Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Les CS
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sat 21 Nov - 15:21 (2009)    Post subject: Les CS

Bonjour à tous PsPistes !
   

Aujourd'hui j'ai eu une idée bête et simple, pour les plus débutants sur psp et pour rappeler au plus avancé ici, l'usage des CS(Plus quelques créations xP)


Pour information, chaque CS appelle l'event commun appartenant à son attaque hors combat lorsqu'elle est utilisé(Cf. Manuel)

CS Coupe
État : Intégré à PsP.
Voici comment elle se présente :


Explication des commandes :

On map call >> Je dois avouer que je ne comprend pas très bien cette méthode, si quelqu'un pourrait m'expliquer, mais elle n'a aucun rapport particulier avec cet event et ses conditions.
Condition si "$game_player.front_name_detect("BUISSON") and $pokemon_party.got_skill("COUPE")" signifie "Si jamais le joueur est en face d'un event qui a le nom BUISSON et que son POKéMON sélectionné connait l'attaque COUPE, l'id de l'event en face du héros devient le tiles en face de lieu(Je n'ai pas très bien compris cette méthode je l'avoue ^_^") et sauter à l'étiquette "Coupe" Sinon afficher le message "il n'y a rien à couper" et sauter à la fin.
Ensuite nous avons si "$pokemon_party.got_skill("COUPE")" qui signifie "Si un POKéMON de l'équipe du joueur à COUPE, alors Poser la question Voulez-vous utiliser coupe ? Si oui un message s'affiche disant "votre pokémon coupe le buisson" et le buisson se coupe jusqu'à ce qu'on sorte de la map.Cependant si notre POKéMON ne connait pas COUPE s'affiche "Le buisson bloque le chemin"

Comment faire un arbre coupable ?
:
Simple, faites un event avec l'apparence d'un de ces arbres, nommez le "BUISSON" et faites le appeler l'event commun "COUPE".
C'est tout, c'est assez simple ^_^

CS Vol
État : Intégré à PsP 0.7 et PSP4G+


Voilà comment elle se présente :


Explication des commandes : Condition si "Vol autorisé" est activé. Il s'agit ici d'un interrupteur que vous désactiver en intérieur et activez en extérieur. Si il est activé, c'est à dire un lieu où on peut voler, alors "carte_du_monde("FLY")" se produit. Il s'agit d'une commande scripté qui appelle la carte du monde en mode vol et non en monde view(avec la carte). Cependant si on ne peut pas voler, le message "Vous ne pouvez pas voler ici" s'affiche.

Comment faire des villes auxquels on peut voler ? : Tout d'abord, il faut savoir gérer sa WorldMap (Cf. Manuel). Ensuite, il s'agit d'un event
La condition "$game_temp.fly_mode" signifie "Si on est en mode Vol, pas en mode view(voir la WorldMap). "retour" est un commande à activer à tout prix, elle signifie "quitter le mode WorldMap et repasser en mode sur la map habituel". L'option téléporter à activer après retour est l'endroit où VOL nous conduira. Vous pouvez également demander l'activation d'un interrupteur s'activant en arrivant pour la première fois dans la ville pour y aller avec VOL.Ceci doit être fait sur l'event de la ville sur laquelle voler.

CS Surf

   
État : Intégré à PsP.

Voilà comment elle se présente :


Explication des commandes : Si "$game_player.terrain_tag != 7 and player_front_terrain_tag != 7" signifie " Si le tag terrain sur lequel est le joueur n'égale PAS 7 et qu'il n'est PAS en face du tag terrain 7, afficher "vous ne pouvez pas surfer ici et sauter vers la fin". Si "$game_player.terrain_tag == 7 and player_front_terrain_tag == 7" signifie "Si le héros est sur le tag terrain 7 et que le tag terrain en face du héros est le 7, afficher le message "Vous êtes déjà sur l'eau." et sauter vers la fin."
   
"$pokemon_party.got_skill("SURF") and $game_player.terrain_tag != 7 and player_front_terrain_tag == 7" signifie "Si un des POKéMONS du héros connaît SURF, que le héros n'est PAS sur le tag terrain 7 et que le héros est en face du tag terrain 7, sauter vers l'étiquette saut."
"$game_player.terrain_tag == 7 and player_front_terrain_tag != 7 and player_front_passable?" signifie "Si le joueur est sur le tag terrain 7, que le tag terrain en face de lui n'est PAS 7, et que la case en face de lui est traversable, Remettre l'apparence de base du héros, rendre le héros possible de tout traverser, un pas en avant pour le héros(sort de l'eau) et désactiver le mode il peut tout traverser, terminer ensuite l'event.""$pokemon_party.got_skill("SURF") and $game_player.terrain_tag != 7 and player_front_terrain_tag == 7" signifie "Si un POKéMON du héros connaît SURF et que le tag terrain du héros n'est PAS 7, que le tag terrain en face du héros est 7, alors afficher le message "Voulez-vous utiliser SURF ?" Si on répond non, l'event se termine, si on répond oui, c'est ici que se met l'étiquette "saut", c'est donc ici qu'on va comme je l'avais décrit tout à l'heure. Ensuite, le héros prend l'apparence de quand il surf(sur son POKéMON), il peut tout traverser, fait un pas en avant pour sortir de l'eau et ne peut PLUS tout traverser. Ensuite, la musique jouer est mémorisée, puis la musique en surf est jouée. L'event se termine alors"

Comment activer créer une eau surfable ?
:
Très simple, toutes les cases d'eau surfable doivent être configuré comme Tag terrain 7, et il ne doit pas avoir d'event devant l'eau surfable.

CS Force
État : Programmé dans PsP.

Voilà comment elle se présente :


Explication des commandes : "Si l'interrupteur FORCE est activé, alors jouer le message du rocher qui se déplace, puis le rocher qui s'éloigne du héros d'un pas puis terminer l'event." "$pokemon_party.got_skill("FORCE") and $on_map_call and not(switch(2))" signifie quand à lui "Si un POKéMON de l'équipe connaît FORCE et que l'interrupteur FORCE n'est PAS activé, alors afficher le message "Voulez-vous utiliser FORCE?" Si non, terminer l'event, si oui mettre l'étiquette "Force", puis afficher le message "Nom de votre POKéMON utilise FORCE". L'interrupteur FORCE est ensuite activé et l'event se termine." Et au final "Si l'interrupteur FORCE est désactivé , afficher le message "Ce rocher est trop lourd pour être déplacé" et terminer l'event"

Faire un rocher repoussable avec FORCE :

Commencer d'abord par faire un event(PAS en processus parallèle, mais lors de l'event de téléportation vers une autre map que celle avec les rochers déplaçables avec FORCE.) désactivant l'interrupteur FORCE.
Ensuite, là ou les rochers déplaçables doivent s'afficher, mettez les avec l'apparence du gros rocher et faites les appeler l'event commun "FORCE". C'est tout !

CS Flash
État : Programmé dans PsP.

Voilà comment elle se présenté :

   
Explication des commandes :
"Si $pokemon_party.got_skill("FLASH") and not(switch(1))" signifie "Si un POKéMON de l'équipe du héros connaît FLASH et que l'interrupteur 1(FLASH) n'est PAS activé, afficher le message "Le nom de votre POKéMON utilise FLASH.", puis activer l'interrupteur FLASH et flasher l'écran avec du blanc durant 10 frames, puis modifier le ton de l'écran à R: 0 V : 0 B : 0 S : 0 (Ne plus assombrir l'écran, le mettre d'une couleur d'écran normal) puis finir l'event"

Comment faire une grotte sombre mais éclairable avec FLASH
: Faites un event sur la grotte éclairable avec FLASH d'une page.
En processus parallèle, mettez une condition "Si l'interrupteur FLASH est desactivé et mettez "modifier le ton de l'ecran (l'obscurité de la grotte sans FLASH)""
Ensuite, à la sortie de la grotte(Pas d'une map de grotte, de la sortie de LA grotte) mettez "désactiver l'interrupteur FLASH"
C'est bon ^_^

CS Eclate-Roc

Etat : Programmé dans PsP, avec un petit ajout dans PsP4G+(Cependant je ne le ferais pas)

Voilà comment elle se présente :

Explication des commandes :
Si "$game_player.front_name_detect("ROC") and $pokemon_party.got_skill("ECLATE-ROC")" signifié "Si l'event en face du héros à le nom ROC et qu'un POKéMON de l'équipe du héros connaît ECLATE-ROC, sauter vers l'étiquette Roc, sinon afficher le message "Il n'y a rien à casser." et terminer l'event." ensuite... "Si $pokemon_party.got_skill("ECLATE-ROC")" veut à son tour dire "Si un POKéMON de l'équipe du héros connaît ECLATE-ROC,si non afficher le message"Ce rocher est fissuré "et terminer l'event. Si oui, afficher le message "Voulez-vous utiliser ECLATE-ROC ?"Si non terminer l'event, si oui Mettre une étiquette Roc(Ici qu'on a été redirigé tout à l'heure) puis afficher le message "Nom de votre POKéMON éclate le rocher" puis effacer l'event du rocher à éclater jusqu'à se qu'on quitte la map.

Faire un rocher éclatable avec Eclate-roc :
Créer un event avec l'apparence du rocher à éclater, nommer le ROC puis faites le appeler l'event commun ECLATE-ROC.

C'est tout bon ^_^

CS Cascade
État : Programmé par Ace Attorney Man.
Plus d'information ici : http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t5467-Tuto-CS-Cascade.htm

CT Siphon
État : Programmé par Ace Attorney Man
Voilà comment elle se présente :

Explication des commandes : "Si $game_player.front_name_detect("SIPHON") and $pokemon_party.got_skill("SIPHON")" signifie "Si l'event en face du héros se nomme SIPHON , et qu'un POKéMON de l'équipe du héros connaît SIPHON, alors sauter vers l'étiquette Siphon, sinon afficher le message "Il n'y a aucun siphon." et terminer l'event." "Si $pokemon_party.got_skill("SIPHON")" signifie "Si un POKéMON de l'équipe du héros connaît l'attaque SIPHON, afficher le message "Voulez-vous utiliser SIPHON ?" Si non, terminer l'event; si oui, c'est là qu'on est redirigé (étiquette Siphon), ensuite le message "Nom de votre POKéMON calme le siphon !", puis effacer le SIPHON jusqu'à ce qu'on sorte de la map. Enfin, terminer l'event."
Créer un SIPHON sur l'eau : Créer un event et nommez le "SIPHON", et faites-le appeler l'event commun "SIPHON". C'est tout !

CT TUNNEL
État : Programmé par Ace Attorney Man.

Voilà comment elle se présente :


Explication des commandes : "Téléporter l'équipe : l'id de la map doit être une variable qu'on appelle ici "MAP ID TUNNEL", la position X de la téléportation quand à elle doit être une variable que j'ai ici nommé "MAP X Tunnel" et la position Y du héros une variable que j'ai ici nommé "MAP Y Tunnel"

Faire une grotte dans laquelle on peut sortir via Tunnel :
A l'entrée dans la grotte, AVANT la commande de téléportation dans la grotte, faites "mémoriser id de la map dans la var "MAP ID TUNNEL", enregistrer la position X du héros dans "MAP X TUNNEL" et la position Y du héros dans "MAP Y TUNNEL".
Ensuite, lors de la sortie de la grotte faites de même, mais cette fois ci APRES la commande de téléportation hors de la grotte.

CT FORCE CACHEE
État : Non programmé.
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

CS PLONGEE
État : Programmé par Angi-MK

   
Si vous souhaitez un event de CS en particulier, MP moi j'essayerais de vous exaucer ^_^
   
   
   


   
   
   
   


Last edited by Ace Attorney Man on Sun 22 Nov - 16:26 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 21 Nov - 15:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Newtiteuf
Membre


Joined: 22 May 2008
Posts: 5,090
Localisation: Sur PC (enfin devant ...)

PostPosted: Sat 21 Nov - 15:56 (2009)    Post subject: Les CS

PS: On dit "référencement" et non "référenciation" ...

Vu que je suis volontaire je pourrais éditer ton message mais je pense que si tu édit par toi même tu t'en rappellera et tu ne feras donc plus la faute a l'avenir.


Ton topic est une bonne initiative !
Back to top
Visit poster’s website
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sat 21 Nov - 16:00 (2009)    Post subject: Les CS

(Beuh, voleur de trait NT :') )
Je pense que personne ne me croira mais je savais que ça s'écrivait comme ça, il s'agit d'une erreur (Non, ce n'est pas une excuse =o)
Ensuite merci, si tu as des demandes d'event de CTs/CSs, MP moi Clin d'œil foireux
Back to top
Peter
Guest





PostPosted: Sun 22 Nov - 01:05 (2009)    Post subject: Les CS

Bien mais incomplet car il manque la cs cascade qui est je trouve l'une des plus importante ^^ 
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 22 Nov - 01:13 (2009)    Post subject: Les CS

Celle là je vais la programmer Clin d'œil foireux
Back to top
Peter
Guest





PostPosted: Sun 22 Nov - 01:26 (2009)    Post subject: Les CS

Ok,merci pour l'info ^^
Back to top
Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 22 Nov - 16:28 (2009)    Post subject: Les CS

Désolé, je n'y arrive vraiment pas : j'abandonne.

EDIT : J'ai parlé trop vite, ajout du lien vers mon tuto de la CS CASCADE.
Back to top
LucasPro
Membre


Joined: 16 Mar 2010
Posts: 54
Localisation: Le Québec!!!

PostPosted: Sun 9 May - 18:43 (2010)    Post subject: Les CS

moi j'ai créé un CS qui permet de léviter au-dessus d'un gouffre par exemple. sauf que je sais pas comment le faire. peux-tu m'aider stp?
Back to top
Bilkev
Guest





PostPosted: Sun 9 May - 18:45 (2010)    Post subject: Les CS

Un il est banni deux pas de remonté de topic :x
C'est pas possible il y a une invasion d'abeille noob !!
Back to top
LucasPro
Membre


Joined: 16 Mar 2010
Posts: 54
Localisation: Le Québec!!!

PostPosted: Sun 9 May - 19:29 (2010)    Post subject: Les CS

 -_-
Back to top
Peach =D
Guest





PostPosted: Sun 16 May - 07:52 (2010)    Post subject: Les CS

LucasPro wrote:

moi j'ai créé un CS qui permet de léviter au-dessus d'un gouffre par exemple. sauf que je sais pas comment le faire. peux-tu m'aider stp?

Tu as crée, sauf que tu sais pas comment le faire. WoW GG !
Back to top
LucasPro
Membre


Joined: 16 Mar 2010
Posts: 54
Localisation: Le Québec!!!

PostPosted: Mon 17 May - 22:32 (2010)    Post subject: Les CS

je veux dire que je l'ai imaginé, mais je sais pas comment le créer ^^
Back to top
Peach =D
Guest





PostPosted: Wed 19 May - 12:23 (2010)    Post subject: Les CS

En event c'est simple. ._.
Back to top
Angi-MK
Membre


Joined: 29 Oct 2008
Posts: 2,303
Localisation: Québec
Masculin

PostPosted: Fri 21 May - 23:04 (2010)    Post subject: Les CS

C'est quoi ça "Force Cachée"?
Back to top
Visit poster’s website
Mattoon
Membre


Joined: 27 Feb 2010
Posts: 131
Localisation: noyé dans les données
Masculin

PostPosted: Fri 21 May - 23:47 (2010)    Post subject: Les CS

C'est pour créer une base secrete dans R/S/E
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Ressources techniques -> Tutoriels All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)