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PSP DS v0.4
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 23 Mar - 21:37 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

C'est ce que je vais faire...
Tu appelleras le script par évent (en donnant l'id du PJN qu'il faut)
et le script va faire si machin.x==trux.x and machin.y+1==truc.y and (la direction du heros je sais plus comment on fait)
puis a active ce qu'il faut ! 
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PostPosted: Tue 23 Mar - 21:37 (2010)    Post subject: Publicité

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Thomas
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PostPosted: Tue 23 Mar - 21:55 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Bonsoir tout le monde,
je poste ce message pour vous informer d'une petite new.

Je dis ceci car Pal' à une connection internet défaillante ce soir et m'a demandé de le faire à sa place.
Alors, je veux vous informer que le système d'évolution (Pokémon_Evolve) est terminé Imbécile heureux.

Un petit screen :

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Sasugeo
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PostPosted: Tue 23 Mar - 21:56 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Sublime!!
que dire d'autres!!!!!!
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Warp'
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PostPosted: Wed 24 Mar - 00:44 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

1-Prochain système à faire, selon moi, modifier un nom!!!

2-À chaque fin de page d'events de PNJ, mettez la variable 0014 égale à 0
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Heiwka
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PostPosted: Wed 24 Mar - 13:20 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Sphinx wrote:
Faudrait rajouter un système pour vérifier (en permanence) la case devant le joueur, et via le nom ou un commentaire en début d'évent, déterminer quoi afficher Imbécile heureux

Ca me semble, à priori, plus soft qu'une aussi grande marée d'évents ^o^


Via la fonction "trainer_spoted', c'est pas faisable ?
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Sphinx
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PostPosted: Wed 24 Mar - 16:46 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Sur le même mécanisme, oui, mais pas via cette fonction Imbécile heureux

Un automatisme serait à privilégier ^o^ Je vais réfléchir à une méthode générique pour ca Imbécile heureux
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Wed 24 Mar - 16:58 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

C'est gentil de s'y pencher parce que moi je sèche pour ça. -_-
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Sphinx
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PostPosted: Wed 24 Mar - 17:18 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

De rien palbol Imbécile heureux Je sais que ce genre de système existe, et d'ailleurs, c'est rapide à recréer (quand on sait où chercher, je le reconnais ! :p)

Bref voilà ma solution ^o^ :
Code:
class Scene_Map
  alias oldUpdate update
  def update
    oldUpdate
    event_action
  end
 
  def event_action
    x = $game_player.x + ($game_player.direction == 6 ? 1 : $game_player.direction == 4 ? -1 : 0)
    y = $game_player.y + ($game_player.direction == 2 ? 1 : $game_player.direction == 8 ? -1 : 0)
    event = nil
    for e in $game_map.events.values
      if e.x == x and e.y == y
        event = e
      end
    end
   
    return if event.nil? or $game_player.moving? or event.moving? or event.list[0].code != 108
   
    case event.list[0].parameters[0]
=begin
    Pour ajouter une action à partir d'un commentaire placé au tout début de l'évent
      1) Copiez les 3 lignes ci après au dessus  du =begin
      2) Ajoutez, à côté du when, "VOTRE_COMMENTAIRE" (entre "")
      3) A côté de $game_system.map_interpreter., ajoutez le nom d'une fonction de la
          classe Interpreter que vous souhaitez déclencher lorsque le joueur REGARDE
          votre évent
      4) Tout est en place, vous pouvez tester !
     
    when
      $game_system.map_interpreter.
    end
=end
    when "" # Si commentaire vide
      return  # Ne rien faire...
    end
  end
end


Il te suffit de compléter le script comme indiqué dans le bloc de commentaires, pour ajouter différentes actions génériques.
Ensuite, tu as juste à placer un commentaire en début de page d'évent (le commentaire lu l'est sur la page active de l'évent, celle qui s'exécutera si l'évent est démarré) qui correspondra au "raccourci" que tu auras mis dans ce script Imbécile heureux

Enjoy It !
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Wed 24 Mar - 17:27 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Merci Sphinx. Je met ça en place et puis je donnerais des nouvelles ce soir, dans la mesure du possible.
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tony06
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PostPosted: Wed 24 Mar - 20:08 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Bonsoir, c'était pour avoir un peut de renseignement, enfin savoir quesqu'il reste a faire pour avoir une autre version bêta en téléchargement ? je me propose en graphiste ou autres ci vous voulait, vous avez besoin de quoi, pour vous aidé ?

Cordialement, tony06


Last edited by tony06 on Thu 25 Mar - 08:50 (2010); edited 1 time in total
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Heiwka
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PostPosted: Wed 24 Mar - 20:53 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

...Les MPs et les correcteurs en ligne existent.
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Wed 24 Mar - 21:30 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

J'en connais qui vont être content. J'ai presque terminé de refaire ce bouton rouge.
Plus besoin de mettre plein d'événements et d'écrire "debug_message_active" et son inverse.
Il suffit juste d'écrire en commentaire "parler" et le tour est joué. Imbécile heureux

Cependant, j'ai un dernier bug, dont je trouve pas la solution. Mollasse enragé
Si un scripteur passe par là, voici le rapport de log.



Code:
---------- Erreur de script : Bouton_Rouge* ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Bouton_Rouge*
Ligne 57

----- Backtrace
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 57 | Méthode : in `event_action'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 40 | Méthode : in `f0tzis_anti_lag_scene_map_update'
Script : Neo Mode 7 Antilag | Ligne : 100 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59

Et la ligne qui bug :

Code:
return if event.nil? or $game_player.moving? or event.moving? or event.list[0].code != 108

Je suis convaicu que c'est le "list[0]" qui bug, mais je ne sais pas pourquoi.
Ne trouvant pas le pourquoi, je ne peux pas résoudre le bug (c'est comme essayer de soigner une maladie sans diagnostic)

Le bug se déclenche lors que le héros touche un événement qui s'active par contact, ce qui est très fâcheux

Bonne soirée à tous !
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Sphinx
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PostPosted: Wed 24 Mar - 21:46 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

essaie d'ajouter :

Code:
 or event.list.nil? or event.list[0].nil?


avant
Code:
 or event.list[0].code != 108


(je n'avais pas testé d'évent vide)
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tony06
Guest





PostPosted: Thu 25 Mar - 08:47 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Heiwka wrote:

...Les MPs et les correcteurs en ligne existent.


Vous dites sa par rapport a mon orthographe ?
je me propose en graphiste ou autres ci vous voulait, vous avez besoin de quoi, pour vous aidé ?

Mais sa serre a quoi la variable 14 : bouton rouge ?
Merci

Edit Palbolsky : Pas de double posts, merci. Les deux messages ont été réuni.
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Pαlвσlѕку
Team SDK


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PostPosted: Thu 25 Mar - 19:24 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

A faire fonctionner le bouton rouge. Mollasse enragé
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