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PSP DS v0.4
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Miatshan
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PostPosted: Thu 22 Jul - 23:01 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Pαlвσlѕку wrote:
J'ai commencé la programmation du Menu Options. Il est maintenant possible de changer la vitesse de défilements des messages.




GG! Bouche extensiblek:

Donc les options seront pour la version 0.3?
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PostPosted: Thu 22 Jul - 23:01 (2010)    Post subject: Publicité

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og_loc-TATOO
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PostPosted: Fri 23 Jul - 08:13 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

!Pouss wrote:
l'écrant inferieur est it désormais tactile ???                                                                                              .


Mdr tu lâches pas l'affaire pour ton tactile xD
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Fri 23 Jul - 18:48 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Je suis pas trop chaud pour programmer le tactile.

Log wrote:
---------- Erreur de script : Module Tactile ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [14]
undefined method `>=' for nil:NilClass
----- Position dans Module Tactile
Ligne 8
----- Backtrace
Script : Module Tactile | Ligne : 8 | Méthode : in `dc'
Script : Scene_Title | Ligne : 133 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 107 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 138 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Un bug qui apparaît sans raison. Mollasse enragé

J'ai aussi continué de programmer le Menu Option.
On peut choisir la couleur du Menu Echap et on peut choisir la boîte de dialogue.
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Miatshan
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PostPosted: Fri 23 Jul - 20:48 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Au fait, c'est normal qu'on ne puisse pas changer l'apparence sous PSP DS :?
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Nuri Yuri
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PostPosted: Fri 23 Jul - 21:05 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Pαlвσlѕку wrote:

Je suis pas trop chaud pour programmer le tactile.

Log wrote:

---------- Erreur de script : Module Tactile ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [14]
undefined method `>=' for nil:NilClass
----- Position dans Module Tactile
Ligne 8
----- Backtrace
Script : Module Tactile | Ligne : 8 | Méthode : in `dc'
Script : Scene_Title | Ligne : 133 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 107 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 138 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58



Je crois que le script qui gère le tactile (du moins le clavier) ne fonctionne pas bien tien :
Code:
#==============================================================================#   
#   Script de gestion de la souris   
#   Amélioré par Sunmat   
#   n'oubliez pas d'inclure le DLL à la racine du jeu   
#   Donner par Youri
#==============================================================================#   
 
#Mouse.mouse_pos   
 
module Mouse 
  gsm = Win32API.new('user32', 'GetSystemMetrics', 'i', 'i') 
  @cursor_pos = Win32API.new('user32', 'GetCursorPos', 'p', 'i')   
  module_function       
 
  #variables globales contenant la position de la souris   
 
  $mouse_x = 0   
  $mouse_y = 0   
 
  #position de la souris sur l'écran de l'ordinateur   
 
  def mouse_global_pos   
     pos = [0, 0].pack('ll') 
     if @cursor_pos.call(pos) != 0   
       return pos.unpack('ll') 
     else   
       return nil 
     end   
  end       
 
  #position de la souris sur l'écran du jeu   
 
  def mouse_pos(catch_anywhere = false)   
     x, y = screen_to_client(*mouse_global_pos) 
     width, height = client_size     
#     if catch_anywhere or (x >= 0 and y >= 0 and x < width and y < height)   
       $mouse_x = x   
       $mouse_y = y   
       return x, y   
   #  else   
    #   return nil   
   #  end   
  end   
 
  def del     
   if @oldcursor == nil 
     return   
   else   
     @SetClassLong.call(handel ,-12, @oldcursor) 
     @oldcursor = nil   
   end   
  end   
end 
 

$scr2cli = Win32API.new('user32', 'ScreenToClient', %w(l p), 'i')   
$client_rect = Win32API.new('user32', 'GetClientRect', %w(l p), 'i') 
$readini = Win32API.new('kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l') 
$findwindow = Win32API.new('user32', 'FindWindowA', %w(p p), 'l')   
   
#fonction de conversion de la position sur l'écran à la position sur le jeu   
 
def screen_to_client(x, y)   
  return nil unless x and y   
    pos = [x, y].pack('ll')   
    if $scr2cli.call(hwnd, pos) != 0   
       return pos.unpack('ll')     
    else   
       return nil   
    end   
end   
 
#fonction de collect des données de la fenêtre du jeu   
 
def hwnd     
  game_name = "\0" * 256     
  $readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini") 
  game_name.delete!("\0")   
  return $findwindow.call('RGSS Player',game_name) 
end   
 
#fonction de collect de la taille de la fenêtre   
 
def client_size 
  rect = [0, 0, 0, 0].pack('l4')   
  $client_rect.call(hwnd, rect)   
  right, bottom = rect.unpack('l4')[2..3]     
  return right, bottom   
end
module TACTILE   
 
def self.det_clique(x,xmax,y,ymax) 
$dx=x   
$dx1=xmax   
$dy=y     
$dy1=ymax   
Mouse.mouse_pos   
 
if $mouse_x >= $dx and $mouse_x <= $dx1 and $mouse_y >= $dy and $mouse_y<= $dy1 and ms_rl
  return true   
end   
end 

end
#==================================#
#*Detection de la touche           #
#Fait par Yourii54                 #
#=>Grace a un script de Slash      #
#==================================#
def ms_rl
  return true unless Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i').call(0x01).between?(0, 1)
  return false
end

Supprime tout les script tactile que tu as et met celui ci !
Je l'utilise pour POD et il marche très bien !
Mais attention car x,y,ymax,xmax sont des position sur l'écran aucun d'entre eux n'est une longueur.
Il faut juste que xmax et ymax soient plus grand que x et y ...
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Fri 23 Jul - 23:56 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Merci. Imbécile heureux

Le Menu Option est presque terminé.
Je viens de programmer l'affichage ou non des animations d'attaques.

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!Pouss
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PostPosted: Sat 24 Jul - 03:59 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Yourii54 wrote:

Pαlвσlѕку wrote:

Je suis pas trop chaud pour programmer le tactile.

Log wrote:


---------- Erreur de script : Module Tactile ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [14]
undefined method `>=' for nil:NilClass
----- Position dans Module Tactile
Ligne 8
----- Backtrace
Script : Module Tactile | Ligne : 8 | Méthode : in `dc'
Script : Scene_Title | Ligne : 133 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 107 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 138 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58





Je crois que le script qui gère le tactile (du moins le clavier) ne fonctionne pas bien tien :
Code:

#==============================================================================#   
#   Script de gestion de la souris   
#   Amélioré par Sunmat   
#   n'oubliez pas d'inclure le DLL à la racine du jeu   
#   Donner par Youri
#==============================================================================#   
  
#Mouse.mouse_pos   
  
module Mouse  
  gsm = Win32API.new('user32', 'GetSystemMetrics', 'i', 'i')  
  @cursor_pos = Win32API.new('user32', 'GetCursorPos', 'p', 'i')   
  module_function       
  
  #variables globales contenant la position de la souris   
  
  $mouse_x = 0    
  $mouse_y = 0   
  
  #position de la souris sur l'écran de l'ordinateur   
  
  def mouse_global_pos    
     pos = [0, 0].pack('ll')  
     if @cursor_pos.call(pos) != 0   
       return pos.unpack('ll')  
     else   
       return nil  
     end   
  end       
  
  #position de la souris sur l'écran du jeu   
  
  def mouse_pos(catch_anywhere = false)    
     x, y = screen_to_client(*mouse_global_pos)  
     width, height = client_size     
#     if catch_anywhere or (x >= 0 and y >= 0 and x < width and y < height)   
       $mouse_x = x    
       $mouse_y = y   
       return x, y    
   #  else    
    #   return nil   
   #  end    
  end    
  
  def del     
   if @oldcursor == nil  
     return   
   else   
     @SetClassLong.call(handel ,-12, @oldcursor)  
     @oldcursor = nil   
   end   
  end    
end  
  

$scr2cli = Win32API.new('user32', 'ScreenToClient', %w(l p), 'i')    
$client_rect = Win32API.new('user32', 'GetClientRect', %w(l p), 'i')  
$readini = Win32API.new('kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l')  
$findwindow = Win32API.new('user32', 'FindWindowA', %w(p p), 'l')   
    
#fonction de conversion de la position sur l'écran à la position sur le jeu   
  
def screen_to_client(x, y)    
  return nil unless x and y   
    pos = [x, y].pack('ll')   
    if $scr2cli.call(hwnd, pos) != 0   
       return pos.unpack('ll')     
    else    
       return nil    
    end    
end    
  
#fonction de collect des données de la fenêtre du jeu   
  
def hwnd     
  game_name = "\0" * 256     
  $readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini")  
  game_name.delete!("\0")    
  return $findwindow.call('RGSS Player',game_name)  
end    
  
#fonction de collect de la taille de la fenêtre   
  
def client_size  
  rect = [0, 0, 0, 0].pack('l4')   
  $client_rect.call(hwnd, rect)   
  right, bottom = rect.unpack('l4')[2..3]     
  return right, bottom   
end
module TACTILE   
  
def self.det_clique(x,xmax,y,ymax)  
$dx=x    
$dx1=xmax   
$dy=y     
$dy1=ymax    
Mouse.mouse_pos   
  
if $mouse_x >= $dx and $mouse_x <= $dx1 and $mouse_y >= $dy and $mouse_y<= $dy1 and ms_rl 
  return true   
end    
end  

end
#==================================#
#*Detection de la touche           #
#Fait par Yourii54                 #
#=>Grace a un script de Slash      #
#==================================#
def ms_rl
  return true unless Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i').call(0x01).between?(0, 1)
  return false
end

Supprime tout les script tactile que tu as et met celui ci !
Je l'utilise pour POD et il marche très bien !
Mais attention car x,y,ymax,xmax sont des position sur l'écran aucun d'entre eux n'est une longueur.
Il faut juste que xmax et ymax soient plus grand que x et y ...


le Truc tactile est programmer au dessue  :? ?
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sat 24 Jul - 09:44 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Il y a la position de la souris (module mousse)
Et la détection de la souris dans une zone plus le clique.
Code:

TACTILE.det_clique(20,50,20,60)

ça va le clique dans le rectangle rouge.
Et les deux points vert sont X,y Xmax et Ymax mais c'est les positions sur l'écran !(je le répète mais on sais jamais ....)


J'ai mis la méthode ms_rl au cas ou vous voulez détecter un point ....
Exemple :
Code:

class Mon_script_tactile
 def initialize
  @bitmap=@Bitmap.new("Graphics/Tactile/TTL_pic_001")
  @ttl=TACTILE
 end
 def update
  Mouse.mouse_pos 
  if @ttl.ms_rl
   @color=@bitmap.get_pixel($mouse_x-13,$mouse_y-13)
   cmd_exe
  end
  @color=nil
 end
 def cmd_exe
  if @color.red == 255 and @color.green = 0 and @color.blue ==0
   print("detection")
  end
 end
end

Je sais pas si ça marche ... (ça devrais) mais ce petit script détecte la couleur rouge (pur) sur la bitmap ...
Ça peux servir a faire des chose très précises (genre il faut cliquer dans un cercle)

Voilà
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PostPosted: Sun 25 Jul - 15:45 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Moins d'une heure pour 0.3 Imbécile heureux                                                                                   
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Sun 25 Jul - 16:09 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Nouvelle version de PSP DS disponible !
Présentation mise à jour.

Changement par rapport à l'ancienne version :

- Néo Mode 7 supprimé.
- Ajout d'un script qui fait le 1*1 pixel.
- Disparition des lags, les autotiles fonctionnent.
- Système de baies supprimé. (ne fonctionnait pas correctement et était à l'origine d'un bug lors du cryptage des données)
- Menu Options programmé.
- Début de la programmation du Pokématos.
- Map Monde adapté.
- Maplink présent mais non fonctionnel car il n'est pas adapté à la nouvelle dimension de l'écran
- Correction de divers bugs dans les combats. Modification de l'écran tactile en combat.
- Système tactile présent, plus stable, mais toujours pas intégré aux différents scripts (sauf pour l'Ecran Titre)
- Script Pokemon Status entièrement fonctionnel.

Et sans doute encore pleins d'autres choses que j'ai oublié.

Ce qui ne fonctionne pas ou pas entièrement :

- Le Pokédex (fonctionne partiellement)
- Le PC (ne fonctionne pas)
- Le Maplink (comme dit ci-dessus)

J'ai bloqué les accès aux parties ou scripts qui bugent donc normalement ça ne bugura pas.

Point négatif de cette version : Le NM7 n'étant plus présent, la 3D est devenu impossible.

Sans plus attendre, le lien :



Bonne fin d'après-midi à tout le monde !
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 25 Jul - 16:13 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Cool si le 1x1 ne bug pas je vais peut être te faire marcher le maplink !
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Kaboonga
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PostPosted: Sun 25 Jul - 16:51 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Pas mal du tout!
Sauf pour la fréquence d'aparition des pokémons sauvages, en fait, ça devient vite très très lourd, parce que par exemple dans la grotte là, je viens de faire un combat VS sauvage, je fais un pas, et un autre arrive direct!
Y a trop de combats et du coup ça déséquilibre un peu le jeu au niveau combat ~ hors combat je rouve...
Mais sinon j'aime bien Imbécile heureux
EDIT = petit beug dans la grotte, j'entre, il n'y a aucun dresseurs, je suis à l'entrée, la fenêtre des dialogues s'affiche, ça parle, et on me lance un combat alors qu'il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE devant moi :/
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Sakura31
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PostPosted: Sun 25 Jul - 18:35 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Merci Pablosky... Le bug est corrigés sur les niveaux
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Pαlвσlѕку
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Joined: 17 Aug 2008
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PostPosted: Sun 25 Jul - 18:56 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Kaboonga wrote:
Pas mal du tout!Sauf pour la fréquence d'aparition des pokémons sauvages, en fait, ça devient vite très très lourd, parce que par exemple dans la grotte là, je viens de faire un combat VS sauvage, je fais un pas, et un autre arrive direct!
Y a trop de combats et du coup ça déséquilibre un peu le jeu au niveau combat ~ hors combat je rouve...
Mais sinon j'aime bien Imbécile heureux

J'ai mis la fréquence à 15, ce qui veut dire qu'on devrait rencontrer un Pokémon tout les 15 pas. J'y peux rien si tu n'as pas de chance ^^'
Moi je galère a trouvé des Pokémon dans les hautes herbes. (en sachant qu'il y autant de chance de rencontrer un Pokémon sur la Route 1 que dans la Grotte)

Kaboonga wrote:
EDIT = petit beug dans la grotte, j'entre, il n'y a aucun dresseurs, je suis à l'entrée, la fenêtre des dialogues s'affiche, ça parle, et on me lance un combat alors qu'il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE devant moi :/

Désolé mais j'ai pas du tout compris. :?

Mais si tu as été mis en hors-jeu, il est possible qu'en revenant dans la grotte, l'event' du dresseur qui t'a battu se lance automatiquement.
Si c'est bien ça, quelques réglages dans les event' de dresseurs et ce bug n'existera plus.
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lolodino77
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PostPosted: Mon 26 Jul - 15:56 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Mais tu n'a qu'à mettre plus bas la fréquence alors  Clin d'œil foireux
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