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Arc-Arceus
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Deus Ex Machina
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PostPosted: Thu 25 Mar - 12:07 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

























































(PS : Ces prises d'écran ne sont absolument pas libre d'utilisation. Merci de votre compréhension.)











Lien à copier/coller :
Code:

[url=http://www.pokemonscriptproject.com/t6327-Pokemon-version-ALPHA.htm][img]http://img.xooimage.com/files98/7/3/2/banni-re_officielle12-copie-42fafb0.png[/img][/url]








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PostPosted: Thu 25 Mar - 12:07 (2010)    Post subject: Publicité

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Thomas
Ex-staff


Joined: 17 Jan 2010
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PostPosted: Mon 5 Apr - 11:53 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Bonjour,
après demande de notation, je vais le faire Clin d'œil foireux.
~
Je déplace en débuté, bravo !
Mais il te manque quand même beaucoup de chose à améliorer pour passer en avancé, regarde le fichier de notation.
~
Tout dans le fichier de notation.
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GT.Onizuka
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Joined: 17 Dec 2009
Posts: 976
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PostPosted: Mon 5 Apr - 18:59 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Enfin je te félicite que ton projet passe en débuté !!!!
Et je trouve ton idée d'"effet de 3D, magnifique !"
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Arc-Arceus
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Deus Ex Machina
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PostPosted: Tue 6 Apr - 08:58 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Super, merci beaucoup ! :^^:
Je vais pouvoir commencer le recrutement  ! :mrgreen:
D'ici peu, je vous posterais les screen du système, puisque je viens d'y intégrer PSP DS !
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Omegaga
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Joined: 18 Feb 2010
Posts: 693

PostPosted: Tue 6 Apr - 09:39 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Essaie de mettre ton jeu en 16x16 (1*1) ca le rendrait parfait avec les menus en bas etc Clin d'œil foireux  Essaie aussi de gérer la translucidité de tes ombres ce serait parfait après.
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Arc-Arceus
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Deus Ex Machina
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PostPosted: Tue 6 Apr - 12:30 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Pas d'inquiétude, c'est déjà fait ! :^^:
Promis, avalanche de screen d'ici quelques jours !

[edit]
Voici la première vague :

L'écran titre


In game :


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GT.Onizuka
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Joined: 17 Dec 2009
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PostPosted: Wed 7 Apr - 17:53 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

MAGNIFIQUE !!!
Surtout tes tilesets vont à merveille avec le 1*1, super !
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Onion-kun
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Joestar
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PostPosted: Wed 7 Apr - 20:04 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Arc-Arceus Maginifique ^^
Va falloir que je te demande des tiles si tu veut bien ^^
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Pαlвσlѕку
Team SDK


Joined: 17 Aug 2008
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PostPosted: Wed 7 Apr - 20:18 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Ca me fait plaisir de voir mon système dans un projet. Imbécile heureux
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Arc-Arceus
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Deus Ex Machina
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PostPosted: Thu 8 Apr - 08:54 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Merci surtout à toi, Palbolsky ! :D Nos rêves deviennent réalité grâce à toi !
J'ai essayé NM7 hier, et ç a donne ça : (angle de 15°)


Le rendu 3D déchire ! Mais il y a un petit problème : outre la difficulté de gérer les tilesets avec cette option, lorsque l'on se déplace sur l'axe y (ou l'axe z si on prend en compte la nouvelle profondeur de l'image...) les tile de la 3eme couche bouge de droite à gauche !! C'est extrèmement déplaisant...

PS : au fait, j'ai oublié de préciser que le petit Arceus de la scène de titre est animé, ainsi que les étoiles derrière lui ! (ça se voit pas sur le screen !) 42

[EDIT]
Voici la map de Bourg-Hignon refaite : qu'en pensez-vous ? (je corrige les erreurs)


[EDIT]

J'ai une idée pour remercier plus largement (qu'un simple crédit) l'équipe de PSP (4G+ et DS) ainsi que ceux qui m'aident !
Mais pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide ! Imbécile heureux
J'explique : après la ligue, le joueur pourra, par le biais d'une quête, débloqué un endroit nommé "Pic Glorieux". Là-bas, il entrera dans une zone inspirée de la zone combat, où il pourra participé à de nombreux défits différents, et dont les meneurs de zone ne seront personne d'autre que...
Vous, bien sûr ! :idea:
Pour que je puisse le faire, il faut que tous ceux qui le souhaitent me donne :
-L'image qu'ils auront (sprite ou battler, ou encore simple croquis !)
-Leurs pkémons préférés (qu'ils auront)
-Et la zone qu'ils ameraient contrôler !

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, et faites un p'tit tour par là : XD
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t6430-Pokemon-ALPHA-recrute.htm
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Thomas
Ex-staff


Joined: 17 Jan 2010
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PostPosted: Thu 8 Apr - 16:01 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Je vois pas la 3D sur le screen :? ...
Essaie 9999999 20 comme degré Clin d'œil foireux (NM7 de base)
JAMAIS PERSONNE N'AURA LA PLUS BELLE 3D DE PSP, I3DS NIARK NIARK 42

Et pour ton idée de "zone de combat" des crédits de G4+ et DS, ça va être chaud 42 va y'avoir beaucoup de dresseurs à battre XD...
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GT.Onizuka
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PostPosted: Thu 8 Apr - 17:58 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

C'est très beau !
Moi je la vois absolument !
Et je pense que c'est déjà exagère ! ^^
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Onion-kun
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Joestar
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PostPosted: Thu 8 Apr - 19:09 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Cool mais Tu pourrais me passer des tiles ?
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og_loc-TATOO
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PostPosted: Fri 9 Apr - 00:14 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

lol en tant que furtif je te félicite pour ton projet^^ va jusqu'au bout et ne relache pas^^
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Arc-Arceus
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Deus Ex Machina
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PostPosted: Fri 9 Apr - 10:23 (2010)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Oui, en fait, la 3D ne se voit jamais sur un screen puisqu'il ne s'agit pas vraiment de 3D :

En 3D classique (Blender, Maya, etc...) on crée des entités mathématiques qui sont réellement en 3D : on peut pivoter autour et afficher des textures usr toutes les faces.
Dans NM7, il s'agit juste de "faire comme si". Pour cela, le système utilisé consiste à créer un axe Z artificiel pour donner de  la profondeur au champ d'évolution du joueur (on a l'impression d'avancer, mais en fait ça fonctionne comme si vous étiez sur un tapis roulant...) et on se contente de "dresser" les tiles verticalement (comme des pancartes, si vous voulez), mais cela ne leur donne pas la 3e dimension !!!
Si le joueur pouvait pivoter comme dans un monde 3D, ils s'apercevrait que les tiles... sont plats et donc en 2D XD !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref, c'est pour cela que la 3D ne peut pas vraiemnt apparaître sur un screen (sauf sur les  brods à cause de la déformation...).
Pour pouvoir se rendre compte, il faut jouer, ou capturer en AVI, et ça, j'ai pas encore de logiciel pour le faire.

@ Thomas' : Justement, s'il n'y avait que 3 pecnos, ce serait vite rasoir ! :mdr:

@ Onion-Kun : Parlons-en par mp, tout simplement !
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