Pokémon Script Project Forum Index

Manuel | Search
 Information des admins 
Si vous désirez parler de PSP ou obtenir du soutient là dessus, merci d'aller faire un tour sur https://pokemonworkshop.com/forum/index.php Imbécile heureux

:: Pokemon Version Alpha
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 4548, 49, 50  >

Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement
Previous topic :: Next topic   

Quel genre de news vous intéresse ?
Les persos
6%
 6%  [ 3 ]
Les fakemon
17%
 17%  [ 8 ]
Les graphismes et screens
28%
 28%  [ 13 ]
Les systèmes
10%
 10%  [ 5 ]
Rien.
4%
 4%  [ 2 ]
Tout.
15%
 15%  [ 7 ]
La date de sortie au cinéma ?
17%
 17%  [ 8 ]
Total Votes : 46

Author Message
Yoshi Uchiwa
Membre

Uchiwa

PostPosted: Mon 15 Apr - 21:33 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Oui sa original t'avoir un pokemon légendaire début d'une aventure J'ai te tout voir sa Imbécile heureux
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Apr - 21:33 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clay Kaczmarek
Membre

Sujet 16

PostPosted: Tue 16 Apr - 10:16 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Je suis pas d'accord les légendaire ont une courbe EXP complètement abusive et les stats qui vont avec
Back to top
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr - 11:54 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

... *groooos soupir*

Je pense qu'avant d'établir un tel concept, et puis surtout 3ans et un topic de 44 pages plus tard, ce sont des choses qui ont été considérées, non ?
Le principe de RPG Maker, c'est justement que l'on peut faire ce qu'il nous plaît. Donc s'il me sied de faire une courbe d'expérience en dents de cie ou en conchoïde (bien chaud mais certainement fort intéressant... 42 ), je le fais.
Puisque les légendaires de Nintendo ont une courbe qui ne correspond pas à un pokémon de départ, qu'est-ce qui m'empêche d'y remédier ? Voire même - certains s'en doutent - de mettre un peu de piment dans les pâtes au beurre ? Hum ?
Back to top
Nabil-psp
Membre

Nouveau

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:17 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Moi je trouve c'est un peu bizarre d'avoir direct un pokémon légendaire et je voudrais surtout savoir comment il l'a eu.
Back to top
Clay Kaczmarek
Membre

Sujet 16

PostPosted: Tue 16 Apr - 12:51 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Arc-Arceus wrote:
... *groooos soupir*

Je pense qu'avant d'établir un tel concept, et puis surtout 3ans et un topic de 44 pages plus tard, ce sont des choses qui ont été considérées, non ?
Le principe de RPG Maker, c'est justement que l'on peut faire ce qu'il nous plaît. Donc s'il me sied de faire une courbe d'expérience en dents de cie ou en conchoïde (bien chaud mais certainement fort intéressant... 42 ), je le fais.
Puisque les légendaires de Nintendo ont une courbe qui ne correspond pas à un pokémon de départ, qu'est-ce qui m'empêche d'y remédier ? Voire même - certains s'en doutent - de mettre un peu de piment dans les pâtes au beurre ? Hum ?

Sinon tu pouvais juste dire "Je les ai modifiées".
Back to top
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr - 13:02 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Nabil-psp wrote:
Moi je trouve c'est un peu bizarre d'avoir direct un pokémon légendaire et je voudrais surtout savoir comment il l'a eu.

Eh bien c'est là tout l'intérêt de l'introduction de l'histoire. =)

Clay-Kaczmarek wrote:
Sinon tu pouvais juste dire "Je les ai modifiées".

En effet, j'aurais pu dire les choses comme cela. J'aurais pu aussi simplement marquer en gras : voir pages précédentes. Gros matou qui ronronne
Back to top
Anadriel
Membre

PostPosted: Tue 16 Apr - 13:12 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

C'est assez incroyable de voir l'effet étrange que ce seul mot fait sur les joueurs de pokémon. Le terme de légendaire est assez curieux et semble regrouper plusieurs propriétés qui échappent pour beaucoup aux joueurs...

-Le numéro d'un légendaire semble nécessairement prendre place à la fin de la liste du pokédex regional. Le cas de Victini vient étrangement perturber cette règle. D'ailleurs, Beaucoup de légendaires non scénarisés et introduits par des événements extérieurs ne sont même pas comptabilisés dans ce même pokédex de base. Autre cas, celui de la famille de Dracolosse s’insérant entre les oiseaux légendaires et Mewtow.

-Les légendaires ne peuvent pas évoluer et n'ont qu'une forme, d'ailleurs souvent très détaillée et riche en couleurs. Certes ils n'évoluent pas (comme de nombreux pokémons communs) mais certains ont de multiples formes s'activant à l'aide d'objets ou d'attaques. Le cas de Meloetta ou de Shaymin allant dans ce sens. D'ailleurs d'autres pokémons possèdent de nombreuses formes, comme Darumacho, Morphéo et d'autres encore.

-Les légendaires ne peuvent pas se reproduit et sont asexués. Bien qu'il n'y ai pas de légendaire sexué, on peut voir que Manaphi à l'aide d'un métamorph peut donner un œuf de Phioné. De plus beaucoup de pokémons sont asexués et certains comme les Zarbi ne peuvent même pas se reproduire... C'est donc une propriété assez commune tout compte fait.

-Les légendaires sont uniques, physiquement présentés et scénarisés. (difficilement capturables pour la plus part... Avec un taux de capture très bas.) Certes la plus part des légendaires sont placés au cœur des histoires de chaques générations ce qui leur fait gagner ce statut de légendaire, mais de nombreux autres pokémons, souvent bloqueurs d'ailleurs respectent ces regles. Ronflex, Simularbre ou encore Pyrax, qui dans leurs cas sont uniques et disparaissent une fois tués ou capturés, ne pouvant être capturés qu'en ces cas très précis. De plus certains pokémons sont uniques, tel que Motisma et Spiritomb qui pourtant ne sont en aucun cas des légendaires.
Un autre cas très précis et connu de tous... Les starters, bien plus que scénarisés, ils sont les tout premiers pokémons par les quels le joueur commence l'aventure. Dans jaune on voit bien une sourie qui bien que banale est unique en son genre et introduite dans l'histoire du jeu~

-Les légendaires sont surpuissants. C'est vrai que la majeure partie de ces pokémons ont des stats au dessus de la moyenne, très équilibrées ou radicalement supérieures, ce qui les fait rentrer souvent dans la catégorie Oobers. Pourtant d'autres pokémons par leurs types avantageux, leur versatilité de moves ou encore leurs capacités spéciales, tel que Simiabraz ou Minotaupe entrent sans aucun mal dans le top vingt des "meilleurs" pokémons. D'ailleurs d'autres légendaires s'en retrouvent rétrogradés pour leurs fragilités tel que Shaymin sans sa forme évoluée ou Kyurem. D'ailleurs tout les fuyards ou seconds légendaires sont jouables dans la catégorie inférieure.

J'ai la curieuse impression d'avoir fait une sorte de formule pour créer un légendaire canonique... Mais quoi qu'il en soit, et ce que j'en retiens c'est que ces caractéristiques bien que souvent communes aux légendaires ne les rendent pas supérieurs aux autres pokémons. D'ailleurs il est simple par quelques astuces amusantes de rééquilibrer ces avantages. En multipliant les légendaires sauvages, les rendant communs. En donnant des histoires riches à des pokémons communs (peut-êtres des chromatiques~). En revoyant à la baisse les stats des légendaires pour les rendre moins puissants et plus agréables à jouer (il est possible par exemple de maintenir leur supériorité à l'aide d'un objet => Rosée âme pour les Lati@s). D'ailleurs à ce niveau de l'avancement du projet il est plus que probable que la créatrice ait déjà une idée bien agencée de l'utilité de son légendaire~
Back to top
hoirogorio
Membre

PostPosted: Tue 16 Apr - 16:11 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Simiabraz est un très bon OU mais en Oober il n'est pas si bon que ça et fulguris ainsi que boreas-T sont interdits sont smogon (boreas-T est je crois autorisé sur pokemon online).
Mais je pense que "l'indignation" venait plutôt des stats après pourquoi pas un légendaire en starter? Même si moi j'adhère pas trop si c'est bien fait il n'y a pas de problème.
Anadriel wrote:

-Les légendaires sont surpuissants. C'est vrai que la majeure partie de ces pokémons ont des stats au dessus de la moyenne, très équilibrées ou radicalement supérieures, ce qui les fait rentrer souvent dans la catégorie Oobers. Pourtant d'autres pokémons par leurs types avantageux, leur versatilité de moves ou encore leurs capacités spéciales, tel que Simiabraz ou Minotaupe entrent sans aucun mal dans le top vingt des "meilleurs" pokémons. D'ailleurs d'autres légendaires s'en retrouvent rétrogradés pour leurs fragilités tel que Shaymin sans sa forme évoluée ou Kyurem. D'ailleurs tout les fuyards ou seconds légendaires sont jouables dans la catégorie inférieure.
Back to top
FinalMaker
Membre

Moyen

PostPosted: Wed 17 Apr - 11:12 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Hum... J'aime bien l'écran titre !
La présentation est jolie et le mapping a l'air très bon !
J'ai hâte de voir les 180 fakemons !
La mapemonde est assez variée !
L'histoire semble pas mal !
Moi aussi j'aime pas le dual screen !
Je trouve original le fait que tu ai disperser le conseil des 4 et que le 8e champion soit mort !
J'attends de voir les nouvelles interfaces !
Je n'aime pas le fait que certains pokémon soient sur la map !
T'as oublié les crédits !
Je veux une démo !
Back to top
Arc-Arceus
Modérateur
Modérateur

Deus Ex Machina
Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:02 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

L'écran titre n'a pas été ajouté sur la préso !
Il manque les 2/3 de la préso !
J'aime le dual screen !
Il n'y aura pas de démo, uniquement des beta tests !
Merci pour ton commentaire !
@+ !
( Gros matou qui ronronne )
Following members like this message:
Sangana (17/04/13), Kid (17/04/13)
Back to top
Yoshi Uchiwa
Membre

Uchiwa

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:51 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

C'est quoi des Béta testeur ?
Following members like this message:
Lordork (20/04/13)
Back to top
Pαlвσlѕку
Team SDK

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:02 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Des personnes qui testent le jeu pour repérer les éventuels bugs.
Back to top
Membre

Uchiwa

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:39 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Ah ok je comprend ! j'aimerais bien testé le jeux Imbécile heureux
Back to top
ZenosKun
Membre

Elsword's player : Ara - Eve - Elsw

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:42 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

Je croie que les béta-testeur ont déjà été choisi il y a déjà de cela un bon bout de temps.
Back to top
Membre

Uchiwa

PostPosted: Sat 20 Apr - 18:47 (2013)    Post subject: :: Pokemon Version Alpha

As dommage pour moi Rameric

C'est pas grave peut étre un jours
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pokémon Script Project Forum Index -> Game Making -> Projets amateurs -> Projets en développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 4548, 49, 50  >
Page 44 of 50

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation