Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

PSP DS v0.4
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2480, 81, 82  >
 
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement
Previous topic :: Next topic   
Author Message
Sasugeo
Membre


Joined: 03 Sep 2009
Posts: 344

PostPosted: Sun 11 Apr - 19:35 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Hey j'ai eu un bug
---------- Erreur de script : Neo Mode 7 Part 4 ----------
----- Type
TypeError
----- Message
can't convert NilClass into Bitmap
----- Position dans Neo Mode 7 Part 4
Ligne 538
----- Backtrace
Script : Neo Mode 7 Part 4 | Ligne : 538 | Méthode : in `blt'
Script : Neo Mode 7 Part 4 | Ligne : 538 | Méthode : in `autotile_base'
Script : Neo Mode 7 Part 4 | Ligne : 379 | Méthode : in `load'
Script : Neo Mode 7 Part 5 | Ligne : 531 | Méthode : in `draw_map'
Script : Neo Mode 7 Part 5 | Ligne : 511 | Méthode : in `each'
Script : Neo Mode 7 Part 5 | Ligne : 511 | Méthode : in `draw_map'
Script : Neo Mode 7 Part 5 | Ligne : 60 | Méthode : in `initialize'
Script : Neo Mode 7 Part 3 | Ligne : 386 | Méthode : in `new'
Script : Neo Mode 7 Part 3 | Ligne : 386 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59

je crois que cela concerne les autotiles mais je ne comprend pas quand meme
help me SVP
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 11 Apr - 19:35 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Schtroumpf Anarchiste
Guest





PostPosted: Sun 11 Apr - 20:03 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Les autotiles marchent des fois, mais pas tout le temps. En l'occurence, là, ça bugue.
Back to top
Sasugeo
Membre


Joined: 03 Sep 2009
Posts: 344

PostPosted: Sun 11 Apr - 20:28 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Moi sa marche que quand je les met à la 1ere couche
Pas grave Clin d'œil foireux
Back to top
Sphinx
Scribe
Scribe


Joined: 07 Jan 2008
Posts: 9,736
Localisation: Quelque part, dans le monde... Ou peut être sur une autre planète...
ID Steam: FaQuinator

PostPosted: Sun 11 Apr - 20:59 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

2 bugs à signaler Imbécile heureux :

1) dans l'intro il affiche \[1] au lieu du nom du héros ^o^"
2) même bug qu'avant : mon HERICENDRE atteignant le lv13 après avoir éclaté le PAPILUSION fait tout bugger alors qu'il veut apprendre sa foutue atk :(

Log :
Quote:
---------- Erreur de script : Window_Base* ----------
----- Type
TypeError

----- Message
cannot convert nil into String

----- Position dans Window_Base*
Ligne 66

----- Backtrace
Script : Window_Base* | Ligne : 66 | Méthode : in `draw_text'
Script : Window_Base* | Ligne : 66 | Méthode : in `draw_text'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 217 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 216 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 216 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 196 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 196 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 153 | Méthode : in `initialize_skill_window'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 79 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 53 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Skill_Learn | Ligne : 58 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon* | Ligne : 762 | Méthode : in `refresh_skill'
Script : Pokemon* | Ligne : 759 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon* | Ligne : 759 | Méthode : in `refresh_skill'
Script : Pokemon* | Ligne : 924 | Méthode : in `level_up'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 616 | Méthode : in `exp_battle'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 613 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 613 | Méthode : in `exp_battle'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 584 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 584 | Méthode : in `exp_battle'
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 373 | Méthode : in `end_battle_check'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 766 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 283 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 260 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 287 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59
Back to top
Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Sun 11 Apr - 23:22 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Bonjour

Je suis parfaitement au courant que le battler adverse est un 2x2 pixels et je cherche un moyen, par script, de le rendre en 1x1 pixels car je n'ai pas le goû de redimmensionner près de 200 battlers. Merci à l'avance
Back to top
Toon.Link
Guest





PostPosted: Sun 11 Apr - 23:36 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Spriter ressource :DS , P , Pokémon Heart Gold / SS trainers il y a tout les battlers ^^
Back to top
Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Mon 12 Apr - 00:09 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Je sais mais j'ai déjà tous les battlers en 2x2 pixels dans des fichiers de 160x160 pixels et je ne veut pas tous les redimmensionner.
Donc, je cherche quel script il faut modifier pour que le jeu fasse un zoom de 50% sur les battlers.
Back to top
Suicune31
Membre


Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1,161
Localisation: Haute-garonne (31)
Masculin

PostPosted: Mon 12 Apr - 06:01 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

warpras wrote:

Je sais mais j'ai déjà tous les battlers en 2x2 pixels dans des fichiers de 160x160 pixels et je ne veut pas tous les redimmensionner.
Donc, je cherche quel script il faut modifier pour que le jeu fasse un zoom de 50% sur les battlers.



Dans le script : Pokemon_Battle_Trainer, Juste après :

Code:








     def pre_battle_animation








Tu met :
Code:








         @enemy_sprite.zoom_x = 0.5
         @enemy_sprite.zoom_y = 0.5







Et dit moi si c'est bon Imbécile heureux

EDIT : J'ai crée 3 ressource qui manqué dans PSP DS, ce sont les icônes qui montre avec quel Pokéball on à attraper le Pokémon.
J'ai fait le que les 3 balls les plus utilisé...

A mettre dans le Dossier Pictures



Back to top
Schtroumpf Anarchiste
Guest





PostPosted: Mon 12 Apr - 11:18 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

J'aurais une petite question pour le module tactile quant à son fonctionnement :
Peut-on définir une zone tactile, ou c'est pixel par pixel ?

Exemple, j'aimerais que tout le bouton orange/jaune de cette Poké Ball soit tactile ( comme dans Platine, quoi ) :



Merci d'avance pour votre aide.
Back to top
Warp'
Membre


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1,353
Localisation: Québec

PostPosted: Mon 12 Apr - 11:42 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

À Suicune. Merci, ça marche!
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Tue 13 Apr - 21:02 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

BUG Archive encryptée !!

Quand on fait nouvelle partie avec PSP DS ça fait ça :
---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
Errno::ENOENT

----- Message
No such file or directory - Data

----- Position dans Scene_Title
Ligne 763

----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 763 | Méthode : in `open'
Script : Scene_Title | Ligne : 763 | Méthode : in `foreach'
Script : Scene_Title | Ligne : 763 | Méthode : in `command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 462 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 415 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 412 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 419 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59


Aym'n'ms wrote:
J'aurais une petite question pour le module tactile quant à son fonctionnement :
Peut-on définir une zone tactile, ou c'est pixel par pixel ?

Ce module est simple ...
Tu rentre les coordonnée de la zone dans laquelle t va cliquer.
puis si tu clique dans cette zone ça va declancher la condition !

Donc c'est un rectangle !
Back to top
Facebook Twitter
Schtroumpf Anarchiste
Guest





PostPosted: Tue 13 Apr - 21:41 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Youri wrote:

BUG Archive encryptée !!

Quand on fait nouvelle partie avec PSP DS ça fait ça :
{{{LOG}}}

Aym'n'ms wrote:

J'aurais une petite question pour le module tactile quant à son fonctionnement :
Peut-on définir une zone tactile, ou c'est pixel par pixel ?

Ce module est simple ...
Tu rentre les coordonnée de la zone dans laquelle t va cliquer.
puis si tu clique dans cette zone ça va declancher la condition !

Donc c'est un rectangle !

Okay, je vois à peu près. Mais t'aurais pas un exemple, s'il te plaît ? ( genre avec l'image que j'ai mise ).
Sinon, pour ton bug, le log ne retrouve pas la ressource " Data " ( ce qui me semble bizarre, car je vois pas ce que cela peut-il être ).
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Tue 13 Apr - 22:22 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

C'est pas une ressource c'est un dossier !
Mais je pense savoir pourquoi ça bug c'est le fait que data se trouve dans le fichier RGSSAD et que la methode Dir fait appel a windaube pour trouver le dossier OR windaube ne sais pas lire les fichier rgssad donc il y a une défaillance dans PSP DS qui faut vite corriger !
Back to top
Facebook Twitter
Schtroumpf Anarchiste
Guest





PostPosted: Tue 13 Apr - 23:13 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Quote:
C'est pas une ressource c'est un dossier !


Et alors ? T'aurais très bien pu appeler une ressource " Data " ( et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que c'était bizarre et que ça venait sûrement du dossier ).

Sinon, pour le tactile :
Quote:
Okay, je vois à peu près. Mais t'aurais pas un exemple, s'il te plaît ? ( genre avec l'image que j'ai mise ).
Back to top
Nuri Yuri
Team SDK


Joined: 15 Oct 2008
Posts: 6,383
~Entity~
Localisation: Nancy
Non renseigné (Visible...)
ID Steam: Nuri_Yuri

PostPosted: Wed 14 Apr - 08:48 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Ah oui.
Code:

if TACTILE.det_clique(112,145,84,115) 
 $test=true
end


Voila !
Code:

if TACTILE.det_clique(x,xmax,y,ymax)
#commande
end
Back to top
Facebook Twitter
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Starter-Kits et Outils de développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 322, 23, 2480, 81, 82  >
Page 23 of 82

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Thème par Thomas et l'équipe de la refonte PSP 2012 (version 1.0)