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:: Pavémon, Version Kebab
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Nuri Yuri
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PostPosted: Fri 31 Dec - 09:53 (2010)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Happyette wrote:
Intégrer du Yaoi dans ce jeu serais géant,ou même epic,et plairais au public féminin (enfin,a savoir Neige et Moi).
Ou alors juste du Shonen-Ai.(C'est moins bien.)
Et oui,j'adore,on ne rentre pas comme ça chez les gens,ben oui,mon pov' gars,Pavémon,c'est la vraie vie,EN MIEUX!


Il y a peut être déjà pensé 42
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PostPosted: Fri 31 Dec - 09:53 (2010)    Post subject: Publicité

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Dark Kebab
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PostPosted: Tue 11 Jan - 17:55 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Bon en fait y'aura bientôt une nouvelle présentation, pour la sortie de la version 0.2. Méjedipakansasor^^
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Soul Matt
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PostPosted: Tue 11 Jan - 21:20 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

J'ai trouvé ça pour le BG de la Team Communiste :


http://www.meax.fr/public/actu/bebe-staline.jpg
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DigitalEntity
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PostPosted: Wed 12 Jan - 00:20 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

J'aimerais comprendre ce qui justifie que ce projet est dans les "propositions", il est pourtant très complet ?
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Dark Kebab
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PostPosted: Wed 12 Jan - 01:28 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Nouvelle présentation. J'aimerais bien qu'on m'évalue.
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 12 Jan - 14:34 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Voici la notation de ton projet : 

  • Description du projet
    • Maker : Dark Kebab
    • Nom du projet : Pavémon Version Kebab

  • Conditions Sine Qua Non
    • Titre : VALIDE
    • Introduction : VALIDE
    • Synopsis : VALIDE
    • Screens : VALIDE
    • Lisibilité : VALIDE
    • Crédits : VALIDE

  • Critères d'exclusion
    • Publicité sauvage : VALIDE
    • Vantardise : VALIDE

  • Partie I - Lisibilité
    • Qualité générale du français : 1 / 1
    • Qualité du français : Conjugaison : 1 / 1
    • Qualité du français : Grammaire : 1 / 1
    • Qualité du français : Orthographe : 1 / 1
    • Qualité du français : Erreurs involontaires : 2 / 2
    • Mise en forme générale : 1 / 1
    • Mise en forme : titres identifiables : 1 / 1
    • Présentation concise : 0 / 1
    • Ordre logique des parties : 1 / 1

  • Partie II - Présentation
    • Originalité du projet : 2 / 2
    • Présentation des personnages : 0 / 3
    • Qualité générale : 2 / 3
    • Illustrations : 0 / 0.5
    • Suspense : 0.5 / 0.5
    • Structure et ambiance : 1 / 1
    • Bonus Présentation : 0 / 0.5

  • Partie III - Graphismes
    • Screens représentatifs du jeu : 2 / 2
    • Utilisation des screens : 1 / 2
    • Mapping : 2 / 3
    • Nouveaux graphismes : 0 / 2
    • Graphismes originaux : 0 / 1
    • Bonus Graphisme : 1 / 1

  • Partie IV - Systèmes et Eventmaking
    • Présentation des systèmes mis en place uniquement : 1 / 1
    • Interfaces : 0 / 2
    • Maitrise de l'éventmaking : 1 / 1
    • Originalité des systèmes : 0 / 1
    • Présentation des systèmes utilisés : 0 / 3
    • Scripts intéressants : 0 / 2

  • Commentaire de l'évaluateur :
    Il n’y a pas de fautes de grammaires, de conjugaison ou d’orthographe, mais la présentation de ton projet n’est pas parfaite, il manque la partie qui présente les personnages même si les personnages sont vite cité dans les screens et le texte on ne sait pas vraiment qui ils sont (qui sait le professeur est peut être pervers).


    Dans la partie « systèmes » tu as un point pour les systèmes présenté mis en place car rien n’est mis en place donc rien n’est présenté … Mais il y aurait eu plus de points si tu aurais présenté les systèmes déjà existant dans PSP 0.7.2, j’ai mis 2/3 au mapping car il y a encore des erreurs, et j’ai vu dans les screens que tu es passé au style graphique DS mais les premiers screens sont toujours en GBA.


    Pour améliorer la présentation de ton projet tu devras présenter trois ou quatre personnages, présenter les systèmes (c’est le système de natation qui le veut …) et mettre tous les screens à jour si tu as fait un gros changement.


    Ton projet se démarque de tous les autres par son contenue et les bon fous rires que l’on peut/va avoir en y jouant, bonne chance pour la suite et bon développement.

  • Note générale : 22.5 / 40




C'est dommage que tu n'ai pas eu beaucoup de points car ton projet est super (fin je le pense).



Édit de la note le point évent making été oublié.


Last edited by Nuri Yuri on Wed 12 Jan - 22:34 (2011); edited 1 time in total
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DigitalEntity
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PostPosted: Wed 12 Jan - 14:47 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Mais dis-moi, t'as rien pigé au jeu :D
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 12 Jan - 14:49 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

J'ai compris le jeu. (sauf si il y a un changement graphique exprès j'ai du sauter cette partie)
C'est les critères de notation qui sont comme ça.
Si on notais que sur l'originalité et le développement ça serait autrement.
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Araceus
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:05 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Ce jeu sort totalement des jeu pokémon jusqu'a présent j'adore beaucoup^^
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DigitalEntity
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:28 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Pour les changements graphiques, c'est du fait exprès à but parodique.
Sinon les critères de notation, je les trouve vraiment limites... Je veux dire, vous voudriez que les jeux ne présentent que du gameplay exclusif, j'ai l'impression, ainsi que des graphismes putaindoriginaux. Je crois que je ne présenterai jamais mon projet même si j'en viens à bout, il ne passera jamais les parties "graphisme" et "innovation", ce qui est triste ;_;
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:38 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Ok.
À travers des screens non expliqués j'avais pas vue ça comme ça.


Les critères de notations avaient été fait dans le but d'obliger aux pseudo développeurs de faire un effort de ce coté.
C'est vrai que pour ce projet à but parodique/comique c'est inadapté.
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Noty!
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:41 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Trop drôle !
J'ai hate de voir la demo !!
                                                                 
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Nuri Yuri
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:44 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Il y a la v0.1 déjà ...
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Speed
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PostPosted: Wed 12 Jan - 15:54 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

DigitalEntity wrote:
Pour les changements graphiques, c'est du fait exprès à but parodique.
Sinon les critères de notation, je les trouve vraiment limites... Je veux dire, vous voudriez que les jeux ne présentent que du gameplay exclusif, j'ai l'impression, ainsi que des graphismes putaindoriginaux. Je crois que je ne présenterai jamais mon projet même si j'en viens à bout, il ne passera jamais les parties "graphisme" et "innovation", ce qui est triste ;_;


Pour moi, drôle, ça ne veut pas forcément dire brouillon et bâclé, et c'est toujours l'impression que j'ai eu avec ce projet... Même si je le trouve drôle.
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Dark Kebab
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PostPosted: Wed 12 Jan - 21:43 (2011)    Post subject: :: Pavémon, Version Kebab

Bon. Loin de moi de vouloir critiquer le travail qui a été effectué autant par l'équipe pour la rédaction de cette nouvelle charte de notation, ou de critiquer le travail de Youri qui s'est fatigué à l'appliquer ; seulement, je dois vous avouer que je la trouve INADAPTÉE.


Voyez-vous, elle s'applique parfaitement pour la grande majorité des projets de PSP, où l'innovation est de mise. Cependant, pour une infime minorité de projets, ceci ne marche tout simplement PAS.


Détaillons point par point en quoi cette charte ne peut pas s'appliquer à Pavémon :


"Partie I - Lisibilité
Présentation concise : 0 / 1"


Mais... C'est quoi concrètement une présentation concise? Je considérerais ça comme une introduction et elle y est. J'aimerais donc bien qu'on m'explique pour que je puisse m'améliorer quoi. Parce que franchement, tout seul, ça veut pas dire grand chose.


"Partie II - Présentation
Illustrations : 0 / 0.5"


Des... illustrations? Tu entends quoi par des illustrations? La cover de Pavémon n'est-elle pas une illustration? Encore une fois, concrètement, il me faut quoi pour avoir ces points? C'est très flou encore une fois.


"Bonus Présentation : 0 / 0.5"


Et heu je suis censé l'obtenir comment ce bonus moi?^^ Par la magie de l'obscurantisme obscure?^^


"Partie III - Graphismes
Utilisation des screens : 1 / 2
Nouveaux graphismes : 0 / 2
Graphismes originaux : 0 / 1"


Utilisation des screens. Ils sont utilisés. En quoi je perdrais des points pour ça si j'en ai foutu partout dans ma présentation? Ensuite, les nouveaux graphismes, il n'y en a pas. Est-ce NÉCESSAIRE pour faire un jeu de qualité? En gros, utiliser PSP tel quel est une mauvaise chose. Autant ne pas fournir de graphisme intégré à ce rythme là? Je veux bien que pour des projets qui essayent de sublimer tous les jeux Pokémon, cette innovation va de soi. Mais pour un projet qui ne cherche qu'à être rigolo, mettre un effort sur le graphisme quand celui de base de Pokémon est déjà une merveille, c'est juste idiot.


"Partie IV - Systèmes et Eventmaking
Interfaces : 0 / 2
Maitrise de l'éventmaking : 0 / 1
Originalité des systèmes : 0 / 1
Présentation des systèmes utilisés : 0 / 3
Scripts intéressants : 0 / 2"


Pareil. Sérieusement, en quoi j'ai besoin d'intégrer 500 scripts qui ne servent de toutes façon à rien, de modifier le système?... Ça me serait même jamais venu à l'esprit. Je les aime comme ils sont dans Pokémon, alors pourquoi diable devrait-je tout changer? Faudrait se rendre compte à un moment que Pavémon c'est le jeu de base Pokémon mais humoristique avec des références à plein de trucs qui ont rien à voir. C'est une sorte de tradition qui s'est répandue sur PSP de modifier toute l'interface. Celle de Pokémon est simple, sobre et efficace. Je l'aime, je l'utilise, ça ne devrait pas rentrer dans mes critères de notation pour mon jeu.


"Dans la partie « systèmes » tu as un point pour les systèmes présenté mis en place car rien n’est mis en place donc rien n’est présenté … Mais il y aurait eu plus de points si tu aurais présenté les systèmes déjà existant dans PSP 0.7.2"


... C'est le système de Pokémon. Je vais pas expliquer sur PSP comment ça marche Pokémon quand même? Sinon on fait un copier/coller direct général entre tous, et hop, fini. Non sérieusement, c'est bête comme truc.


"j’ai mis 2/3 au mapping car il y a encore des erreurs, et j’ai vu dans les screens que tu es passé au style graphique DS mais les premiers screens sont toujours en GBA."


Heu comment dire. C'est un peu expliqué dans le jeu que les deux cohabitent hein. Retirer des points parce que je fait un peu de lulz en foutant les deux, c'est triste quoi.


Voilà, c'est à peu près ce que j'avais à dire. On va encore me traiter de chieur, mais clairement le système est pas adapté à quelqu'un qui se contente des fonctions de base de PSP.
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