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PSP DS v0.4
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 5 Jun - 08:22 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

HEU .... .... .... .... T'as pas peur de bouffer la RAM ?
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PostPosted: Sun 5 Jun - 08:22 (2011)    Post subject: Publicité

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quenti77
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PostPosted: Sun 5 Jun - 09:11 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Yuri j'ai remarqué un truc sur RMXP. Quand tu m'avait dit sur youtube que je bouffais de la RAM j'ai regardé et en fait il utilise un certains pourcentage puis après il se stabilise.
Voici un screen au lancement de l'écran titre :


Et voici l'image après 3 tour d'intro (soit 2600 images * 3) :


Je pense que RMXP charge tout et supprime ce qu'il a besoin, car je n'ai rien touché au script d'intro.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Sun 5 Jun - 09:41 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

C'est quand même 0.48 Go de bouffé XD, fin si vous disposez tout les bitmaps et que vous faites un GC.start à la fin, ça peux aller, dans le cas contraire c'est beaucoup de mémoire usée pour un truc qui n'en vaut pas la peine.

HS : T'as un proc' combien de coeur ._.
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RevengeOfShadow
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PostPosted: Sun 5 Jun - 12:12 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Tout ça promet d'être intéressant, mais c'est vrai qu'une intro en 26 images ça risque de consommer un peu xD ...

Soit il a deux procos quad core (comme moi xD, galère à mettre en place mdr) soit il en émule un (si si c'est possible, j'ai un ami informaticien qui a fait ça, je ne sais pas comment par contre xD).
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quenti77
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PostPosted: Sun 5 Jun - 12:45 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

C'est vrai que moi ça ne me dérange pas trop avec mes 8Go de RAM et mes 8 coeurs (Intel core i7). Mais d'autre sa peut être galère
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Sun 5 Jun - 14:34 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Moi ça me bouffe 0,02 GO.
Donc pour ma part ça ne fait rien.
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Odjavel
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PostPosted: Tue 7 Jun - 15:31 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Bah au pire tu met une vidéo à la place. Je crois que ça bouffe légèrement moins de ram =)
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 7 Jun - 16:19 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Heu ... Nan c'est pire(la vidéo), si parlb' fais RPG::Cache.clear après avoir disposé tout les sprites ça devrai être bon.
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Odjavel
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PostPosted: Tue 7 Jun - 16:45 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Ah bah alors c'est réglé. La vidéo il la supporte en wmv ? Gros matou qui ronronne
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quenti77
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PostPosted: Tue 7 Jun - 17:03 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Titome wrote:
Ah bah alors c'est réglé. La vidéo il la supporte en wmv ? Gros matou qui ronronne


Il viens de dire que c'étais pire qu'un défilement d'image.
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Tue 7 Jun - 17:19 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Le code qui permet de faire le défilement d'images. Il n'est pas nécessaire de faire 26 conditions. Clin d'œil foireux
Code:
    loop do                   
        Graphics.update
        Input.update       
       
        timer += 1
        frame += 0.5
       
        if timer > 20 and timer%35 == 0
          start.visible = !start.visible
        end
       
        if (frame*2) < 27
          background2.bitmap = RPG::Cache.title("Opening Lugia" + sprintf("%01d", frame*2) + ".png")
        else
          frame = 0       
        end
     
      if timer > 20
        if Input.trigger?(Input::C)     
          cry_pokemon(249)                     
          break         
        end
      end           
    end
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 7 Jun - 18:48 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Tu peux même remplacer :
background2.bitmap = RPG::Cache.title("Opening Lugia" + sprintf("%01d", frame*2) + ".png")
par
background2.bitmap = RPG::Cache.title("Opening Lugia#{(frame*2).to_i}.png")
Petit saligaud mal élevé

Edit : Pourquoi tu met 0.5 aux frammes ???

Réédit : ou par background2.bitmap = RPG::Cache.title(sprintf("Opening Lugia%01d.png", frame*2))
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Pαlвσlѕку
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PostPosted: Tue 7 Jun - 20:08 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Merci Yuri pour tes propositions mais ça fait plusieurs mois que j'ai ce code et il fonctionne très bien donc je ne vois pas pourquoi je le changerais.

frame = 0.5, c'est pour que le défilement ne soit pas trop rapide, mais aussi pour avoir un nom d'image correcte, obtenu par frame*2.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Tue 7 Jun - 20:15 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Ouai mais c'est pas trop utile vu que c'est toujours multiplié par deux dans le cas de l'utilisation, autant un nombre entier ça évites de faire plein de calcules inutiles.
Pour le code du nom c'est sur qu'il fonctionne bien Petit saligaud mal élevé, c'est tous des équivalents. (chacun créé ses chaines à sa façon après :B)
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Isomir
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PostPosted: Thu 9 Jun - 16:34 (2011)    Post subject: PSP DS v0.4

Bonjour,je change brusquement de sujet mais :
Je voudrais savoir si on pouvait téléchargé PSPDS 0.4.
car quand on clique sur le téléchargement c'est v.0.3
qu'on télécharge.
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