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Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

Script de palette V3 amelioré !
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Nuri Yuri
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PostPosted: Fri 8 Jan - 17:20 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

oui tout a fait et sa permet d'éviter pour le cas des objet et des pokemon d'avoir 2 ou 3 img (économie de place ...)
mais les images reste en 24 bit (c'est des png alors )

Donc il ne faut pas se servir du script pour tout c'est juste pour les images identique mais avec des couleur différentes.
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PostPosted: Fri 8 Jan - 17:20 (2010)    Post subject: Publicité

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Sphinx
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PostPosted: Fri 8 Jan - 17:37 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Youri wrote:
Edit : pour crée plusieurs palette il faut mettre :
Code:
PNG.generatePalette(name1,name2, ..., nameid) 

Et la dernière image donneras son nom a la palette
ex:
Code:
PNG.generatePalette("012","012 (2)")

sa feras : 012 (2)_p.png
et pour charger il faut mettre :
Code:
$votrevar = PNG.load("012 (2)", 1, 1, 5000, 255, 1, 1, 0, 1) #pour la pallete 1
$votrevar = PNG.load("012 (2)", 1, 1, 5000, 255, 1, 1, 0, 2) #pour la palette 2


Voilà, tout à fait Imbécile heureux
Juste à ajouter que dans ton exemple :
Code:
PNG.generatePalette("012","012 (2)")

ca donnera en effet le fichier palette "012 (2)_p", mais "012 (2)" sera remplacé par l'image "de base" (celle que tu rappelles ensuite dans tes 2 commandes PNG.load(...))
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Nuri Yuri
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PostPosted: Fri 8 Jan - 18:11 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

oui ^^ (on devrais le mettre dans le système de PSP, mais il faut réadapter tout les script concerné par le système )
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Sphinx
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PostPosted: Fri 8 Jan - 18:17 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Imbécile heureux Je prévoie de l'inclure à 5G+, mais déjà ca permet d'économiser pas mal de place ^o^
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Lén
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PostPosted: Fri 8 Jan - 18:41 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

<3 on va passer d'une archive à 50Mo à 15 Mo :lol:

Sphinx ... et du coup on peut peut etre aussi adapter ce systeme a ton systeme de rempalcement de tiles ? Recolorer entierement un tileset à la volée ... parfait pour changer les saisons dans le jeu :D
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FinalArt
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PostPosted: Fri 8 Jan - 18:54 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Ou pour faire les différente phases du jour sans trop se compliqués la vie,
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Sphinx
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PostPosted: Fri 8 Jan - 19:06 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Lén wrote:
et du coup on peut peut etre aussi adapter ce systeme a ton systeme de rempalcement de tiles ? Recolorer entierement un tileset à la volée ... parfait pour changer les saisons dans le jeu :D


^^" sauf que entre RSE & DP ce n'est pas que dla recolo, et le changement de saison n'est pas non plus forcément basé que sur de la recolo ^^" Enfin je ne pense pas, mais je peux me tromper Imbécile heureux Auquel cas, en effet, ca pourrait s'étudier ^o^
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Ace Attorney Man
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PostPosted: Fri 8 Jan - 19:23 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Très sympa, pourrait être adapté pour les shineys ...
Du bon boulot Youri et Sphinx Imbécile heureux.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Fri 8 Jan - 20:01 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

C'est le but du script ^^

Lén wrote:
<3 on va passer d'une archive à 50Mo à 15 Mo :lol:
Sphinx ... et du coup on peut peut etre aussi adapter ce systeme a ton systeme de rempalcement de tiles ? Recolorer entierement un tileset à la volée ... parfait pour changer les saisons dans le jeu :D

Possible mais il y a beaucoup trop de couleur dans un tileset (et c'est très grand ~30000x256 pix) sauf si on se sert d'un découpage !
Sinon bonne idée ^^
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Lén
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PostPosted: Fri 8 Jan - 21:05 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

la taille importe peu, le script ira très vite, ce qui prendra du temps, c'est la création de la palette.
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Sphinx
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PostPosted: Fri 8 Jan - 23:22 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

>> en fait, après mes propres tests, l'affichage de l'image prend env 1 sec, et la création de la palette, moins de 5 ^o^

Bon, j'ai un bon ordi, mais ca reste relativement rapide vu ttes les opérations à faire Imbécile heureux


>> la palette de référence que je propose contient 22 couleurs. Je pense exécuter un script cette nuit pour convertir ttes les images Front & Backs des pokémons ^o^ Par la même, je vais essayer de voir combien de couleurs max compose les différents pokémons. En effet, par soucis de simplicité, la palette générée est toujours de la même largeur que la palette de référence. Et ce qui n'est pas rempli par les couleurs de l'image est noir. Bref, du noir qui encombre quelque peu les palettes pour - peut être - pas gd chose.

^o^ Je vais étudier tt ca !
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Spiky
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PostPosted: Sat 9 Jan - 01:31 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Excuser moi, mais j'ai un problème : lorsque je vais sur l'événement où j'ai écris
Code:


PNG.generatePalette(Graphics/Battlers/Front_Male/001.png) 



 il m'indique une erreur et voici le contenu du log :


Code:


---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NameError

----- Message
(eval):1:in `command_355'uninitialized constant Interpreter::Battlers

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49
 



Et si je mets ceci à la place

Code:


PNG.generatePalette(Graphics\Battlers\Front_Male\001.png) 


j'ai toujours un problème :
 
Code:


---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
SyntaxError

----- Message
(eval):1:in `command_355'compile error
(eval):1: syntax error
PNG.generatePalette(Graphics\Battlers\Front_Male\001.png)
                             ^

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 51 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 67 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49 



Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette fâcheuse situation.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 9 Jan - 09:43 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

Ton bug vien du fait que tu écris :
Code:
PNG.generatePalette(Graphics\Battlers\Front_Male\001.png)

Au lieu de :
Code:
PNG.generatePalette("Graphics\Battlers\Front_Male\001")
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Spiky
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PostPosted: Sat 9 Jan - 16:18 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

J'écris ce que tu m'as dit, mais il ne trouve pas l'image :shock: il cherche quelque chose d'autre :
Le fichier GraphicsBattlerFront_Male   .png n'existe pas.
Merci d'avoir essayé.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 9 Jan - 16:26 (2010)    Post subject: Script de palette V3 amelioré !

...
est tu sur d'avoir écris :
PNG.generatePalette("Graphics\Battlers\Front_Male\001")
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