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PSP DS v0.4
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sephirotf
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PostPosted: Mon 26 Jul - 16:08 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

merci c'est super j'ai juste une question chez mois psp ds et beaucoup tros rapide il y a pas un moyen de modifier sa?
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PostPosted: Mon 26 Jul - 16:08 (2010)    Post subject: Publicité

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tony06
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PostPosted: Mon 26 Jul - 17:23 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Comment sa trop rapide ? avant c'était trop lent est maintenant c'est trop rapide :x
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sephirotf
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PostPosted: Mon 26 Jul - 17:26 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

déjat tu te calme jme suis jamais plein que c'était tros lent avant puisque mon ordi est puisant sa fait que le jeu est tros rapide donc je voulait savoir si je pouvait régler sa
donc pas la peine de faire le mec en colère dejat que la question te concerne pas 
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Twenty-One
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PostPosted: Mon 26 Jul - 20:03 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Quand tu dis trop rapide, tu veux dire que le héros avance trop vite?
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PostPosted: Mon 26 Jul - 20:57 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

J'ai pas boosté la vitesse du jeu.

Si tu veux que ça soit moins rapide, appuie sur F1 (lorsque le jeu est lancé) et décoche la première option.
Tu auras 20 FPS au lieu de 40 FPS, donc le jeu sera 2 fois moins rapide graphiquement.
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tony06
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PostPosted: Mon 26 Jul - 21:06 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

sephirotf wrote:

déjat tu te calme jme suis jamais plein que c'était tros lent avant puisque mon ordi est puisant sa fait que le jeu est tros rapide donc je voulait savoir si je pouvait régler sa
donc pas la peine de faire le mec en colère dejat que la question te concerne pas 

Ah non non je te disait pas sa énervé, bien au contraire...

Vraiment merci palbosky c'est superbe, graphiquement je kif, sa a rien avoir... vraiment merci. Clin d'œil foireux

Édit : chez moi il y a encore un peu de lag, est ce normal ?
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Tue 27 Jul - 19:50 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Correction d'un bug, même si ça en est pas vraiment un.

Quote:
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 321

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 270 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 227 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 146 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Ce bug peut apparaître suite à une erreur de mapping de votre part.
En effet, si vous avez la mauvaise idée de mapper avec un autotile vierge, ça buguera.
Pour vous éviter d'avoir à faire attention dans le futur, j'apporte une toute petite correction :

Code:
if frames == 0
   frames = 1
end

Placer ce morceau de codes juste au dessus de la ligne qui bug et ça sera bon. Imbécile heureux
Il n'est pas difficile de comprendre à quoi sert ce morceau. Si la variables frames est égale à 0, alors la variables frames égal 1.
Donc, ici cela fera une division par 1 sur la ligne suivante, d'où la disparition du bug.
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PostPosted: Tue 27 Jul - 20:23 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

J'ai perdu contre le deuxième Montagnard, et quand je sui re-rentré dans la grotte, il m'a battu desuite. (je sais que ça a été dit)

Lorsque, j'ai perdu contre Pal', son message de fin s'enclancha quand j'été déjà devant Krosk


Lorsque l'on commence le jeu, J'ai avancer tout de suite ce qui fait, que Sphinx a parlé a la porte de la maison.


PS: c'est normal que les deux dernier Montagnard se nomme tout deux, luc et qu'ils ont les mêmes pokémon au même niveau?
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PostPosted: Tue 27 Jul - 21:03 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Je vais tout reprendre dans l'ordre un par un.

1) Lorsqu'on perd, je n'ai pas pensé à désactiver l'interrupteur local. Donc quand tu rentres dans la grotte, la page où le combat se lance est déjà activé.
Je n'ai pensé à ça quand j'ai créé les event'.

2) L'event' de retour s'enclenche juste après le combat. Tu es téléporté directement, je parle, puis l'event de retour parle par la suite.
Il y a un moyen d'empêcher ça, mais il existe 3 commandes pour la défaite après un combat, et je n'ai pas dû prendre la bonne.

3) J'ai mis l'évent de Sphinx en processus parallèle au lieu de démarrage automatique.

4) J'ai fais des copier/coller, j'ai tout changé, sauf l'appel du dresseur en combat. Donc c'est pour ça que tu combats deux fois le même dresseur.
Si tu regardes bien, dans la BDD, le dernier Montagnard est programmé.
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PostPosted: Tue 27 Jul - 22:12 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

On s'en fous des erreur de making de la démo tant que les scripts fonctionnent ....
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PostPosted: Wed 28 Jul - 11:47 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Effectivement mais l'on pourrais croire que c'est des bugs. Clin d'œil foireux

Et bien il me tarde la prochaine version . ^^
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PostPosted: Wed 28 Jul - 17:17 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Ouais ? à quand PSP 0.4 ? xD                                                                                                          
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 28 Jul - 17:33 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Quand il y auras un projet terminé avec 0.3
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PostPosted: Wed 28 Jul - 18:11 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Ce qui veut dire que psp 0.4 sera là dans 3 semaines 42
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Bilkev
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PostPosted: Wed 28 Jul - 18:15 (2010)    Post subject: PSP DS v0.4

Twenty-One wrote:
Ce qui veut dire que psp 0.4 sera là dans 3 semaines 42


Je pense que pal' comme tout le monde sur le fofo à le droit à un peu de repos non ?
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