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Script d'horloge
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Denis Bros
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PostPosted: Tue 22 Dec - 12:20 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Bonjour Ce Scripte Vous afficheras l'horloge en haut à Gauche


Condition de l'utilisation
Se scripte DOIT être accompagnée Avec scripte jour / nuit Comme « «celui de + ou 4G Ma Nouvelle version de jour / nuit en temps réel

Code:


class Temps_Heure < Window_Base
  
  def initialize  
    super(0, 0, 235, 60)  
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)  
    self.contents.font.name = $fontface  
    self.contents.font.size = $fontsize  
    self.contents.font.color = normal_color
    self.z = 225
    self.opacity = 255    
    refresh  
  end
  
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.draw_text(0, 0, 235, 24, sprintf("%02d",$game_variables[16].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[15].to_s) + ":" + sprintf("%02d",$game_variables[14].to_s) + "  " + ($game_variables[20].to_s))
    def update  
      refresh  
    end
  end
end

class Scene_Map  
  
  alias temps_main main  
  def main  
    @th = Temps_Heure.new if $game_switches[252] == true
    temps_main  
    @th.dispose if $game_switches[252] == true
  end  
  
  alias temps_update update  
  def update  
    @th.update if $game_switches[252] == true
    temps_update  
  end  
  
end 



pour afficher l'heure remplacer ID des variables par les ID de L 'heure , minute , seconde et jour de semaine la pour qui puisse indiquer les éléments de l ' heure , etc ..

remplacer 252 par l'interrupteur pour Afficher l'heure en activent l'interrupteur .

associer avec ce scripte lien

pour indiquer l'heure remplacer 16 par l'id de l'heure
pour les minute remplacer 15 par votre id
les seconde [14]
et les jour [20]

Horloge Pour le panneau de pokemon : lorsqu'il affiche le panneau MAPPANEL Pour voir les nom des Lieux
Sa régler, mettes MAPPANNEL à la ligne 95 et 101.

Code:


@panel.z = 9998


Voila c'est Tout .


Last edited by Denis Bros on Mon 26 Jul - 21:07 (2010); edited 12 times in total
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PostPosted: Tue 22 Dec - 12:20 (2009)    Post subject: Publicité

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og_loc-TATOO
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Joined: 11 Oct 2009
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Sailor Maniac
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PostPosted: Tue 22 Dec - 12:45 (2009)    Post subject: Script d'horloge

J'ai rien compris la x_x
Le switch machin bidule à fait quoi? :shock:
Et faut mettre un event en processus parallèle pour afficher l'horloge?
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Denis Bros
Guest





PostPosted: Tue 22 Dec - 12:50 (2009)    Post subject: Script d'horloge

quesque j'ai mis en par en teise
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Ace Attorney Man
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PostPosted: Tue 22 Dec - 12:58 (2009)    Post subject: Script d'horloge

'tain Denis, pas possible, c'est illisible, mal présenté, mal expliqué, mal écrit, pas de majuscule, pas de point, des millions de fautes d'orthographe ...
Ca me donne pas du tout envie de le prendre.
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Denis Bros
Guest





PostPosted: Tue 22 Dec - 13:28 (2009)    Post subject: Script d'horloge

et la cette fois c'est mieux encore une réflexion sur quoi que se sois et le scripte vas a la poubelle ok.

il en à marre ok je me déhanche toute la nuit pour faire plaisir pas pour recevoir des réflexion ok.
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og_loc-TATOO
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PostPosted: Tue 22 Dec - 14:11 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Oui mais explique un peu plus, et améliore ton écriture :?
Sinon le script est intéressant Bouche extensiblek: , je voudrais bien l'intégrer à mon projet, mais je comprend rien :gloups:
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Denis Bros
Guest





PostPosted: Tue 22 Dec - 17:32 (2009)    Post subject: Script d'horloge

ben c'est simple tu dois relier a l'horloge les variable du temps pour qui puisse t'indiquer l'heure et le jour pour ceux la je t'invite a regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendra pour les variable et tu dois mètres c'est variable dans l'horloge si non il indique rien.

et tu dois relier un interrupteur pour activer et désactiver l'affichage de l'horloge

rappel: les variable du temps sont aussi disponible sur la dernier version de 4G+

mais mon scripte elle est encore mieux que ceux lui de 4G+
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Brendan75
Ex-staff


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PostPosted: Tue 22 Dec - 17:39 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Denis Bros wrote:
Ben c'est simple tu dois relier à l'horloge les variables du temps pour qu'il puisse t'indiquer l'heure et le jour pour cela je t'invites à regarder la nouvelle version de jour/nuit en temps réel que j'ai fait tu comprendras pour les variables et tu dois mettre ces variables dans l'horloge sinon il n'indique rien.

Rappel: les variables du temps sont aussi disponibles sur la dernière version de 4G+

mais mon script, il est encore mieux que ceux lui de 4G+


Pour ceux, nombreux je pense, qui utilisent encore le système jour/nuit de PSP 4G+ les variables sont au début du script "TempsJourNuit", c'est à dire :
Code:

VarNomJour = 4994
VarTempsHeure = 4996
VarTempsMinutes = 4997
VarTempsSecondes = 4998


Last edited by Brendan75 on Thu 24 Dec - 08:45 (2009); edited 1 time in total
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Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Tue 22 Dec - 21:57 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux.
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Brendan75
Ex-staff


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PostPosted: Tue 22 Dec - 22:07 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Ace Attorney Man wrote:
Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux.


+1
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Ace Attorney Man
Guest





PostPosted: Tue 22 Dec - 22:08 (2009)    Post subject: Script d'horloge

=)
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Solfay1
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PostPosted: Wed 23 Dec - 23:56 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Ace Attorney Man wrote:

Donc en fait, tu nous interdit de te dire que ton truc n'est pas bien ?
Je commente pour t'aider Clin d'œil foireux .


-1
je ne dit pas le contraire mais tes toujours la à le faire ch*er ...
stop un peu comme même , go lire sa présentation tu comprendras quelque chose Clin d'œil foireux
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Brendan75
Ex-staff


Joined: 24 Mar 2008
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PostPosted: Thu 24 Dec - 08:57 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Faut arrêter de réagir aux critiques de cette façon, c'est pas comme ça qu'on avance ! Une critique n'est pas une attaque personnelle mais un conseil pour s'améliorer. (De plus, si tout était parfait, on ne critiquerait pas...)

Un point sur l'orthographe maintenant, comme le français n'est pas une langue "phonétique", il y a des règles à respecter afin de se faire simplement comprendre. On ne peut pas abandonner totalement la grammaire et l'orthographe parce qu'on n'y arrive pas (ou que l'on ne fait pas d'effort), tout d'abord pour les autres, lire un message ou une explication rédiger n'importe comment c'est affreux... Et ensuite pour toi, si tu veux partager (tes scripts par exemple), il faut qu'on comprenne mais aussi qu'on ait envie, une mauvaise orthographe, ça fait fuir les lecteurs... Et enfin, si tu écrit bien, personne ne te fais de reproches, c'est aussi un avantage certain !
Pour mieux écrire, le plus simple c'est de se relire (ça évite les fautes du genre mètres/mettre) tout d'abord relis-toi puis, à la limite, écrit ton texte sur word, open office ou même firefox où il y a des correcteurs orthographique, mais ça ne te dispense pas de relire et de réfléchir !
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Antoine'
Guest





PostPosted: Thu 24 Dec - 11:59 (2009)    Post subject: Script d'horloge

Ou pourai avoir un screen pour le rendu de fin
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Newtiteuf
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PostPosted: Thu 24 Dec - 14:26 (2009)    Post subject: Script d'horloge

... sois ton script fais lager le jeu, sois il n'est pas fonctionnel, ce sont les deux seuls possibilité. En effet, il faudrait qu RMXP fasse un rafraichissement TRES réguiler de l'affichage de l'heure, ce qui l'oblige a regénérer les bitmap du texte, donc ca lag. Hors tu aurait un peu de jugeote tu aurais pensé a un système en image.
De plus le Top du Top est de faire un script integré a Scene_map comme ca l'heure s'affiche dés qu'on est su la map ...
Mais bon on ne s'appelle pas tous NT ^^ 
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