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Animé le sprite du pokémon
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Suicune31
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Joined: 08 Aug 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 04:04 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Voici un bout de script qui peut vous permettre de faire animé vos sprite lors d'un combat contre un pokémon sauvage Imbécile heureux
ça l'air long, mais ça ne l'ai pas Clin d'œil foireux faut juste de la patience mdr

je m'excuse d'avance si j'ai mal expliquer =/ en tout cas c'est fonctionnel et je l'utilise Clin d'œil foireux




dans le script Pokemon_Battle_Wild juste après le lot ou il y a cette ligne :
Code:








       draw_text("Un " + @enemy.given_name, "apparait!")








Ajouter ça :

 
Code:








         if $game_variables[46] == 1
       @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249(01).png") #1ère image de l'animation
       wait(10)
       @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249(02).png")#2ème image de l'animation
       wait(10)
        @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249.png") #sprite de base du pokémon 
     end








(chez moi la variable est égale à l'ID pokemon que je veut faire bouger)
A vous d'ajouter le nombre de lignes, d'images et frames désire Clin d'œil foireux
Petit précision ... les images doivent se loger dans le dossier picture Clin d'œil foireux

Pour ajouter d'autre animations, 
remplacer le dernier end du morceau ci-dessus par :

 
Code:








     elsif $game_variables[46] == 2
       @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249(01).png") #1ère image de l'animation
       wait(10)
       @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249(02).png")#2ème image de l'animation
       wait(10)
        @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("249.png") #sprite de base du pokémon 
     end








Remplacer "2" par l'ID du pokémon à animée pour mieux se retrouvé Imbécile heureux

PS si quelqu'un sait comment rendre une variable égale au pokémon rencontré je suis preneur Clin d'œil foireux
ça permettrais d'animé les sprite contre les pokémon sauvages des hautes herbes Imbécile heureux
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PostPosted: Sat 19 Dec - 04:04 (2009)    Post subject: Publicité

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Usk
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PostPosted: Sat 19 Dec - 12:22 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Cool merci pour le tuto ses que je chercher je vais l'essayer tout de suite
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Suicune31
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Joined: 08 Aug 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 12:53 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Petite preuve que j'utilise mon système Clin d'œil foireux et qu(il est fonctionnel Imbécile heureux

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Brendan75
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Joined: 24 Mar 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 13:21 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

T'en profites pour nous montrer une petite vidéo de ton jeu, malin Clin d'œil foireux

Bon script ^^ (et bon jeu ^^)
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Suicune31
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Joined: 08 Aug 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 15:49 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

enfaite j'avais fait la vidéo hier pour TDP et j'ai pas voulu en faire un autre c'est tout =/
mais c'est tiré de mon projet ^^ mais mon intention n'est pas de faire la pub avec cette vidéo lol
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Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 15:51 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Est ce que ce script marche avec le pokémon de dos et le dresseur ?
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Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
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PostPosted: Sat 19 Dec - 16:02 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

nan pas pour l'instant il faut que je trouve le moyen de rendre une variable égale a l'ID du pokemon qui va apparaitre =/
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Warp'
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PostPosted: Sat 19 Dec - 17:36 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Mais il faudriat tous les sprites animés des Pokémons...
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Mini'
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PostPosted: Sat 19 Dec - 21:44 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Testé et fonctionnel chez vous?
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Ace Attorney Man
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PostPosted: Sat 19 Dec - 23:04 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Bien joué, mais bonne chance pour toute les animations des POKéMON ...
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Dark Palkia
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Joined: 10 Jul 2009
Posts: 302

PostPosted: Sun 20 Dec - 01:27 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Mini' wrote:
Testé et fonctionnel chez vous?

fonctionnel chez moi
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Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Sun 20 Dec - 01:27 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Chez moi aussi.
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Lén
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Joined: 11 Jan 2009
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PostPosted: Sun 20 Dec - 05:43 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Ace Attorney Man wrote:
Bien joué, mais bonne chance pour toute les animations des POKéMON ...

Elles ne devrait pas tarder apparaître toutes prêtes grâce à CO/AA ...


sUiCuNe31 wrote:

nan pas pour l'instant il faut que je trouve le moyen de rendre une variable égale a l'ID du pokemon qui va apparaitre =/


 
Code:

$game_variables[X] = $pokemon_party.actors[Y].id



avec Y compris enter 0 (pokémon en tête d'équipe) et 5.

edit: pourquoi ne pas mettre tes images dans le dossier Battler ?

 
Code:

if PKMN_ENNEMY.gender == 1
dossier = "Front_Male/"
else
dossier = "Front_Female/"

@enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(dossier+sprintf("%03d",PKMN_ENNEMY.id)+"(1).png")
wait(10)
@enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(dossier+sprintf("%03d",PKMN_ENNEMY.id)+"(2).png")
wait(10)
@enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(dossier+sprintf("%03d",PKMN_ENNEMY.id)+".png")

sprintf("%03d",PKMN_ENNEMY.id) va forcer l'affichage sur 3 chiffres de la variable "PKMN_ENNEMY.id", ainsi si l'ID de l'ennemi est 7 et que c'est un male, "PKMN_ENNEMY.id" sera égale à 007 donc le script traduira ça:
Code:

 @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler("Front_Male/007.png")


Par contre, faut attendre sphinx pour qu'il nous dise si l'on peu déterminer l'id du pokémon ennemi, ainsi que son genre ... et là, hop, tout tes pokémon males/femelles/shiny ....etc seront animés.


PS: en tout cas super idée ! Bravo !!
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Bilkev
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PostPosted: Sun 20 Dec - 09:14 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Heu attend il faudra copier collé à chaque les anim's en changeant le nom à chaque fois.
Je vais peut-être utiliser ce qu'à dit lèn
Sinon question ;
POurrais-ton faire pareille pour le notre en modifiant pokémon ennemy par autre chose ?
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Brendan75
Ex-staff


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PostPosted: Sun 20 Dec - 09:46 (2009)    Post subject: Animé le sprite du pokémon

Lén wrote:
Ace Attorney Man wrote:
Bien joué, mais bonne chance pour toute les animations des POKéMON ...

Elles ne devrait pas tarder apparaître toutes prêtes grâce à CO/AA ...

Pour les courageux de l'assemblage : lien

J'ai hate que ce script marche pour le reste mais c'est déjà une jolie avancée ^^
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