifications portant sur la gestion de la fenêtre commande
#   pour qu'elle supporte des colonnes, et des changements de taille
#   de police.
# Nécessaire au combat (fenêtre skill et menu)
#
# Introduit:
#   @height : hauteur (largeur) d'une ligne
#   @heightsize : hauteur du texte
#   @column_max
#-----------------------------------------------------------------------------

class Window_Command < Window_Selectable
  attr_reader :item_max
  attr_reader :commands
  
  def initialize(width, commands, size = $fontsize, column = 1, height = nil)
    # コマンドの個数からウィンドウの高さを算出
    # ADD
    if size == $fontsize
      @heightsize = 32
    elsif size == $fontsizebig
      @heightsize = 43
    else
      @heightsize = 32
    end
    if height != nil
      @height = height
    else
      @height = @heightsize
    end
    super(0, 0, width, commands.size * @height + 32, @height)
    @item_max = commands.size
    @commands = commands
    @column_max = column
    self.contents = Bitmap.new(width, @item_max * @height)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = size
    refresh
    self.index = 0
  end

  def draw_item(index, color = normal_color)
    self.contents.font.color = color
    # Modification pour le tracé du texte
    rect = Rect.new(4 + 8 + (index % @column_max) * (width/@column_max), 
      @height * (index/@column_max) + (@height-@heightsize)/2, self.contents.width/@column_max, @heightsize)
    self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
    self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
    if @commands[index] == "COUPE" or  @commands[index] == "VOL" or @commands[index] == "SURF" or @commands[index] == "FORCE" or @commands[index] == "FLASH" or @commands[index] == "ECLATE-ROC" or @commands[index] == "CASCADE" or @commands[index] == "PLONGEE"
      self.contents.font.color = Color.new(64,144,208,255)
      self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
    end  
  end
  
  def enable_item(index)
    # Nouvelle fonction
      draw_item(index, normal_color)

  end
end





et voila le tour est joué

si vous souhaiter changer la couleur,
modifier cette ligne self.contents.font.color = Color.new(64,144,208,255) en remplacant les 3 premier nombre par ceux de la couleur désiré.

et voici ce que cela donne dans pokémon Noir Nacré par exemple :




PS: Ce script a été tester sous PSP 0.7
EDIT : Programme tester et opérationel sous PSP4G+ (merci de ton test palbolsky)


Last edited by Slash on Tue 22 Sep - 10:57 (2009); edited 2 times in total
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PostPosted: Mon 21 Sep - 17:27 (2009)    Post subject: Publicité

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Heiwka
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PostPosted: Mon 21 Sep - 17:44 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

How Nice, c'est ce genre de petit détails qui font que PSP ressemble de plus en plus aux vrai version, voir mieux, félicitation =3
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Masharu-Law
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PostPosted: Mon 21 Sep - 21:00 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Vraiment intéressant ^^.
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Slash
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PostPosted: Mon 21 Sep - 21:09 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Merci pour vos coms positif heiwka et Makash
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Yondaime59
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PostPosted: Mon 21 Sep - 22:34 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Très bon script.
On se rapproche beaucoup plus des vrais jeux
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Sphinx
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PostPosted: Tue 22 Sep - 07:29 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

^o^ great job ! Si quelqu'un peut m'assurer que c'est compatible 4G+ je pense qu'avec ton accord, je l'intègrerai =)
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Slash
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Joined: 18 Jan 2008
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PostPosted: Tue 22 Sep - 10:55 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Sphinx, palbosky l'a tester sur 4G+ et cela fonctionne parfaitement et tu as mon accord pour l'utiliser autant que tu veut
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Disccat
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PostPosted: Sat 10 Oct - 12:15 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Et pour ceux qui souhaitent rajouté d'autres capacités en bleu (comme TUNNEL), il suffit d'ajouter à la ligne 56:

if @commands[index] == "COUPE" or @commands[index] == "VOL" or @commands[index] == "SURF" or @commands[index] == "FORCE" or @commands[index] == "FLASH" or @commands[index] == "ECLATE-ROC" or @commands[index] == "CASCADE" or @commands[index] == "PLONGEE"

Ceci:

or @commands[index] == "TUNNEL"

À la fin de la ligne, ce qui donne:

if @commands[index] == "COUPE" or @commands[index] == "VOL" or @commands[index] == "SURF" or @commands[index] == "FORCE" or @commands[index] == "FLASH" or @commands[index] == "ECLATE-ROC" or @commands[index] == "CASCADE" or @commands[index] == "PLONGEE" or @commands[index] == "TUNNEL"

Et ainsi de suite pour toutes autres CT, en remplaçant juste "TUNNEL" par "NOM_DE_LA_CT".

Voilà, j'ai juste trouvé utile d'en parler, pour ceux qui ne s'en sortent pas un minimum avec les scripts.
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Sphinx
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PostPosted: Sat 10 Oct - 12:29 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

Imbécile heureux je crois qu'une autre forme aurait été plus intéressante et plus maléable :


Ajouter au début du script une constante CS :
Code:
MAPSKILLS = ["COUPE", "VOL", "SURF", "FORCE", "FLASH", "ECLAT-ROC", "CASCADE", "PLONGEE", "TUNNEL"]


et remplacer la condition :
Code:
if @commands[index] == "COUPE" or @commands[index] == "VOL" or @commands[index] == "SURF" or @commands[index] == "FORCE" or
   @commands[index] == "FLASH" or @commands[index] == "ECLATE-ROC" or @commands[index] == "CASCADE" or @commands[index] == "PLONGEE" or
   @commands[index] == "TUNNEL"


par :
Code:
if MAPSKILLS.include?(@commands[index])


Clin d'œil foireux Restera plus qu'à ajouter les noms des attaques dans MAPSKILLS en ajoutant :
Code:
, "NOM DE L'ATTAQUE"

avant le crochet fermant de la ligne MAPSKILLS = [...]

et toute attaque qui se trouvera dans cette liste sera automatiquement coloriée en bleu =)
>> on peut également même penser à intégrer toutes les attaques paramétrées dans une liste au démarrage du jeu ^o^
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Evilmad
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Joined: 27 Mar 2008
Posts: 519
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PostPosted: Sun 11 Oct - 03:40 (2009)    Post subject: Les CTs en Bleu dans le menu pokémon

C'est bien trouvé Sphinx !
On ne s'attendait pas a une solution aussi simple eviter de tout réecrire.
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