Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Restreindre le jeu à une seule save
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Angi-MK
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:08 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Pour respecter les jeux originaux, je vais vous expliquer comment faire pour que le jeu ne sauvegarde jamais dans un deuxième slot.
Vous n'y voyez aucuns intérêt ?
Mais si, il y en a, à vous d'en trouver:

By Sphinxou

recherchez la ligne 7 dans le script module:
Code:

def self._SAVESLOT
    return $game_variables[8]
  end

que vous remplacerez par:
Code:

def self._SAVESLOT
    return 0
  end

C'est tout ?
Et oui, lorsque vous lancerez une nouvelle partie, vous serez obligé de sauvegarder sur le même slot à chaque fois et donc de supprimer les anciennes parties 42 :+1:
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:08 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PiVa
Guest

PostPosted: Fri 6 Nov - 12:19 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Ça sent le système anti-triche de mister-k, où les sauvegarde en trop qui détectées sont supprimées.

Tu fais des bon tutoriels, court mais bon, mais la présentation, au moins la syntaxe de titre quoi.
Back to top
Angi-MK
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 12:58 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Qu'Est ce que tu ne comprends pas dans:
Back to top
Visit poster’s website
Newtiteuf
Membre

PostPosted: Fri 6 Nov - 16:19 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Angi-MK wrote:

Qu'Est ce que tu ne comprends pas dans:
Il disais seulement que tu as du en partie utiliser ca pour faire ton systeme enti triche !

merci pour le tuto !
Back to top
Visit poster’s website
Sasugeo
Membre

PostPosted: Fri 6 Nov - 19:28 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

merci je vais le prendre Imbécile heureux
Back to top
Angi-MK
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov - 19:34 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

En fait je n'ai jamais compris le pourquoi de la possibilité de faire plusieurs parties ?
Back to top
Visit poster’s website
PiVa
Guest

PostPosted: Fri 6 Nov - 20:44 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Dans ton titre tu as oublié ça : [Tuto] et en sous titre [ / / ]. Maintenant la syntaxe de la section se résume en un post-it non lu, et oublié.

Pour les sauvegardes, tous simplement si plusieurs utilisateurs d'un même ordinateur veulent faire une partie, normalement tu n'installe pas un jeu PC en double ! Ce qui faut c'est obliger le joueur à sauvegarder sur le même slot de sauvegarde et autoriser à faire plusieurs parties, sachant que une partie doit être sauvegardable que sur son slot.
Back to top
Angi-MK
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 7 Nov - 00:00 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Ce que tu dis est faisable depuis le config panel.
Moi c'est surtout pour décourager le joueur d'avoir deux parties (lourd a copier)
Back to top
Visit poster’s website
Raiden
Guest

PostPosted: Sat 7 Nov - 10:33 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

C'est très bien tout sa , sa va m'aider. Merci.
Back to top
Peter
Guest

PostPosted: Sat 7 Nov - 19:32 (2009)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Moi je n'utiliserai pas car moi,sur les jeux nitendo,j'ai toujour voulu pouvoir garder les info de ma premiere partit donc je prefere les laiser les 3 partit possible mais c'est sympa d'y avoir pensser pour touts ceux qui le voulait ^^
Back to top
Dark_Ray
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jul - 18:37 (2011)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

C'est génial ça !
ça évite les joueurs de s'envoyer un Pokemon eux-même en faisant une nouvelle partie !

Et moi qui cherchais un script de ce genre ...

Merci beaucoup  Imbécile heureux
Back to top
Visit poster’s website Skype Twitter
Sphinx
Scribe
Scribe

Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Mon 11 Jul - 20:51 (2011)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

..? Je crois que tu détiens le record du plus gros nécro de ce fofo.

Faut faire gaffe aux topics qu'on réveille... Merci.
Back to top
RevengeOfShadow
Membre

ID Steam: RL77LUC

PostPosted: Sat 16 Jul - 18:51 (2011)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Oui, ne pas oublier d'afficher l'année du post de message, c'est bien ^^.
Back to top
Visit poster’s website
Dark_Ray
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 16 Jul - 22:46 (2011)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

Excuse-moi  Lordork chez mémé

Mais c'est vrai que si l'année n'est pas affiché .. Je peux pas trop savoir moi :/
Back to top
Visit poster’s website Skype Twitter
Captain Relevant
Membre

Pour vous servir

PostPosted: Sat 16 Jul - 22:52 (2011)    Post subject: Restreindre le jeu à une seule save

En même temps, rien qu'avec le mois tu fais un nécro, mais, oui, n'oublie pas de faire ce que dit RL77LUC Imbécile heureux
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Scripts All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation